Jeune dragon d'ombreJeune dragon d'ombre

Le dragon d’ombre vit la nuit, habite sous terre, n'aime pas une chaleur ou un froid trop important.
Ils se rencontrent dans les régions tempérées plus fraîches, les zones montagneuses, dans les forêts noires.
Ils sont relativement nombreux sur Phobos 5834 une des planètes du système du Soleil noir.
Cette planète est contrôlée par le " Zoos Nécromant " le plus puissant Orden de Nécromant, car plus de la moitié de la surface de cette planète ne connaît que la nuit, ce qui va très bien aux dragons d'ombres.
Un certain nombre vit aussi dans le pylône de Gorée, de manière plus ou moins discrète.
Même si très solitaires, étant donné qu'ils font un peu de commerce et d'échanges avec le restant de la société, ils ne vivent pas trop éloignés d'agglomérations d'une certaine importance.
Ils restent dans des endroits bien dissimulés, mais accessibles, pour les personnes avec qui ils auront passé des marchés.

Les dragons d’ombre ressemblent à des dragons noirs très sombres et mats qui ne reflètent pas la lumière comme le font les écailles des autres dragons dans l'obscurité.
Ils sont un peu moins gros que des dragons noirs et leurs ailes sont assez petites par rapport à leur taille, ce qui limite fortement leur capacité de vol.
Leur capacité d'emport est limitée dans le temps et n'en fait absolument pas un moyen de transport.
Leurs petites ailes leur permettent par contre de planer relativement efficacement.
Ils ont des yeux gris clair sans pupilles, ce qui leur donne un regard encore plus effrayant que celui d'un dragon normal.
Ils préfèrent marcher que voler, car leurs capacités de vol sont faibles et ils se fatiguent en quelques minutes.
Il est d'origine magique, son souffle drainant l'énergie vitale comme certains morts-vivants, son immunité à de telles attaques et surtout son pouvoir de transformation en mort-vivant, montrent son origine nécromantique.
Pour cette raison, il est particulièrement pourchassé par les Panhumanistes.
L’espèce est indépendante et solitaire, les couples n’apparaissent qu’occasionnellement, la femelle pond une portée de 5–8 œufs, tous les 3 à 5 ans.
Ils ont le pouvoir de détecter un autre membre des leurs à un kilomètre de rayon par tranche d'âge, et le double si c'est un membre du sexe opposé.
Malgré cette capacité, ils peuvent parfois avoir de grandes difficultés à trouver un partenaire et sont prêts à payer de fortes sommes à quiconque serait capable de leur donner des informations sur la localisation d'un compagnon potentiel.
Les capacités visuelles des dragons d’ombre sont moindres en pleine lumière.
Ils voient normalement (au moins 100 % de la vision humaine à la lumière du jour) à la lumière des étoiles.
Ils ont ultravision et ne sont pas affectés par les sorts d'obscurités.
Soit il attaque avec sa morsure et ses pattes et éventuellement sa queue, soit il fera un souffle.
Coup de queue : dès qu'ils ont atteint la tranche d'âge " jeune ", ils peuvent se servir de leur queue au combat.
Il pourra frapper toutes les créatures se trouvant à proximité de son corps dans une zone d'une case de côté par catégorie d'âge qu'il a, pour un maximum de 6x6 cases pour les catégories vieux, très vieux, ancien et très ancien.
Taille de dragons d'ombre par rapport à leur âge, par rapport à un humainTaille de dragons d'ombre par rapport à leur âge, par rapport à un humain Ainsi un jeune dragon couvrira une zone de 2x2 cases et un vieux 6x6 cases, il doit faire un jet pour toucher chaque créature se trouvant dans cette aire d'effet et s'il touche, il fera les mêmes dégâts que celui d'une attaque de leur patte.
Ainsi, un dragon noir ancien fera 1-8+8 points de dégâts et un jeune 1-2+2.
De plus, toute créature touchée doit réussir un jet de dextérité ou de force DD10 avec un malus égal aux points de dégâts reçus pour rester sur ses pieds.
Quand ils font leur attaque de queue, ils ne peuvent faire leurs attaques de pattes.
Souffle du dragon d'ombre
Il est fait d'énergie négative, comme celle de certains morts-vivants et draine l'énergie vitale.
Toute personne prise dans l'aire d'effet devra réussir un jet de protection contre souffle avec les malus éventuels dûs à l'âge du dragon et appliquera ses propres bonus de dextérité si elle en a.
S'il est réussi, la personne perdra le quart de ses points de vie maximum, arrondis au supérieur, et fera un jet de System Shock avec un malus de 1 % par tranche d'âge du dragon pour ne pas mourir d'une crise cardiaque.
S'il est loupé, la personne perdra la moitié de ses points de vie maximum, arrondis au supérieur, et fera un jet de System Shock avec un malus de 1 % par tranche d'âge du dragon avec désavantage pour ne pas mourir d'une crise cardiaque.
La mort par crise cardiaque amène à -5 points de vie.
Ils peuvent cracher une fois tous les deux rounds pour un maximum d'une fois par tranche d'âge par 24 h.
Tous les points de vie ainsi perdus, que le jet de protection ait été réussi ou pas, ne sont récupérables que par un sort de restauration.
Tous les dragons d’ombre ont une capacité de dissimulation dans l’ombre quasi surnaturelle de 99%.
De par leur nature, ils ne peuvent être blessés que par des armes magiques, dont la puissance nécessaire augmente avec leur âge.
Ils sont immunisés contre la perte de niveau de tous les types.
Leur résistance à la magie, si elle est réussie, renvoie le sort contre celui qui les a lancés.
Ils sont immunisés aux effets émotionnels, magiques ou naturels, comme typiquement la peur.
S'ils ont des capacités de magie, ce qui est quasiment toujours le cas, ils n’utiliseront aucun sorts de feu, de lumière.

Comme les dragons "classiques", plus ils vieillissent, plus ils passent de temps à dormir.
Leur vieillissement est relatif, car ils semblent immortels et meurent toujours de mort violente.
Un sort de vieillissement les tue s'ils loupent leur magique résistance et leur jet de protection.
Mais cette mort les changeront immédiatement en mort-vivant au maximum de leurs pouvoirs et points de vie de leur vivant, avec en plus les immunités et faiblesses des morts-vivants.
Mais cet état de mort-vivance ne dure que 1d4 jours par tranche d'âge, aux-delà en quelques heures à peines, ils deviennent translucides et disparaissent sans laisser de traces, et sans possibilités de les ramener à la vie.
Ils ont un score de constitution équivalent à leur force.
Leur souffle à une portée de 10 mètres par âge au-dessus de bébé, les bébés crachent à 1 mètre, mais ce souffle est quasiment aussi redoutable que celui de ses aînées.
La surface couverte sera soit : de 1 case de côté par tranche d'âge.
Soit une ligne de 2 cases de longueur par tranche d'âge sur une largeur de 1 case pour les jeunes et jeunes adultes soit 1x4 ou 1x6
De 2 cases de largeur pour les adultes et adultes vieux soit 2x8 et 2x10
De 3 cases de largeur pour les vieux et très vieux soit 3x12 et 3x14
De 4 cases de largeur pour les anciens et très anciens soit 4x16 et 4x18
Ils peuvent doubler la surface qu'elle soit carrée où en ligne, mais à ce moment-là, le jet de protection sera sans malus, et le jet sera fait avec avantage.
Les dragons d'ombres parlent le Draconique, ainsi que la langue la plus utilisée dans la région, et avec l'avancée en âge, il n'est pas rare qu'ils en parlent 1 à 3 autres langues.
Hormis les bébés, tous peuvent générer la peur à toutes créatures dont le niveau sur la table des points d'expérience, ou le nombre de dés de vie est inférieur ou égal à leur tranche d'âge.
La créature qui loupera son jet de protection s'enfuira pendant 1d4 round par point loupé.
Une créature qui a loupé son jet de protection qui revient après s'être enfuie peut en retenter un autre, si le deuxième est loupé, il sera impossible de la forcer à attaquer le dragon, même si c'est un bétails humains, il en restera pétrifié.
Les dragons d'ombres n'ont pas de points de magie, mais ils auront 5 % par tranche d'âge de posséder une à plusieurs reliques (retirer le pourcentage jusqu'à ce qu'un jet soit loupé).
Les reliques utilisées par les dragons d'ombres ne sont plus détectables.
Cette capacité fait que des rumeurs courent sur le fait que des méritants "prêteraient" des reliques qu'ils souhaitent faire disparaître quelque temps de la circulation à des dragons d'ombres.
Il n'existe pas de bétails dragons d'ombres, tous sont éduqués par leur mère et les orphelins qui survivent apprennent par eux-même très vite et seront adoptés même à un âge avancé par un dragon d'ombre, qu'il soit mâle où femelle, qui compléteront leur apprentissage.
Œil de dragon d'ombre Si un Bébé ou un jeune se trouve en retard intellectuellement, il sera éliminé sans pitié par ses parents, voir ses frères et sœurs ou le dragon qui l'aurait trouvé.
Les bébés n'attaquent que pour se défendre ou quand ils se sentent menacés. Ils sont rarement seuls, car au-delà de leur inexpérience, leur curiosité peut facilement les mener à la mort, particulièrement s'ils résident en forêt noire.
Les dragons d'ombres qui protègent des œufs ou des bébés combattront jusqu'à la mort si nécessaire, mais préféreront négocier, quitte à se venger plus tard.
Contrairement aux dragons sauvages et les dragons méritants, les dragons d'ombres n'ont pas la coutume du chiffre 12 pour le nombre maximum d'une communauté.

Les chances de composition d'une rencontre de dragon d'ombre s'établit comme suit :
1-10% 1 Jeune Adulte (femelle) + 50% 5-8 œufs + 25% 1-6 bébés ou 10% 1-4 jeunes
11-20% 2 Jeunes Adulte (mâle femelle) + 50% 5-8 œufs + 50% 1-6 bébés ou 10% 1-4 jeunes
21-40% 1 Adulte (femelle) + 25% 5-8 œufs + 12% 1-6 bébés ou 10% 1-4 jeunes
41-50% 2 Adultes (mâle femelle) + 25% 5-8 œufs + 25% 1-6 bébés ou 10% 1-4 jeunes
51-55% 1 Adulte vieux (femelle) + 12% 5-8 œufs + 6% 1-4 bébés ou 10% 1-4 jeunes
56-60% 2 Adultes vieux (mâle femelle) + 12% 5-8 œufs + 15% 1-6 bébés ou 10% 1-4 jeunes
61-65% 1 vieux (femelle) + 6% 5-8 œufs + 6% 1-4 bébés ou 8% 1-4 jeunes
66-70% 2 vieux (mâle femelle) + 6% 5-8 œufs + 6% 1-4 bébés ou 8% 1-4 jeunes
71-75% 1 très vieux (femelle) + 3% 5-8 œufs + 3% 1-4 bébés ou 6% 1-4 jeunes
76-80% 2 très vieux (mâle femelle) + 3% 5-8 œufs + 3% 1-4 bébés ou 6% 1-4 jeunes
81-85% 1 Ancien (femelle) + 1% 5-8 œufs + 2% 1-4 bébés ou 4% 1-4 jeunes
86-90% 2 Anciens (mâle femelle) + 1% 5-8 œufs + 2% 1-4 bébés ou 4% 1-4 jeunes
91-95% 1 Très anciens (femelle) + 1% 5-8 œufs + 2% 1-4 bébés ou 2% 1-4 jeunes
96-100% 2 Très anciens (mâle femelle) + 1% 5-8 œufs + 2% 1-4 bébés ou 2% 1-4 jeunes

Dragon d'ombre ancienDragon d'ombre ancien

Leur regard étrange, leur nature magique et nécromantique leur donne la capacité quand ils sont jeunes et au-delà, de pouvoir utiliser à volonté l'équivalent de la capacité du sort de nécromancien mauvais œil.
Cette capacité est à volonté et naturelle, la puissance de l'effet augmente avec leur âge, avec les malus équivalent au niveau du sort par tranche d'âge.
Pareillement, au-delà de la tranche d'âge des bébés à volonté, en regardant et en parlant à une créature ayant moins de niveaux sur la table des points d'expérience qu'il n'a de tranche d'âge, il pourra essayer d'intimider et d'influencer sa cible, si la victime ne réussi pas un jet de protection contre sorts à -1 par tranche d'âge, bonus de sagesse applicables.
Si le jet est loupé, il pourra lui donner un ordre "léger" qu'il devra alors exécuter, typiquement comme "part" ou "approche-toi ici" ou encore "met toi là et ne bouge pas", mais pas des ordres forts comme "suicide-toi" où d'attaquer ses amis.
L'ordre restera effectif tant que le dragon d'ombre ne l'attaque pas et tant que sa victime l'a dans son champ de vision, mais il n'y a plus la nécessité de voir les yeux du dragon.
Ils ont très souvent des capacités de magicien très avancées, et leur sagesse étant moins limitée que pour les autres dragons, ils ont parfois quelques niveaux de nécromancie, mais jamais de clerc.

Nécromancie et nature magique des dragons d'ombres

La manière la plus certaine de les tuer est de le faire à l'aide d'un sort de vieillissement, comme accélération.
Les tuer de cette manière les force à devenir des morts-vivants avec une durée d'éxistance courte.
Les éliminer d'une autre façon, les transformera aussi en dragon morts-vivants, mais sans limite de temps, ce processus met moins de 24h.
Le seul moyen d'empêcher ce processus, est d'utiliser sur leur cadavre de l'eau bénite de panhumaniste versée par un panhumaniste d'un niveau équivalent ou supérieur à celui du dragon d'ombre, conditions très vite impossibles à mettre en œuvre.
Il est important de noter que chaque +3 points de vie, arrondit à l'inférieur aux dés de vie que possède le dragon d'ombre est égal à un niveau en plus, ainsi à l'âge "vieux", il est considéré comme étant niveau 13.
Ses niveaux de jeteurs de sorts peuvent aussi faire qu'il soit d'un niveau supérieur à celui déterminé par ses dés de vie.
Dragon d'ombre mort-vivantDragon d'ombre mort-vivant Ainsi un vieux dragon d'ombre 15e de magicien est de niveau 15, et pas 13.
Ils peuvent être ramené à la vie de la même façon que les nécromanciens, et contrairement à ces derniers, ils ne perdent pas de points d'humanité.
Donc vivre en étant "vivant" ou "mort-vivant" leur est potentiellement égal, mais en général, ils préfèrent être vivants.
De ce fait, un dragon d'ombre mort-vivant peut décider sans problème de se laisser ramener à la vie.
Quand ils sont tués avec des sorts de vieillissement, ils reviennent sous la forme de zombies.
Mais quand ils sont tués " normalement " ils ne peuvent pas choisir leur forme, les chairs se désagrègent et ils prennent systématiquement une forme de squelette, semblable aux dracolichs.
Comme mort-vivant, s'ils ont des niveaux de nécromancie, ils peuvent utiliser le sort "Enfantement de nécromant" uniquement s'ils désirent élever un enfant vivant méritant sans volonté prédatrice à son égard, ce qui en fait n'arrive jamais.
Aucun cas d'un tel comportement n'a jamais été documenté, mais ils n'utiliseront pas le sort non plus dans une optique prédatrice.
Pour celles de moine et de clerc, ils ne sont plus en mesure d'utiliser les sorts suivants ou assimilés :
Pour les magiciens, ils ne sont plus en mesure d'utiliser les sorts suivants ou assimilés :
Métamorphose sur eux-mêmes
Métamorphose animale sur eux-mêmes
Transformation de la pierre en chair, ou alors ce sera de la chair morte qui ne pourra être animée.
Sort absolu, qui essayera de faire un effet similaire ou assimilé à celui des sorts qui lui sont interdits.
Ils connaîtraient de nombreux savoirs liés à la nécromancie et certains nécromants qui atteignent le niveau 15 iraient voir les plus anciens d'entre eux pour avoir certaines réponses, mais c'est très risqué et ils ne se livrent pas comme cela.

Grotte de dragon d'ombreGrotte de dragon d'ombre

Trésors de dragon d'ombre

Les dragons d'ombres gardent les trésors éventuellement amassés dans des endroits à l'écart de leur habitation.
Ils seront cachés pour servir éventuellement de monnaie d'échange, mais ils en gardent souvent une partie avec eux, particulièrement des objets d'arts qu'ils trouvent beau, ainsi que les reliques, même s'ils ne peuvent ou ne veulent pas les utiliser.
Un œuf de dragon pèse dans les 500 pièces d'or et il vaut sur le marché comme composant 10.000 pièces d'or.
Mais voler des œufs de dragons d'ombres peut être risqué, car la femelle à qui ils appartiennent essayera de les retrouver.
Et si elle ne peut pas, ou s'il est trop tard, des rumeurs courent selon lesquels elles feraient, si elles en ont les moyens financiers, appel à des guildes pour les retrouver, et, ou punir les voleurs.
Leurs trésors auront 10 % de chance d'avoir une dépouille d'aventurier avec ses objets cachés, un jet sera à faire par tranche d'âge.
Les dépouilles à tirer seront de type "Créature forte".
Ils auront aussi 3 % cumulatif par tranche d'âge d'avoir une relique, un tirage sera fait par tranche d'age, et le niveau de la relique sera à tirer sur la table Tablesmith "tirage_tresor".
Un tirage sera fait par tranche d'âge et le meilleur résultat pris pour déterminer la puissance de la relique, ainsi un dragon ancien aura 8 fois 24 % d'avoir une relique (et donc plusieurs potentiellement).
Ils auront aussi chez eux 10 % par tranche d'âge d'avoir un où plusieurs objets d'art.
Écailles de Dragon d'ombreÉcailles de Dragon d'ombre Le pourcentage sera à retirer jusqu'à ce qu'un jet soit loupé, et dont la valeur sera à tirer sur la table Tablesmith "tirage_tresor" (prendre uniquement la ligne de l'âge à chaque fois).
Les dragons d'ombres fonctionnant au coup de foudre esthétique et non pas sur la valeur monétaire, le prix de leur collection d'art sera variable, mais pas forcément beaucoup plus forte avec leur avancée en âge.
On trouvera aussi pour quelques dizaines de milliers de pièces d'or seulement de mobilier de dragon, avec la taille et le poids qui va avec.
Mais surtout, ils auront aussi chez eux 50 % par tranche d'âge (donc 100% pour les jeunes adultes et au-delà) de valeur en livre pour dragons (d'un point de vue de la taille).
Cette valeur sera à tirer sur la table Tablesmith "tirage_tresor", (additionner toutes les lignes jusqu'à celle de l'âge du dragon).
Les livres pour dragons sont des livres au format A1 (594 x 841 mm) et A0 (841 x 1189 mm) pesant chacun plusieurs dizaines de kilos, certains, plus d'une centaine.
Leur nature magique fait que différentes parties du corps d'un dragon d'ombre sert de composant, compter 200.000 gp de valeur de composant par tranche d'âge.
Il est d'ailleurs connu que ces composants sont nécessaires aux individus qui comptent se transformer en liche.
Quand ils sont tués sous leur forme de mort-vivant, ils disparaissent complètement, hormis un élément de leur squelette, cela peut être, un os, une dent, une griffe, voire leur crâne, mais tout le reste tombe en poussière.
C'est cet élément restant qui a de la valeur, qui augmente avec l'âge du dragon d'ombre auquel il appartenait, ainsi pour un dragon très ancien, cet os unique vaudra 1.800.000 gp.
Griffe de dragon d'ombreGriffe de dragon d'ombre De leur vivant, ils peuvent utiliser leur sang et certaines de leurs écailles comme monnaie d'échange pour commercer avec le reste de la société Xitraguptenienne.
Ils le font contre différentes choses, comme des livres pour dragons, de la nourriture spéciale qui les changera de leur ordinaire ou serviront à l'accompagner, ou encore différents services.
Ils peuvent donner 1 litre de sang par jour par tranche d'âge au-delà de bébé (valeur 1.000 gp) et 1 écaille par mois (valeur 1.000 gp) par tranche d'âge au-delà de bébé.
Cet échange est fructueux pour les deux parties et pour que cela perdure, il est important que l'endroit où réside le dragon, ou le lieu et les dates auxquelles les échanges se passent, restent secrètes.
Il est fréquent que ceux qui commercent avec le dragon assurent à distance sa protection en dissuadant d'éventuels aventuriers de venir essayer de commercer et en répondant à ses appels à l'aide s'ils le peuvent.
Essayer d'emprisonner un dragon d'ombre pour le " traire " et faire "fortune" serait une fausse bonne idée, car ils n'hésitent pas à se suicider, et surtout, cela est extrêmement mal vu par les méritants.
Ils aiment beaucoup nager, ainsi que la pluie, les orages et peuvent rester plusieurs minutes sous l'eau sans respirer, et les grottes qu'ils habitent ont habituellement d'importants volumes d'eau, que ce soient des lacs ou des étendues d'eau statiques ou encore des rivières souterraines.
Exemple de résultat de tirage d'un trésor de dragon d'ombre, pour les reliques, les objets d'arts, les livres
Relique Shadow dragon
Bébé : 15e
Jeune : 16e
Jeune adulte : 14e
Adulte : 13e
Adulte vieux : 12e
Vieux : 13e
Trés vieux : 15e
Ancien **oui** : 14e
Trés ancien : 14e

Seul le dragon ancien possède une relique (tag **oui**), de niveau 14, et donc un autre pourcentage (24 % de chance) devra être tiré pour voir s'il en a une 2e, etc.

Objet d'art Shadow dragon
Bébé : très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 200 gp (10 kg) 700 gp signature faible
Jeune : très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 200 gp (10 kg) 800 gp signature faible
Jeune adulte : **oui** très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 100 gp (5 kg) 600 gp signature faible
Adulte : très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 150 gp (7.5 kg) 3000 gp signature moyenne
Adulte vieux : petit (tableau 50 cm2 / statue 50 cm) poids de 1.500 gp (75 kg) 600 gp signature faible
Vieux : **oui** très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 200 gp (10 kg) 300 gp signature faible
Très vieux : **oui** petit (tableau 50 cm2 / statue 50 cm) poids de 2.000 gp (100 kg) 1000 gp signature moyenne
Ancien : **oui** très petit (tableau 25 cm2 / statue 25 cm) poids de 200 gp (10 kg) 2000 gp signature moyenne
Très ancien : **oui** petit (tableau 50 cm2 / statue 50 cm) poids de 2.000 gp (100 kg) 600 gp signature faible
Comme pour les reliques, mais là, le retirage est de 10 % par tranche d'âge, donc 90 % de chance, et devra être tiré pour voir s'il en a une 2e, etc.

Certaines bibliothèques de dragon d'ombre, peuvent-être conséquentesCertaines bibliothèques de dragon d'ombre, peuvent-être conséquentes Bibliothèque Shadow dragon
Bébé : 100 gp
Jeune : 100 gp
Jeune adulte : 200 gp
Adulte : 2 000 gp
Adulte vieux : 1 000 gp
Vieux : 50 000 gp
Très vieux : 100 000 gp
Ancien : 10 000 gp
Très ancien 2000 gp

Les dragons d'ombres dans la société Xitraguptenienne

Ces dragons sont assez solitaires et n'aiment pas, hormis lorsqu'ils sont bébés ou jeunes, la compagnie d'autres individus, fussent-ils des dragons, même des dragons d'ombre.
Les couples ne se forment et ne restent ensemble que quelques semaines, le temps de s'accoupler et de voir que les œufs pondus ont été fécondés.
Typiquement, s'ils s'installent en forêt noire, ce sera toujours en bordure de celle-ci, à quelques kilomètres seulement de sa lisière.
Les dragons d'ombres ont la même diète que les dragons méritants, mais leur isolement fera qu'ils seront moins difficiles sur la préparation des mets, et ils ont 50 % par tranche d'âge par individus d'avoir à leur service quelques bétails humains type L qui s'occupent de nettoyer leur intérieur et de leur préparer leur nourriture qu'ils seront allés chasser de nuit.
Si le dragon d'ombre a un certain nombre de niveaux de nécromancien, il sera biclassé magicien/nécromancien, mais d'un niveau inférieur à ce qu'il aurait pu être comme magicien pur.
Cela s'expliquerait que même s'ils sont fascinés par la nécromancie, leur nature qui leur facilite l'acquisition de savoirs plus facilement dans ce domaine est en même temps paradoxalement un risque, pour des raisons connues d'eux seuls.

Shadow Dragon

BébéJeuneJeune adulteAdulteAdulte vieuxVieux Très vieuxAncien Très anciens
CLIMAT/TERRAIN Sous terre, climat tempéré
Fréquence rare rare rare rare Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare
ORGANISATION :solitaire/couple
CYCLE ACTIF :nuit/obscurité
RÉGIME :carnivore
TRÉSOR :voir texte
ALIGNEMENT :tendance chaotique
NOMBRE :voire texte
Classe d'armure 131517181920212224
DÉPLACEMENT 6 cases au sol, pas de vol 6 cases au sol / 4 cases en vol (10 minutes) 6 cases au sol / 4 cases en vol (20 minutes) 7 cases au sol / 4 cases en vol (20 minutes) 7 cases au sol / 5 cases en vol (30 minutes) 7 cases au sol / 5 cases en vol (30 minutes) 8 cases au sol / 5 cases en vol (20 minutes) 8 cases au sol / 6 cases en vol (10 minutes) 8 cases au sol / 6 cases en vol (10 minutes)
MANŒUVRABILITÉ :CCCDDDDEE
Dés de vie 1hd+1 2hd+2 4hd+4 6hd+6 8hd+8 10d+10 12hd+12 14hd+14 16hd+16
Age1-56-1516-2526-5051-100101-200201-400401-500500+
Intelligence 1-5 6-16 9-18 12-19 15-20 18-21 21-22 22-23 23-24
Jets de protection : 0 (for 0, Int -4, sag -3, cons +1, dex +1) +1 (for +1, Int 0, sag -2, cons +2, dex +2) +2 (for +3, Int +1, sag 0, cons +2, dex +2) +4 (for +4, Int +2, sag 0, cons +3, dex +2) +5 (for +5, Int +4, sag +1, cons +2, dex +2) +6 (for +6, Int +6, sag +1, cons +2, dex +2) +8 (for +7, Int +8, sag +1, cons +3, dex +2) +9 (for +7, Int +9, sag +2, cons +4, dex +2) +10 (for +6, Int +10, sag +2, cons +3, dex +1)
Force131517181920212120
BONUS D'ATTAQUE :+4+5+9+12+16+20 +21+21+20
Nombre d'attaques 3 3 3 3 3 3 3 3 3
Dommages 2x1-2 1x1-4+1 2x1-2+2 1x2-8+2 2x1-3+3 1x3-12+3 2x1-4+4 1x4-16+4 2x1-5+5 1x5-20+5 2x1-6+6 1x6-24+6 2x1-7+7 1x7-28+7 2x1-8+8 1x8-32+8 2x1-9+7 1x9-36+7
Attaque spéciale Breath Weapon Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 1e niveau, -2 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 2e niveau -4 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 3e niveau -6 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 4e niveau -8 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 5e niveau -10 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 6e niveau -12 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 7e niveau -14 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation Breath weapon, peur pouvoirs de mauvais œil 8e niveau -16 au jet de protection, sorts, suggestion légère par intimidation
Défenses spéciales Immunisés aux effets de leur souffle et aux drains d'énergie, armes +1 pour toucher, camouflage, sorts, vieillissement mortel, immunité aux sorts d'émotions Immunisés aux effets de leur souffle et aux drains d'énergie, armes +2 pour toucher, camouflage, sorts, vieillissement mortel, immunité aux sorts d'émotions Immunisés aux effets de leur souffle et aux drains d'énergie, armes +3 pour toucher, camouflage, sorts, vieillissement mortel, immunité aux sorts d'émotions
Résistance magique 20 % (spécial)
TailleM 1 caseL 2x1 L 3x1L 3x2 L 3x2 L 4x2 L 4x2 L 5x3 L 5x3
Souffle0-1-2-4-6-7-8-9-10
% dans son habitat 90% 60% 50% 50% 50% 60% 70% 80% 90%
Emport 2000 (spécial) 3000 (spécial) 4500 (spécial) 7000 (spécial) 10000 (spécial) 13000 (spécial) 15000 (spécial) 18000 (spécial) 15000 (spécial)
Niveau de nécromancien 0% 5% 1-2 8% 2-3 12% 3-4 18% 4-5 27% 5-6 35% 6-7 55% 7-8 80% 8-9
Niveaux de magicien 0% 10% 1-3 20% 3-6 40% 6-9 95% 9-11 99% 11-13 100% 13-15 100% 15-18 100% 18-20
XP 100 200 1000 2000 4000 8000 10000 12000 16000