Chaugnar Faugn
Chaugnar Faugn

Dangerosité interne : moyenne - Dangerosité externe : moyenne
Alignement : Loyal Neutre, Chaotique Neutre, loyal mauvais, Chaotique mauvais.

Le symbole de la religion est une image du dieu qui se présente sous la forme d'un homme obèse ayant une tête d'éléphant aux orbites vides avec des oreilles ressemblant à des ailes de chauves-souris et à l'extrémité de sa trompe se trouve une bouche semblable à celle d'une lamproie.

Chaugnar Faugn est lié aux vices, aux richesses voir à l'avidité.

Ce dieu existe depuis très longtemps et est en perte de vitesse par rapport à un nouveau dieu du vice : "Yigon" le culte de ce dernier n'est pas basé sur la richesse, mais plus sur le sado-masochisme.
C'est la guerre entre Chaugnar Faugn, et Yigon, et c'est la guerre froide avec Betzaran.

Comme tout culte des Grands Anciens celui de Chaugnar Faugn combat les panhumanistes.

La notion de vices pratiquée par les membres du culte est beaucoup plus légère comparativement à ce que font ceux vénérant Yigon, ce sont des orgies et des fêtes où le luxe et les sommes dépensées priment, les breuvages et les nourritures les plus onéreuses seront consommées, y compris de la chair de bétails humains type L, tout cela dans des salles à l'architecture et au mobilier somptueux.

Tout membre de la religion se doit d'avoir un train de vie dispendieux, se vêtir des vêtements les plus chers, porter les bijoux et habiter des palaces où le faste doit être écrasant, mais sans être vulgaire, les meilleurs décorateurs d'intérieur sont souvent des adorateurs de Chaugnar Faugn, ceux qui n'auront pas d'habitation fixe se devront de prendre les suites les plus chères dans les hôtels où ils résideront.

Les clercs quant à eux, s'ils le peuvent, feront construire des temples à l'architecture et aux ornements d'une grande richesse au sens propre et figuré.

De tels endroits refermant tant de valeurs, attisent les convoitises, et par conséquent, il sera prudent de bénéficier, d'un minimum de protection, en installant des portes aux serrures renforcées et piégées.
Avoir des objets piégés, voir maudits dans des demeures de disciples de ce dieu, n'est pas chose rare.

Ce goût pour les richesses fera que les membres de la religion chercherons toujours la possibilité de gains, les aventuriers seront prêts à prendre des risques importants si des sommes considérables sont en jeu, plus que pour la moyenne des autres aventuriers, pour qui cette logique est aussi coutumière, mais contrairement à ces derniers, prendre des risques pour autre chose que des gains financiers, comme la gloire, l'honneur, se faire des relations, auront beaucoup moins d'attraits.

Pareillement, la laideur physique est une chose qui n'est pas bien vue dans la religion, en conséquence, un des investissements prioritaire qui sera souvent fait par les membres que la nature n'a pas favorisés, sera de se faire réincarner dans un corps plus aux standards de la religion, ou se feront refaire leur physique grâce à des pouvoirs magiques, dont un certain Isoar Sulte résidant au pylône de Rdolom s'est fait une spécialité.

Leandra Caacrinolas
Léandra Caacrinolas du pylône de Xitragupten

Les civils essayent d'occuper les postes les plus lucratifs, ils seront prêteurs sur gage, feront commerce des marchandises les plus onéreuses, comme les objets magiques, les bijoux, les gemmes, les bétails humains type L, et laisseront aux autres les marchés d'objets à faible valeur ajoutée, les jouets, la boulangerie, le prêt à porter, etc.

Ce train de vie et ces richesses accumulées font aussi que des enlèvements avec demande de rançons conséquentes visant les membres de cette religion sont plus fréquents que la moyenne, et quand une personne du culte sera capturée et identifiée comme tel, ses geôliers auront tendance à faire monter les prix, et les convaincre que vous êtes un "pauvre cultiste de Chaugnar Faugn" sera difficile à faire avaler, même si c'est vrai.

Le pylône de Xitragupten possède un temple de taille moyenne de la religion, mais il est un des grands points de contact des membres du culte.
Il est administré par Léandra Caacrinolas, les Caacrinolas sont une des trois familles les plus puissantes de Xitragupten, tous les membres ne sont pas du culte, mais Léandra étant la plus puissante cleresse de la religion et donc un de ses leaders, cela a une influence certaine sur l'orientation et les choix politiques de la famille, ce qui n'est parfois pas sans poser des problèmes internes.

Les pylônes de Glauque Notor et de Sheuronna comptent un important temple du culte.

Le pylône de Molnu Hot compte aussi un important temple de la religion, mais est dans une étrange situation, car il se trouve à l'intérieur d'un pylône dirigé par ses ennemis, à savoir les cultistes de Yigon, et est dans cette position depuis qu'un important membre de la religion, une infiltratrice nommée Luthic qui a trahie Chaugnar Faugn en passant à Yigon.

Les nombreux ennemis qu'elle possède dans les deux camps, la soupçonnent de mener double jeux, une des preuves qu'ils avancent étant le fait que justement, elle interdise la mise à sac du temple qui se trouve maintenant bien isolé dans ce pylône hostile qui a été transformé en gigantesque lupanar, aussi réputé que dangereux.

Le pylône de Hardcore compte aussi un temple très important, qui fait office de quartier général pour le grand orden de Chevaliers de la religion et ayant pour nom "Orden des chevaliers des 100 déviances", dirigé par Alogon le bon.

Afari
Afari "la grande prostituée" du pylône de Hardcore

Le temple de Hardcore a été financé et est dirigé par une des plus grandes infiltratrice crocheteuse du monde de Xitragupten : Afari, qui vit dans un palais au luxe inouï et possède une fortune colossale, ce qui ne l'empêche pas de vendre ses charmes pour des montants exorbitants, commerce lui valant le surnom de "grande prostituée", titre qu'elle accepte volontiers.

Ses revenus lui viennent principalement des revenus des trois hôtels que possède le pylône et qui lui appartienne.

Des rumeurs courent sur le fait que sa fortune initiale viendrait du casse de la banque du pylône de Naxos en 1975, en plein milieu de la guerre qui opposait le pylône à celui de Rdolom, paradoxalement ce coup de poignard dans le dos sauva très probablement Naxos de la défaite, car la partie était très mal engagée pour eux, l'annonce du casse de la banque et par conséquent, les perspectives de pillages beaucoup moins conséquentes pour l'armée de Rdolom, fit qu'ils négocièrent une paix assez clémente pour Naxos, afin d'éviter un coûteux assaut final peu rentable.

Le montant du butin du casse ne sera sans doute jamais connu, mais les estimations les plus basses et les moins fantaisistes parlent de plus de 200 millions de pièces d'or.

Léandra Caacrinolas et Afari sont des amies très liées, mais la compétition qu'elles se livrent dans la surenchère de frais ostentatoires, provoque des tensions au sein de la famille Caacrinolas, car les finances de Léandra ont du mal à suivre celle d'Afari et c'est la famille qui en fait les frais, beaucoup voient en eux les commanditaires des deux assassinats qui ont visée Afari, dont un a réussi.

En dehors des pylônes, il n'existe pas de temple de Chaugnar Faugn, car les rares temples qui ont été construits se retrouvaient trop souvent comme objectifs des raids de la Raya et autres groupes d'aventuriers en quête de fortune, pour les richesses qu'ils renfermaient, il existe quatre ruines encore majestueuses aux environs des pylônes renfermant des temples du culte, Hardcore, Glauque Notor, Sheuronna et Molnu Hot.

Parmi les autres personnages important de la religion se trouve au pylône de Targovist Nécromunda l'Orden de la grande colonne de crystal qui est dirigé par Woron Doziod un nécromancien magicien, l'orden regroupe une grande partie des peu nombreux nécromanciens du culte, gère l'accès à une relique se présentant sous la forme, comme l'annonce le nom de l'orden, d'une grand colonne de crystal, abrité dans un gigantesque et luxueux appartement, tout nécromancien de quelque religion que ce soit, sauf celle de Yigon, peut venir et, contre une forte somme, toucher la relique se voyant ainsi octroyé un pouvoir variant selon chacun, mais semblant d'assez faible puissance.

Klinger
L'entité nommé Klinger du pylône de Gorée

Au pylône de Gorée se trouve Klinger, une entité ayant des pouvoirs de nécromant et de magicien, elle a la forme d'une fleur géante bleu phosphorescente qui doit demeurer dans l'obscurité.
Officiellement, pour le moment, elle ne peut pas octroyer de pouvoirs et serait donc à classer plutôt comme un "début d'entité".

La réputation dépensière et d'amateurs d'objets raffinés fait que les membres de la religion ont des connaissances et un réseau d'informateurs qui les guideront avantageusement vers les boutiques renfermant des choses pouvant les intéresser, de ce fait pour tout achat de produit de luxe, ils réussiront à les avoir à un prix inférieur de 5 % du prix standard, -10 % pour les clercs, les choses ainsi acquises ne pourront être revendues, elles seront achetées pour un usage personnel/religieux.

Les opportunités d'investissements dans des affaires lucratives, que ce soit pour des commerces sur le long terme ou des "coups", est beaucoup plus grande pour les membres de cette religion, d'où le proverbe "l'argent se cache derrière l'homme éléphant".

Plus prosaïquement, une personne de la religion ayant une somme qu'elle souhaite faire fructifier, si elle peut entrer en contact avec le réseau de la religion, en se rendant à un temple, ou en participant à une des orgies/fêtes organisées en l'honneur du dieu, aura de forte chance, en fonction de son niveau et de sa notoriété de se voir conseillé différentes opportunités d'investissement plus ou moins intéressante, opportunités schématisées dans le tableau ci-dessous, pour plus de détails, voir sous le tableau.

Montant investitDurée immobilisationRisqueRetour sur investissementFréquence / niveau de relationnel requisExemple
- de 10 000 gpCoup rapide 1d4 joursmoyen 10 %2d10 % très rare/faibleObjet d'art où lot de marchandise sous-évalué repérée

Pièce d'or frappée du symbole d'Azathoth
Pièce d'or frappée du symbole d'Azathoth
10 001 gp - 50 0000 gpCoup rapide 1d4 joursmoyen 10 %2d10 % très rare/faible
50 001 gp - 250 000 gpCoup rapide 1d6 joursmoyen 10 %2d10 %rare/moyen
250 001 gp - 500 000 gpCoup rapide 1d8 joursmoyen 10 %4d6 %rare/moyen
501 000 gp - 1 000 000 gpCoup rapide 1d10 joursmoyen 10 %4d12 %rare/fort
50 001 gp - 250 000 gpOpération sur 1 anfaible 6 %2d20 %rare/moyen Aider au lancement d'une activité et en sortir après un délai d'un an en empochant des plus-values

Pierres précieuses
Pierres précieuses
250 001 gp - 500 000 gpOpération sur 1 anfaible 6 %3d20 %rare/moyen
500 001 gp - 1 000 000 gp Opération sur 1 anfaible 6 %4d20 %pas fréquent/fort
1 000 001 gp - 2 000 000 gpOpération sur 1 anfaible 6 %5d20 %pas fréquent/fort
500 000 gp - 1 000 000 gpOpération continue très faible 3 %/an1d10 %/anrare/moyenParts permanentes dans un business

Oeuvre d'art
Oeuvre d'art
1 000 001 gp - 2 000 000 gpOpération continue très faible 3 %/an1d12 %/anpas fréquent/fort
2 000 001 gp - 5 000 000 gpOpération continue très faible 3 %/an2d8 %/anpas fréquent/fort
5 000 001 gp - 10 000 000 gpOpération continue très faible 3 %/an2d10%/an fréquent/très fort
10 000 001 - 20 000 000 gpOpération continue très faible 3 %/an2d12 %/an pas fréquent/très fort

Le "montant investit" est la somme immobilisée pendant le temps indiqué dans la colonne "durée d'immobilisation".

Le risque est le pourcentage que l'affaire tourne mal et l'opération prendra alors fin, sans qu'il y ait de gains, qui sont décrits dans la colonne "retour sur investissement", les pertes s'élèveront à 3d4x10 % de la somme totale engagée, donc minimum 30 % maximum 100 %, si 110 % ou 120 % sont tirés, ce sera équivalent à 100 %.

Parfois, récupérer le reliquat de ce qui n'a pas été perdu pourra demander quelques jours à quelques semaines en fonction de l'importance du montant.

Contre qui se retourner ? celui ou ceux qui ont apporté le deal, après, savoir si cela a mal tourné parce qu'il y a eu négligence ou pire, risque d'être compliqué, une enquête sera nécessaire quand cela sera possible, menacer des personnes est risqué, bien évidemment par rapports à la puissance des personnes en question, mais aussi de leur réputation, mais cela peut être aussi considéré comme abusif et par la suite, se voir proposer d'autres opportunités sera moins évident.

Ce pourcentage de risque représente le risque standard, certains événements inattendus peuvent faire considérablement augmenter les risques, particulièrement une guerre potentielle, il sera judicieux de se renseigner sur la potentialité des conflits dans la région avant d'investir, notamment pour des investissements longs.

Le retour sur investissement représente le gain sur la période donnée par rapport à la somme initiale investie, le gain sera à retirer sur place, pourra éventuellement être transféré, mais ce ne sera pas toujours possible et dans tous les cas de figure occasionnera des frais.

Convoi marchand en direction de Shangri-La
Convoi marchand en direction de Shangri-La

Fréquence / niveau de relationnel requis
La fréquence est tirée avec une table par le DM chaque semaine pour voir si des opportunités se présentent.
Mais pour que le personnage ait accès à une opportunité qui se présente, il faut qu'il ait un relationnel de :
1 minimum si le seuil est "faible"
2 minimum si le seuil est "moyen"
4 minimum si le seuil est "fort"
8 minimum si le seuil est "très fort".
Le relationnel est de base de 1 pour tous les individus.
+1 si la personne est affiliée au pylône
+1 s'il y à un temple de son culte dans le pylône
+1 s'il est cultiste de Chaugnar Faugn
+3 s'il y a un temple du culte de Chaugnar Faugn dans le pylône et que le personnage est de la religion.
Pour les personnages qui ne sont pas de Chaugnar Faugn, les chances d'opportunités seront divisées par deux.