Réunion d'un petit Orden
Le terme Orden, qualifie tous les types d'associations, quelle qu'elle soient : religieuses, marchandes, militaires, etc.
Les organisations secrètes d'infiltrateurs, d'assassins ou qui évoluent aux bordures de la légalité sont appelés guildes et non Ordens.
Les Ordens sont très importants, car ce sont les flux politiques qui, avec les religions et les familles, forment la base de l'organisation de la société Xitraguptenienne.
N'importe qui peut créer un Orden à partir du moment où il regroupe au moins 3 personnes.
Techniquement, un groupe d'aventuriers qui évoluent ensemble depuis un certain temps peut être considéré comme un Orden
Il existe des centaines d'Orden qui n'ont aucune puissance, voir pas grand intérêt, des Ordens d'étudiants par exemple, que l'on pourrait assimiler à des clubs privés, où des Ordens mondains, comme les Ordens culinaire ou littéraire.
Il y a aussi un certain nombre d'Ordens ridicules crée par dans un esprit "potaches", mais aussi par des Azathothiens, mais là, ces Ordens, sans avoir une réelle influence, peuvent être plus ou moins puissants, car leurs membres ont souvent un certain niveau ou influence, ne serait-ce qu'en étant un des membres d'une famille puissante.
En règle générale, il y a des Ordens pro et anti-tout fréquemment de peu de puissance.
Les Ordens de chevaliers sont un peu différent des Ordens classique
La limite de la puissance des Ordens est souvent dû aux luttes internes qui peuvent avoir lieu à partir du moment où ils atteignent une certaine taille, et certains, mêmes parmi les plus puissants, peuvent disparaître quasiment du jour au lendemain, notamment quant au cours d'une guerre, ils font partie des perdants.
Il faut cependant distinguer deux grands types d'Orden : les Ordens classiques, et les Ordens de chevaliers.
Les Ordens de chevaliers sont des Ordens religieux, pour pouvoir en faire partie, il faut effectuer au minimum une quête qui aura été donnée par l'Orden, une fois la chose faite, on en est alors membre, ce qui apporte un grand prestige, et donne le droit de porter l'écu de l'Orden, la forme d'écu pour le bouclier est interdit à tout non membre d'un Orden de chevalier, seuls les rondaches ou autres formes sont utilisées, enfreindre cette règle est très dangereux.
Un guerrier pourra alors s'il le désire avoir le statut de (anti)paladin et le dieu de la religion de l'Orden lui donnera alors des pouvoirs spéciaux, (voir la classe de guerrier), mais cela le liera à l'Orden et il devra obéir aux ordres qu'on pourra lui donner, mais restera cependant assez libre, par contre être renvoyé d'un Orden fait perdre ce statut et amène de légères, mais irréversibles malédictions.
Liste des Ordens les plus puissants
(le niveau de puissance est basée sur l'échelle de puissance des familles)
Orden du Tempeul Oflov
Orden anti-primordiaux
Orden de magiciens
Orden de la justice
Orden de ceux qui ont la haine
Orden contre les Ordens ridicules
Orden des chiffres qui dominent le monde
Orden du Zoos Nécromant
Orden de la rédemption rouge
Orden du culte des Zoids
Orden des tueurs d'arrivistes
Ordens de mercenaires
LE TEMPEUL OFLOV puissance : 10
Cet Orden de magiciens est le plus puissant Orden de vente, achat et dépôt de propriété pour les sortilèges, formules de sorts et potions.
Il essaye d'être neutre au maximum, sa mission première étant de faire la chasse à ceux qui ont des livres de sorts illégaux, utilisent des sorts, des formules d'objets magiques ou de potions illégalement.
Il se trouve au niveau 1 du pylône de Xitragupten.
ANTI-PRIMORDIAUX puissance : non applicable (estimation 16)
Le siège de cet Orden se trouve au pylône de Xitragupten.
Cet Orden est constitué d'une gigantesque flotte de vaisseaux spatiaux en stationnement ou en patrouille, à proximité de l'étoile Procyon et surveille depuis près de 2000 ans une éventuelle nouvelle offensive de la race des Primordiaux.
Pratiquement toutes les races, amies et ennemies y participent, même les panhumanistes, seuls la race des Drakes n'y prend pas part.
Certains l'appellent aussi l'Orden de pénitence, car on envoie souvent des gens pendant un certain nombre de mois ou d'années, en réparation d'une faute, ce temps de service n'est pas forcément très dangereux, sauf si on fait partie des équipages des missions de reconnaissance ou de patrouilles avancées, mais cette attente sans fin génère un ennui assez considérable qui abouti souvent à la perte de points d'essence.
Cet Orden gère aussi les Nécrothèques spéciales, où les gens qui décident de mourir de façon permanente se font transformer en statues pour pouvoir attendre le retour des Primordiaux et mourir ultimement de façon glorieuse et bénéfique pour la société en les combattant.
La grande mission de cet Orden est surtout d'empêcher que les guerres prennent une importance trop grande et risquent ainsi d'affaiblir la société Xitraguptenienne dans son ensemble, face à la menace permanente des Primordiaux.
Ils poussent aux négociations, voir interviennent militairement, mais c'est rare et risqué pour eux, car il est arrivé que les deux belligérants qu'ils voulaient séparer se liguent contre eux, ce fut le cas pendant la grande guerre contre l'empire Knoss.
Pour qu'ils interviennent, le conflit doit vraiment prendre une échelle démesurée, ce qui n'a eu lieu que 7 fois sur près de 2 millénaires qui a comptées plus de 400 guerres d'importance.
L'Orden est actuellement dirigé par une famille de dragons verts du pylône de Xitragupten, nommé les Syilins.
ORDEN DE MAGICIENS puissance : entre 3 et 5
Pratiquement chaque pylône et religion a son propre Orden de magiciens qui fourni son aide principalement ses membres.
S'ils ne sont pas très puissants, ils ont quasiment toujours existés et permettent de garder une certaine autonomie par rapport à l'Orden du Tempeul Oflov.
Eux aussi gèrent les droits sur les sorts, potions et objets magiques et vendent les fournitures pour livre de sort, mais essayent surtout de bien gérer les droits des sorts qui ont été créé par les membres de l'Orden.
ORDEN DE LA JUSTICE puissance : 11
L'Orden de la justice est puissant, ceux qui considèrent avoir été abusivement puni ou victime d'une injustice, peuvent faire appel à eux, mais leur aide n'est pas automatique, de plus il faut faire attention à ne pas essayer de les tromper ou d'avoir une vision un peu trop personnelle de la justice, car ils n'hésitent pas à faire payer cher ceux qui essayent de les manipuler.
Cet Orden se trouve au pylône de Xitragupten et s'ils ont une permanence dans beaucoup de pylônes et grandes agglomérations, leur grand conseil qui décide d'accorder ou pas des aides, se tient 2 fois l'an à Xitragupten la plupart du temps, mais parfois dans d'autres pylônes.
Leurs services demandent service en retour, s'ils aident à régler l'injustice qui a été faite à quelqu'un, ce dernier leur est redevable et cela l'Orden ne l'oublie pas.
De même, l'Orden se fait un honneur de poursuivre les Psioniques en coordination avec l'Orden des tueurs d'arrivistes décrit plus bas.
ORDEN DE CEUX QUI ONT LA HAINE puissance : 9
Cet Orden se trouve au pylône de Zoer Kur
Cet Orden et l'Orden de la justice se combattent, car ils ont deux visions différente de la justice, si leurs symboles se ressemblent, mais sont inversés cela à une bonne raison.
Aller voir l'Orden de la justice après avoir essayé de faire régler son problème par l'Orden de ceux qui ont la haine n'est pas véritablement possible, par contre l'inverse est faisable.
Le principe de cet Orden est le même que celui de l'Orden de la justice, sauf que pour eux c'est plus la vengeance, que la justice qui doit primer, ainsi si un individu a vu son fils assassiné, et que pour lui la justice, c'est de, en retour exterminer toute la famille de l'assassin, pour eux c'est acceptable.
Cet Orden est radical et puissant, s'il donne plus facilement de l'aide, il faut faire attention, car les services qu'ils demandent en retour peuvent faire mettre le doigt dans un engrenage dangereux, de plus les gens de cet Orden sont souvent des personnes aveuglées par la haine.
Ce Orden est aussi en fait un cumul de petits Ordens où ceux qui peuvent avoir une haine similaire se rassemblent pour mettre leurs moyens en commun, c'est le point d'information et de ralliement de ce que l'on appelle les
Ordens de vendetta, des Ordens repartis dans différents pylônes, des Ordens du style "Orden tueur d'elfe", "Orden tueur d'Androalphus", etc.
ORDEN CONTRE LES ORDENS RIDICULES puissance : 5
Il lutte contre les Ordens qui selon eux, discréditent les Ordens sérieux, ils s'attaquent plutôt aux Ordens ridicules sérieux si l'on peut dire, qui ont une certaine puissance et activité, ils laissent généralement tranquille les Ordens étudiants ou crée dans un esprit second degrés.
Leur cible privilégiée est donc souvent les Ordens créer par des Azathothiens ce qui n'empêche pas de compter parmi leurs membres, des éléments de cette religion.
Cet Orden qui réside à Rdolom n'est pas très bien vu, car leurs raids sont à l'origine de 15 % des combats et troubles en pylônes et grandes agglomérations.
ORDEN DES CHIFFRES QUI DOMINENT LE MONDE puissance : 7
Cet Orden qui se trouve au pylône de Xitragupten, regroupe des magiciens, dont la spécialité est le savoir magique, car ils possèdent une imposante bibliothèque, peut-être même la plus grande bibliothèque de magie, mais surtout, ils ont de puissants "wishman", qui sont des magiciens qui peuvent dire quelle puissance devra avoir un sort de "wish" ou de "pouvoir absolu" pour fonctionner, car ce sort coûteux peut être lancé à différents niveaux et si l'importance de la requête est supérieure au niveau du sort jeté nécessaire pour l'obtenir, alors le sort aura été perdu.
Le chef de cet Orden qui en est le plus puissant wishman ou plutôt wishwoman se nomme Makas Tunia.
Orden DU ZOOS NÉCROMANT puissance : 15
Cet Orden extrêmement puissant se trouve sur les planètes Phobos 5834 et Proto qui se trouvent dans le système du soleil noir et ils les contrôlent complètement.
L'Orden est principalement composé de nécromanciens et est particulièrement craint.
Le premier chef de cet ancien Orden et son fondateur fut Kron Tsarn Tchorg, qui découvrit et exploita en premier la chaîne d'astéroïdes qui porte son nom.
Le second chef fut Obscure l'immobile, qui eu le règne de loin le plus long, près de 1300 ans, c'est lui qui développa l'Orden, et créa de puissantes reliques.
D'après certains, il continuerait à diriger d'une certaine façon l'Orden.
Kyuss en est le maître actuel et viendrait, dit-on d'une autre dimension, et serait donc un primo ou multi réincarné, car on ne connaît rien de sa carrière et de son passé.
ORDEN DE LA RÉDEMPTION ROUGE puissance : 15
Cet Orden possède la planète rouge, les planètes Zanat et Mesfactugha qui se trouvent dans le système de Fomalhaut II.
L'Orden est composé intégralement par ceux qui vénèrent l'entité du feu, Ctugha.
Cet Orden est dirigé par une caste de chefs appelés les Mesfactughas et qui sont regroupés sur la planète du même nom.
Il existe au sein de cette religion une classe spécifique, qui a comme aussi comme titre "Mesfactugha" qui est un mélange de pouvoirs de Clercs et de Moines.
Les pouvoirs liés à cette "classe" sont basés sur des sorts de feu, et c'est parmi ses membres les plus puissants que sont choisis ses chefs, cette profession fait appel à des rites initiatiques parfois mortel.
Ce statut élitiste n'est pas sans poser problème, car quand un membre de cette religion qui a une classe plus "classique" atteint un très haut niveau, il arrive que cela amène des luttes de pouvoirs sanglantes, et les guerres "civiles" ne sont pas chose rare au sein de cette religion.
Cela explique en partie le fait que cet Orden est assez replié sur lui-même et ne se mêle que rarement des affaires des autres.
ORDEN DU CULTE DES ZOIDS puissance : 5
Cet Orden est un cas particulier, c'est plus une communauté, celle des pilotes de Zoids des machines de guerre géantes, et ceux qui font appel a leur puissance, les militaires.
Le "culte des zoids" a son lieu unique au pylône de Gorée dans une cathédrale qui contient la célèbre relique d'Oxanat celle qui créa les zoids, il y a plus de 2000 ans.
La puissance relativement faible de cet Orden est dû au fait que c'est un Orden ouvert à tous ceux qui ont une activité qui gravite autour des zoids ou ceux que ces machines fascinent, ils n'ont aucune puissance militaire cohérente réelle, ni un réel circuit d'appui ou d'entraide, c'est une communauté très nombreuse, mais au titre honorifique, sans réel pouvoir.
ORDEN DES TUEURS D'ARRIVISTES puissance : 8
Cet Orden pourchasse les Psioniques causeurs de troubles et a le soutien de beaucoup d'autres Ordens.
Il se trouve au pylône de Xitragupten.
Ce sont eux qui mettent à prix les psioniques identifiés comme problématiques, voir montent eux même des groupes pour les traquer.
Ils travaillent souvent avec l'Orden de la justice voir parfois avec l'Orden de ceux qui ont la haine, mais c'est plus rare.
Emblème de l'Orden Tarrassafonga
ORDEN DE MERCENAIRES puissance : variable
A Zoer Kur “L’Orden Tarrassafonga” principalement composé de cultistes des Cavaliers de l’Apocalypse
A Gorée “l’OGC” ou “Orden Guilde Commando” spécialisé dans les armées de Bétails humains clefs en mains dirigées par des méritants, Orden qui est en même temps la guilde du pylône, et donc le recrutement pour des histoires pas claires ne les effraient pas
-A shangri-La "l’Orden Aviaire" spécialisé sur les créatures volantes, notamment des dragons
-A Nun Lautomn “l’Orden des grandes filles” uniquement composé de femmes, du culte de Betzaran à 90 %
-A Arbutnot “L’Orden de métal”
-A Rdolom “l’Orden Frost”
-A Arzachena “l’Orden des chevaliers de la mort” spécialisé dans le combat naval, ils sont assez liés aux cultistes de Chtulhu.
-A Sheuronna “Orden de Katachan” Orden de marin opérant dans la mer intérieur de Katachan, distante pourtant de 3 000 km du pylône, mais Xomus l'entité qui dirige le pylône a le pouvoir de téléporter des bateaux construits dans les plaines autour du pylône dans la mer de Katachan, de fait cet Orden a une succursale très importante dans le port de Numance.
-A Hardcore “Orden des chevaliers des 100 déviances” lié à Chaugnar Faugn
-A Dong Ha “l’Orden Budo” composé de beaucoup de Samouraï
-A Tsoga Kong “l’Orden Oshimo” composé de beaucoup de Moines
-A Carnagium “L’Orden Mercenaire” de Zaamslag
Emblème de l'Orden de la grande cavalerie
-A Hyppo Zarritt “L’Orden de la grande cavalerie” mercenaires à cheval, de Equus, la mère des choses, voir quelques Cavaliers de l’Apocalypse
-Un Orden utilisant des bétails humains transformé (prothèses et processus magique les enfermant définitivement dans des armures de métal) pour les combats en vaisseaux spatiaux ou les environnements hostile est un Orden nommé “Homme métal machine” et est dirigé par un individu nommé Merennen, sa base est un vaisseau monde qui se trouve la plupart du temps dans le système du soleil noir
-Un très puissant Orden de mercenaires, avec vaisseaux spatiaux et spécialisés dans les abordages d'autres vaisseaux, est la “Front Line Assembly” qui réside et contrôle la lune folle, une planète située dans le système des 4 anarchies, mais ils ont une mauvaise réputation, car ils font parfois équipe avec la Raya
Travailler pour un Orden assez lié au pylône et/ou a un culte qui les fait fonctionner, fera qu'il sera facile de se griller avec une religion ou un pylône voir plusieurs, par exemple faire partis de l’Orden mercenaire de Carnagium, vous transformera en cible pour les cavaliers de l’Apocalypse, et vous rendre à leur pylône d’Altan Bulag pourra s’avérer dangereux.
Il existe des Ordens de mercenaires dédiés, à un culte, un pylône, une race, une personne qui seront les seuls qui auront l’autorisation de se payer leur service
Emblème de l'Orden de Xitragupten
-Les pylônes de Xitragupten, Liliencron, Benta Zoll, Tragovist-Nécromunda en possèdent un
-La planète Gothan en possède un
-Le Zoos nécromant sur Phobos 5834 en possède un, car parfois, ils sont en conflit avec les membres du Zoos Nécromant de Proto
-Le Zoos nécromant sur proto "".
-Les hommes serpents de G-Tol en possèdent un qui fait appel à d'autres races que là leur pour lutter contre des monstres qui attaquent leur cité unique, Sania, selon un cycle immuable.
-La rédemption rouge en possède un.
Emblème de l'Orden de mercenaire de US
-Le culte de Us en possède un
-Baudren Lair sur Krong en possède un qu’il utilise pour combattre ou plutôt contenir un ennemi mystérieux se trouvant sur la planète, il s’agirait de morts-vivants datant de la guerre contre les primordiaux
-Les nains en possèdent un à Rdolom
-Les elfes traditionnalistes en possèdent un dans la communauté de Narsil au nord d’Otavan Veret (port plein sud).
-Les elfes en possèdent un Liliencron.
-Les Minds Flayers en possèdent un à Xitragupten.
-Les elfes noirs en ont un à Targovist/Nécromunda, qui sert Lolth.
Il existe aussi des Ordens de mercenaire très spécialisé, qui principalement se trouvent à Xitragupten et Gorée.
-A Xitragupten un Orden est spécialisé dans les bunkers d’Azathoth
-A Xitragupten un Orden spécialisé dans les expéditions dans les forêts noires, et particulièrement dans la grande forêt noire Xitraguptenienne à L’est du pylône.
Emblème de l'Orden des expéditions dans le système des 4 Anarchies
-A Xitragupten un Orden Spécialisé sur les expéditions extra-Xitraguptenienne (Tharsus, Gurion 316, G-Tol)
-A Xitragupten un Orden spécialisé dans les expéditions concernant le système des 4 anarchies (la Raya).
-A Gorée l’Orden Zoids décideurs et le culte du zoids est souvent utilisé pour recruter des pilotes de Zoids pour les guerres.
-A Gorée un Orden semi-permanent qui s’active quand la tempête rouge menace Gorée (qui n’est pas un vrai pylône qui l'en protège).
-A Dong Ha un Orden spécialisé sur les raids sur Zgorl, et en particulier contre les Drakes.