Grande forêt noire Xitraguptennienne

Cette région abrite les deux plus puissants pylônes de la planète Xitragupten : les pylônes de Xitragupten et de Gorée.
Xitragupten est le plus important pylône de la planète qui porte le même nom, et qui elle-même porte le nom de l'univers connu immédiat des méritants.
Il abrite la plus grande population de méritants de l'univers Xitraguptennien, et le plus important marché d'objets magiques et de vente privée de reliques.
C'est un endroit relativement dangereux, mais les opportunités y sont nombreuses pour les méritants, qu'ils soient aventuriers ou civils.

Le pylône de Gorée vient en deuxième position dans l'échelle de puissance.
Ce n'est pas vraiment un pylône, car il ne protège pas de la tempête rouge.
Perpétuellement recouvert par la fumée de ses forges et fabriques de Zoids dont il est de loin le premier constructeur, la gigantesque cité est dans une obscurité permanente, due aux fumées noires transformées en nuages statiques chargés d'humidité faisant pleuvoir sur la ville quasiment en permanence.
Gorée est constitué de dizaines de bâtiments gigantesques, certains mesurant plus d'une centaine de mètres de haut, bâtiments desservis par des rues plus ou moins larges bordés par ces bâtiments titanesques donnant aux voyageurs découvrant la cité pour la première fois une impression intimidante d'oppression.
Gorée est illuminé par des dizaines de milliers de sorts de lumières de différentes couleurs, certains formants des panneaux publicitaires animés.
C'est la grande rivale du pylône de Xitragupten, distante de seulement 500 kilomètres.
Les ruines de L'ancien pylône de Gorée qui fut détruit pendant la guerre contre les primordiaux se trouvent au bord de la mer, à 500 km au sud de l'actuel pylône.
Une autre importante ruine, autre que celle du pylône de Gorée est celle de la ville d'Edesse, elle aussi détruite pendant la guerre contre les primordiaux.
Un port au sud-ouest de ces ruines porte son nom.

Le pylône de Telekom n'est, comparativement à Xitragupten et Gorée, pas très puissant, mais est important dans la société Xitraguptenienne, car c'est lui qui gère les pentacles qui relient la majorité des pylônes entre eux.
Si la plupart des pylônes permettent grâce à leurs pentacles, quand ils en ont, de se téléporter à un, voir deux pylônes de distance, ceux de Telekom permettent de se téléporter dans n'importe quel pylône possédant un pentacle.

Le pylône de Hardcore est dirigé par les cultistes de Chaugnar Faugn, il ne possède pas de pentacle ni camp extérieur, ce qui en fait une étape obligatoire et coûteuse pour la plupart des voyageurs, car le luxe est de mise dans le pylône.
Pour les ennemis du culte, c'est un endroit à éviter.

Forteresse/zoo pont de la famille Caacrinolas

Cette région est la plus peuplée de la planète et compte nombre de forteresses, appartenant à différente puissante famille, des entités, voir des familles d'entités.

La plus importante de ces entités, est celle se trouvant à l'est de Xitragupten, la forteresse de Kom, dirigée par une entité nécromancienne nommée l'ark nécromant de Kom, qui a pour objectif de tuer Fitzroy, le cheval dragon qui dirige le pylône de Xitragupten.
Une autre entité emblématique de la région est Aeledjeele, une femme morte-vivante qui hante une petite forêt à l'ouest du Pylône de Hardcore où elle y fut torturée à mort.

Le climat s'humidifie quand on remonte vers le nord-est, et l'on passe sur quelques centaines de kilomètres, d'une végétation de forêts de résineux et de garrigue, à des marais et des forêts tempérées.
De gigantesques zones sont des plaines quasiment sans relief ou ne pousse que de l'herbe sèche ou verte plus ou moins haute selon la région, ces paysages sont appelés les déserts d'herbes et sont assez dangereux.
Et au nord-est, une de ces zones de désert d'herbe se trouve "la forêt d'herbe" dont même le survol à haute altitude est dangereux à cause d'une malédiction la recouvrant.

C'est dans cette région aussi que se trouve la plus grande forêt noire, qui est nommée "la grande forêt noire Xitraguptenienne".
C'est un lieu très prisé des aventuriers car une "boucle de rétroaction" fait que nombreux sont ceux qui y meurent en allant chercher des aventuriers qui y sont morts pour récupérer leurs objets magiques et d'éventuelles primes de sauvetage.

À l'ouest du pylône de Xitragupten sur la route vers celui de Tuxedo moon se trouve "les champs de Covin", une gigantesque zone cultivée bordant la route de part et d'autres sur plusieurs centaines de mètres de largeur et ces dizaines de champs et vergers s'étalent ainsi sur une longueur de près de 600 km.
Ces zones agricoles sont desservies par des grandes forteresses entrepôts, abritant les milliers de bétails humains qui les exploitent, une partie des bâtiments faisant office de petit relais pour les voyageurs.
Covin est une entité de la mère des choses ayant la forme d'un énorme amas de lombrics, qui, en parcourant régulièrement la zone, la fertilise, rendant ces terres les plus productives de la planète.
La production alimente principalement le pylône de Xitragupten et accessoirement celui de Gorée.

Vue des champs de Covin

Au sud de cette région, au large du continent se trouve deux grandes îles "inhabitées".
L'île dite "du sud-Ouest" abriterait une communauté d'elfes méritants traditionalistes purs et durs essayant de vivre en autarcie complète.
L'île dite "du sud-Est" serait un repère de la Raya, cette région étant celle ou ils sont le plus actif.

Xitragupten Pylône.

Gorée Pylône.

Telekom Pylône.

Hardcore Pylône.

Grande forêt noire Xitraguptennienne

Ruine du pylône de Gorée

Ruine de la ville d'Edesse

Port d'Edesse

Fortresse de Kom Résidence de l'ark nécromant de Kom une puissante entitée.


Pylône de Xitragupten à 20 km.

Pylône de gorée.

Pylône de Telekom.

Pylone de Hardcore.

À l'intérieur de la grande Forêt noire Xitraguptenienne.

Forêt d'herbe.

Forêt tempérée.

Forteresse de la famille Skaven.

Garrigue.

Groupe de la Raya.

Un hexagone = 20km
Cliquez sur la carte pour avoir une vue agrandie (10 mega+)

Carte de la région Sud de la planète Xitragupten, pylônes de Xitragupten, Gorée, Telekom, Hardcore