Dangerosité interne : faible - Dangerosité externe : grande
Alignement : loyal neutre, loyal mauvais.
Le symbole de la religion est une représentation de 4 mains, trois sont alignées en haut et représentent : une paume de main ouverte, qui symbolise le premier cavalier qui est un clerc, la deuxième main représente un poing fermé de face, qui symbolise le deuxième cavalier qui est un guerrier, la troisième main fait le signe sept en langage des signes et représente le troisième cavalier qui est un magicien.
Une quatrième main se trouve en dessous et fait un doigt d'honneur symbolise le rejet de l'égalité homme/femme.
Les cavaliers de l'apocalypse est un ensemble de trois dieux mineurs à l'apparence humaine, dont on ne distingue pas le visage, mais il est déjà arrivé de les voir avec des crânes en guise de têtes.
Quand ils apparaissent, ils sont toujours tous les trois, et montés sur des chevaux très sombres avec des yeux rouges flamboyants, ressemblant à des chevaux des plaines de Diem mais n'en sont pas.
Cette entité triple est lié au domaine de la guerre, à la virilité, et accessoirement à la misogynie.
Les combattre, revient à combattre un guerrier, un clerc et un magicien de très haut niveau, montés sur des chevaux qui, eux aussi, sont de puissants adversaires.
Ceux qui les vénèrent sont des militaires, des individus qui aiment les combats que ce soit de masse, dans les guerres ou en duels, les machistes et misogynes se retrouvent aussi dans cette religion, ce sexisme est fort tout en étant relatif.
Aucune femme n'est acceptée dans la religion.
Ce culte, très agressif, a beaucoup d'ennemis, Zaamslag et Lanein Clan sont les ennemis mortels de la religion, Lanein Clan étant un dieu Elfique, le culte des cavaliers de l'apocalypse compte très peu d'elfes, et d'elfes noirs, car ils rejettent aussi Lolth la déesse de ces derniers.
Les relations sont assez tendues avec les religions dont la divinité est une déesse, comme Lolth donc, ainsi que Esbériven une déesse elfique, La mère des choses et La mort.
L'homosexualité est acceptée dans la religion, à condition que ce soit une homosexualité virile et pas androgyne.
Comme tout culte des Grands Anciens celui des cavaliers de l'apocalypse combat les panhumanistes.
Avec Betzaran déesse de la magie et des femmes, c'est une guerre froide un peu spéciale, faite de défis, car la misogynie un peu caricaturale qu'ils affichent se heurte au féminisme teinté de féminité de beaucoup d'adoratrice de Betzaran, ce qui transforme cette hostilité en une espèce de tournoi de "machos" contre "femmes fatales" qui reste le plus souvent au niveau démonstratif, même si cela peut parfois dégénérer.
Il arrive régulièrement que des couples improbables des deux religions se forment.
Une fois passé le comportement parfois outrancier des membres du culte envers les femmes, comportement qui est un subtil mélange de gentleman séducteur et de dominant du sexe fort, certaines femmes méritantes s'en accommodent très bien, voir parfois en abusent, car avoir un compagnon des cavaliers de l'apocalypse est une garantie de fidélité et de soutien sans faille, pas de fidélité au sens du nombre de partenaires, le concept d'amour unique n'existant pas chez les méritants, mais au sens ou si une de ses compagnes a des ennuis, un membre de la religion se doit de la secourir par tous les moyens, même (voir surtout) au péril de sa vie.
De nombreuses histoires célèbres circulent sur des disciples du culte qui ont eu, ou on une vie très compliquée et très dangereuse à cause de leurs différentes compagnes, qui se mettent dans des situations difficiles aux quatre coins de l'univers Xitraguptennien, c'est pour cela que, autant que possible, ils leur seraient grandement préférable d'avoir des amantes ou amants civils que des aventuriers, mais malheureusement pour eux, ce sont ces derniers qui ont le plus d'attraits.
Les cavaliers de l'apocalypse résident dans le pylône d'Altan Bulag qu'ils dirigent.
On peut trouver des temples qui leur sont dédiés dans les pylônes de Xitragupten, Arbutnot, Zoer Kur où se trouve un gigantesque temple et Gorée.
Il y a un important temple du culte à la frontière du territoire du pylône de Nun Lautomn, pylône où se trouve le plus grand temple de Betzaran.
Il n'y a pas véritablement de chef du culte, car Les cavaliers de l'apocalypse gèrent eux même les affaires courantes de leur religion et l'administration du pylône d'Altan Bulag.
Mais un personnage émerge quand même chez les membres du culte, c'est un guerrier se faisant appeler "Apocalypse Now".
Il dirige le grand temple du pylône de Zoer Kur.
C'est lui qui mène l'armée de la religion lors de la grande bataille organisée tout les 10 ans contre l'armée du pylône de Carnagium, pylône de Zaamslag, grand ennemi du culte.
C'est lui de même qui dirige l'Orden Tarrasafonga de Zoer Kur, un Orden de mercenaires, principalement de membre de la religion.
L'Orden accepte quasiment tous les contrats, mais est plus spécialisé sur l'engagement dans les guerres, plus que dans les coups de mains ou les missions de garde du corps et autre gardiennage.
Ils fournissent notamment des chefs militaires qui s'occupent de l'aspect stratégique et tactique de la guerre.
Un autre personnage important du culte est Koji Tatsuno un Samouraï qui administre, toujours près du pylône de Zoer Kur, un immense camp d'entrainement et d'élevage de Bétails Humains type G formés pour servir de piétaille pour la guerre.
Ils subissent un entraînement physique poussé, mais c'est bien là tout, ce qui en fait des combattants particulièrement stupides, même aux standards bétails humains, mais ils savent obéir aux ordres simples.
C'est le plus grand fournisseur de bétails humains pour la guerre et alimente notamment un grand Orden de mercenaires qui offre des services d'armées "clefs en mains", l'OGC ou "Orden Guilde Commando" qui se trouve au pylône de Gorée.
Il arrive que parfois, quand il y a surplus ou une baisse de commandes, qu'il organise, à la grande satisfaction des membres de la religion, des attaques contre le pylône d'Altan Bulag avec quelques milliers de bétails humains, qui se font bien évidemment massacrer.
La religion compte un important contingent de Guerrier, Samouraï, Clercs et de Moines.
Les Magiciens sont assez peu représentés, les Archers sont très peu nombreux, et les infiltrateurs très mal vus donc rarissimes, et officiellement la religion ne compte aucun nécromancien.
Les clercs de la religion ont accès aux sorts de magicien suivants :
Force
Rayon de faiblesse
Les sorts existent pour La religion sous forme de prières, tout comme les sorts de clercs classiques, par contre le casting time sera de 3 segments + niveau du sort.
Ils peuvent utiliser aussi le sort de nécromancien "parler avec les morts", mais uniquement avec les membres de la religion.
Les clercs ont aussi le pouvoir de donner à un membre de la religion, un bonus de +1 aux jets de protection contre la peur définitivement et sans perte de points de magie.
Ils peuvent octroyer ce pouvoir 1 fois par niveau atteint à partir du 5e niveau, ainsi un clerc du 9e niveau pourra le donner 5 fois en tout, avec les limitations suivantes :
- le pouvoir doit être donné en récompense d'un acte profitable à la religion, ou un acte d'une grande bravoure, en aucun cas ce don ne peut être l'objet d'une transaction
- ce don ne peut être fourni sous la contrainte d'aucun des deux partis
- le sort peut être donné une seule fois à un individu, il ne peut être donné plusieurs fois par le même clerc, ni pas des clercs différents
- ce don est perdu si celui qui l'a reçu quitte la religion, il est même dit que le bonus se transforme en malus et cette malédiction ne peut être retiré, même en rentrant de nouveau dans la religion
- un clerc ne peut pas s'octroyer à lui-même ce don.
- au 10e niveau et au-delà, ce bonus peut-être donné à un membre d'une autre religion, même ennemie.
Les membres de la religion qui combattent à l'intérieur d'un temple du culte sont immunisés aux effets de peur, naturels ou magiques.
Sans que cela crée des liens particuliers avec Equus le dieu des amateurs de chevaux, le cheval est un animal très apprécié dans la religion.
Prés du pylône d'Altan Bulag se trouve un haras qui dresse et élève des chevaux, mais ne les vends qu'aux membres de la religion, et encore seulement ceux qui ont fait leurs preuves, soit en ayant atteint le niveau 7, et ce, sans être entaché d'une faute, en tout cas connue.
Il est possible d'avoir un de ces chevaux avant le 7e si l'on a accompli un service pour la religion, ou dans le cas d'un grand acte de bravoure.
Le cheval n'est pas donné, mais vendu, à un prix préférentiel.
Ce sont des chevaux de voyage, pas de bât, donc leur vitesse de base est de 24".
Les attaques du cheval consistent en deux ruades ou attaques de sabot frontales/arrière ou une morsure.
L'attaque de base est de 1-6 par sabot (doublée si ruade arrière) et 1-3 par morsure minimum, le chiffre maximum de ces attaques est égale au nombre de hit dice, ainsi :
un cheval ayant moins de 3 hit dice aura 2 attaques 1-6 ou une morsure 1-3
un cheval ayant moins que 5 hit dice aura 2 attaques 1-6 ou une morsure 1-4
un cheval ayant moins que 9 hit dice aura 2 attaques 2-8 ou une morsure 1-6
un cheval ayant plus de 10 hit dice aura 2 attaques 2-12 ou une morsure 2-8
Le cheval peux transporter 100 kg +10 kg par Hit dice qu'il possède sans pénalité de mouvement, chaque 10 kg supplémentaires au-delà, il perdra 1" de vitesse de déplacement.
Revendre un tel cheval sera pour le moins mal vu si il est revendu à une personne non membre de la religion.
Pareillement, voir une personne non membre de la religion sur le cheval, pourra poser des problèmes.
Un registre des chevaux avec leur description précise ainsi que le nom de leur propriétaire est tenu, et il est conseillé aux membres du culte d'aider à sa mise à jour.
Les chevaux ne sont pas marqués, mais un spécialiste des chevaux, aura 10 % par point au-dessus de quatre en compétence d'équitation, de reconnaître le cheval comme tel s'il peut l'observer un minimum, le double s'il peut l'observer de près pendant une longue période.