Mots clefs : Port - Mère des choses - Elfes méritants traditionalistes - Equus - Zoo à familiers - Panhumanistes - Forêt de Narsil
Otavan Veret est un très important port sur la côte sud sud-ouest du continent de Pangée.
Il ne dessert aucun pylône en particulier, mais est proche d'une très grande forêt qui se trouve au milieu d'une zone extrêmement aride, la forêt de Narsil, une légère aura magique qu'entretiennent les elfes qui y habitent, lui permet de se maintenir dans cette région desséchée.
Cette immense forêt est connue pour accueillir la plus grande communauté elfe de l'univers Xitraguptennien, et ils sont méritants traditionalistes.
Le port est une étape sur la route des navires qui circulent autour du continent de Pangée, unique continent de la planète Xitragupten.
Climat régional
Désertique
Autorités
Rowadua Annatas dit "le grand" pour les elfes méritants traditionalistes de la cité et de la forêt de Narsil, il est clerc/magicien 12/12 de La mère des choses.
Il dirige la ville avec un conseil de 10 membres, composé en majorité d'elfes et de demi-elfes, mais leurs décisions sont surveillées par les non-elfes, et toute dérive communautariste elfique serait risquée.
Prix d'entrée
Aucun.
Description générale
C'est le plus grand port Xitraguptennien, il a une certaine puissance économique et politique, ses forces militaires sont conséquentes, mais limitées, pour éviter le risque d'apparaître comme une force à caractère elfique, et de ce fait, le port est sous la protection du pylône de Xitragupten, à qui il paye un tribu chaque semestre, notamment en bétails humains elfes.
Il se trouve dans une région très aride et désertique, mais la ville est maintenue magiquement dans un micro climat chaud et humide qui lui permet de posséder de nombreux parcs et jardins.
La ville est construite sur une petite colline et est entourée de puissantes murailles, l'intérieur de la cité est partiellement visible quand l'on arrive de la mer, et fait forte impression avec ses grands temples, ses riches bâtisses de style elfique et ses parcs plantées d'arbres, le tout au milieu du désert.
Les quais permettent d'accueillir six grands navires simultanément, et la grande baie, où se trouve le port, permet à de nombreux navires de mouiller à quelques centaines de mètres de la côte, en restant assez bien protégés, même en cas de forte tempête.
Cette baie fait une demi-douzaine de kilomètres carrés, la profondeur moyenne n'est que d'une dizaine de mètres.
Ceux-ci sont souvent démontés pour être acheminé sur le fleuve Belor qui traverse la forêt de Narsil, ou transporté par bateau jusqu'au lointain port de Cherchell, où ils sont assemblés pour servir dans la région "des mers-lacs" du nord-ouest de Pangée.
La ville possède de nombreuses riches villa elfique sur le modèle du bâtiment rond d'une trentaine de mètre de diamètre avec un seul étage, toit terrasse avec quelques petites tours alcôve, et un petit jardin d'agrément au centre.
La forte population elfe (30 %) se trouve majoritairement regroupé à l'est de la ville.
Les importantes fortifications qui entourent Otavan-Veret, font une dizaine de mètres d'épaisseur et autant de hauteur.
Treize tours parsèment la muraille et les trois portes que compte la ville en sont chacune flanquées de deux.
Quelques bassins d'eau douce se trouvent dans certains quartiers, et il est possible de se baigner librement dans une partie d'entre eux.
L'entrée dans la ville depuis le port débouche sur une élégante et large allée bordée d'arbres, puis passe entre deux vastes bassins, et conduit vers l'imposant temple de la mère des choses qui abrite un zoo à familiers, offrant un choix important d'animaux normaux de petite taille.
Otavan Veret est la capitale officieuse des elfes méritants traditionalistes et une grande partie de ses membres les plus puissants y résident.
Notamment Rowadua Annatas, leur chef, qui dirige aussi la ville, Abraxane, une magicienne 21e, la famille Enen Tablin, une influente famille de magiciens et de clercs Elfe qui co-dirige le temple de la mère des choses avec Rowadua Annatas, ils contrôlent aussi les chantiers navals et s'occupent du commerce et des échanges avec les communautés elfes de la forêt de Narsil, la Famille Eloatuen qui gère le temple d'Equus et les auberges "Ambarona" et "Chez Vontas".
Les elfes méritants traditionalistes continuent à vivre en communautés et essayent autant que possible de suivre les anciens us et coutume des elfes, mais en ayant pris comme dieux, des grands anciens dits “doux” notamment la mère des choses, Equus, Snag, ou plus rarement Zor Chlortho voir, une Entité.
Certains vénèrent Esbériven la déesse elfe panhumaniste de la beauté et de l'amour, qui est plus ou moins toléré par les méritants non elfe, tant que ses cultistes sont d'alignement neutre et se plient un minimum aux valeurs des méritants.
La ville est alimentée quasiment intégralement grâce aux produits des cultures de la forêt de Narsil et un convoi de taille moyenne s'y rend ou en vient chaque semaine.
Les elfes méritants traditionalistes étant presque tous végétariens, les produits carnés pour l'autre partie de la population, arrivent par bateaux.
L'eau est fournie par différents puits allant s'alimenter dans une profonde nappe phréatique.
La principale activité économique de la ville est la production de mobilier, d'objets, armes, vêtements, aliments, tous de facture elfiques et sont exportés dans tout Xitragupten et au-delà.
Les Elfes méritants traditionalistes évitant la possession de bétails humains, tout les ateliers qui confectionnent ces produits sont de petite taille et les elfes méritants sont à la base de la majorité des marchandises créés, car être artisan créatifs est une de leur occupation favorite.
Ils sont aussi spécialisés dans la confection de capes et bottes d'elfes magiques dont Abraxane est une grande productrice, notamment de capes personnalisées.
La ville est aussi réputée pour son école de dressage de bétails humains musicien de haut niveau, principalement elfes, activité gérée par la famille elfe Adartrel (niveau 7), sur la petite île dite "des musiciens" qui se trouve à quelques dizaines de mètres des quais de la ville.
Rowadua Annatas
Est le chef des elfes dit " méritants traditionalistes" de l'univers Xitraguptennien et est réputé pour sa grande sagesse et son intelligence.
Les elfes viennent parfois de très loin pour pouvoir le consulter sur divers sujets ou pour régler des litiges importants "à la mode elfique".
Les elfes lui ont donné le nom de "Rowadua Annatas le grand" et en ont fait le chef de la communauté, quand il a réussi à sortir celle-ci d'un mauvais pas, suite à la chute de Harsniel Ifalendil, leur ancienne chef, qui dirigeait aussi la cité.
Harsniel Ifalendil était prêtresse 15e d'Esbériven, mais entretenait ainsi qu'un certain nombre d'autres d'elfes de la ville, beaucoup trop de relations avec les elfes panhumanistes qui se cachaient et se cachent encore dans la forêt de Narsil, et les alertaient quand des groupes d'aventuriers méritants étaient repérés se rendant dans la forêt.
Mais une trentaine d'année de cela, un de ces groupes dont l'arrivée fut annoncée, fut tué lors d'une embuscade tendue par les elfes panhumanistes de la forêt, parmi ces aventuriers se trouvait Knoss Kasar un personnage important.
A la nouvelle de l'attaque et de l'identité d'une des victimes, la panique s'empara des elfes de la ville, car cela allait amener à coup sûr de terribles représailles, cette attaque faisait d'eux une "communauté aux regards fuyants", nom que donnent les méritants aux communautés elfes traîtresses.
Beaucoup tentèrent de s'enfuir, y compris Harsniel Ifalendil, pour se réfugier dans la forêt de Narsil, mais ceux qui n'avaient pas les moyens de se déplacer assez vite vers la forêt distante de 120 km, furent interceptés par un très rapide contingent de méritants de haut niveau, dont beaucoup de nécromanciens des pylônes proches, Xitragupten et Gorée, attiré par l'opportunité de pouvoir capturer des panhumanistes à sacrifier à peu de frais.
Les elfes capturés et leurs familles, furent ramenés à Otavan-Veret, ceux d'alignement "bon" promptement identifiés par les nécromanciens et pris comme butin, les autres que la fuite avait rendu suspect furent interrogés voir torturés pour connaître leur degré d'implication.
De nombreux elfes furent spoliés, condamnés à de lourdes amendes, et beaucoup, à des peines d'affaiblissement, mais leurs ennuis ne faisaient que commencer, car Harsniel Ifalendil et ses proches, eux, avait réussi à s'enfuir.
Entre temps, Knoss Kasar fut ramené à la vie et le contrôle de la ville lui fut donné ainsi que les pleins pouvoirs de justice sur les elfes compromis.
Celui-ci décida de forcer Harsniel Ifalendil à se rendre sous peine de faire augmenter chaque jour les amendes et peines physiques sur les elfes capturés, ainsi que prendre leurs jeunes enfants pour en faire des bétails humains.
Les jours passèrent, les châtiments se multipliaient, mais la prêtresse ne se manifestait pas.
Après deux semaines, il fallut se rendre à l'évidence, elle ne viendrait pas.
Mais Knoss Kasar fit bien savoir qu'il continuerait les représailles, jusqu'à ce qu'il ne reste rien socialement des elfes prisonniers et de leurs familles.
C'est à ce moment-là que Rowadua Annatas un elfe de la ville, réussi à le convaincre de mettre fin à l'ultimatum en échange de sa garantie qu'il irait lui-même tenter de la capturer, et donna ses deux propres enfants en otages.
Il partit donc seul pour la retrouver, ce qui était extrêmement risqué, car elle était plus puissante que lui et connaissait mieux la forêt, mais face au comportement de la prêtresse et à l'attaque initiale des elfes panhumanistes qui étaient responsables de leurs malheurs, les autres elfes méritants de la forêt aidèrent Rowadua Annatas dans sa tâche, et Harsniel Ifalendil et ses fidèles et proches furent tués et leurs dépouilles ramenées en ville.
Elle fut ramenée à la vie, dépouillé, condamné à une amende de 12 millions de pièces d'or qu'elle mit 8 ans à payer en faisant des sorts, et elle fut marquée du signe d'infamie.
Elle serait toujours vivante et se trouverait dans la foret de Narsil, dans une communauté d'elfes méritant.
C'est grâce à cette action qui permit de sauver de nombreux elfes de peines beaucoup plus sévères, sans compter la perte de leurs enfants, que Rowadua Annatas gagna sa particule et son statut.
Avec le temps, il montra aux autres méritants non elfes que le temps des graves compromissions était révolu, et il réussit à gagner la confiance de Knoss Kasar qui entre-temps avait décidé de s'installer dans la ville.
Ce dernier, mis en place la structure de direction classique d'un conseil de 9 membres plus un chef à trois voix, et autorisa qu'une majorité d'elfes et demi-elfes y soient représentés.
Knoss Kasar fait toujours partie du conseil, et tout le monde sais qu'il est davantage un contre-pouvoir contre une mainmise trop importante que pourrait prendre les elfes, et a potentiellement un droit de veto sur les votes du conseil, mais les elfes font bien attention à ne pas dépasser les limites, et ce droit de veto n'a encore jamais été utilisé.
Knoss Kasar
Est un guerrier/infiltrateur 14/14, ancien chef du pylône de Benta Zoll et petit-fils de Knoss un puissant personnage de l'histoire passé Xitraguptenienne, qui dirigea au faîte de sa puissance, les pylônes de Xitragupten, Zoer Kur et Benta Zoll, tout perdu après la "guerre contre l'empire Knoss" qui eut lieux il y a 60 ans de cela.
Knoss Kasar qui dirigeait le pylône de Benta-Zoll au nom de son père, en perdit le contrôle à l'issue de la guerre, et il disparut pendant une dizaine d'années.
Il réapparut sur le satellite artificiel de Saffron, où il s'était probablement caché tout ce temps, et revint sur Xitragupten où il mena quelques opérations en tant que mercenaire, puis il disparut de nouveau de la circulation pendant vingt ans avant de refaire de nouveau surface, toujours en tant que mercenaire, et c'est au cours d'une de ces missions dans la foret de Narsil où il devait avec son groupe capturer des elfes panhumanistes, qu'il tomba dans l'embuscade qui lui fut fatale, mais en même temps un tournant de sa vie.
Après les événements décrit plus haut, il décida de s'installer à Otavan-Veret, d'où il effectue avec Viragema Ermoodo, une nécromancienne, de temps à autre des opérations d'exploration des zones sauvages de la forêt de Narsil, à la recherche d'elfes panhumanistes et pour en réguler la population de monstres, notamment celle des Herex, des insectes géants.
Il gère pour le pylone de Xitragupten, le tribut semestriel que doit verser la ville, tribut qui se compose principalement, de bétails humains elfes, souvent des enfants qui sont envoyés au pylône, ainsi qu'une drogue très populaire nommée Mélange de Narsil qui est un assemblage d'herbes endémiques de cette forêt et dont le secret de fabrication reste un monopole elfique.
Par le passé, cette cité-portuaire a été sous le contrôle du pylône de Gorée, quand celui-ci était en position de force par rapport à celui de Xitragupten, son grand rival.
Viragema Ermoodo
Est une Nécromancienne 12e qui réside dans une tour qui n'est accessible que par bateau, à partir du bassin qui la borde.
Très proche de Knoss Kasar, elle est responsable de la gestion de la capture des elfes panhumanistes de la forêt de Narsil et des environs, pour éviter tout excès ou toute opération non autorisée pour empêcher que cette source de panhumaniste ne se tarisse.
Bien qu'elle dépende des autorités de Xitragupten et des nécromanciens qui y résident, elle doit répondre de ses choix et de sa bonne gestion du "parc de panhumaniste de Narsil" auprès de Yuld le grand nécromant du pylône de Targovist/Nécromunda.
Elle s'est spécialisé dans la fabrication de Golem de chair "esthétiques" qui en font des "compagnes" et des "compagnons" très appréciés des nécromanciens et des individus aux goûts particuliers.
Cette activité horrifie les elfes méritants qui lui proposent régulièrement des sommes conséquentes pour qu'elle parte.
Aca Amb
Est une demi-elfe prêtresse du culte d'Esbériven et est la chef du culte pour les elfes méritants traditionalistes.
Elle réside dans l'auberge Ambarona, mais est souvent en déplacement dans la forêt de Narsil.
Elle est très respectée chez les elfes et au-delà, car à la chute de Harsniel, elle-même étant compromise, elle fut dépouillée de sa considérable fortune, et vendit l'image de sa beauté pour clonage au maximum, pour pouvoir racheter des enfants elfes promis à devenir des bétails humains suite à l'ultimatum imposé par Knoss Kasar pour forcer la reddition d'Harsniel.
Ce qui fait qu'il est assez fréquent de rencontrer des Bétails humains Asphines à son image.
Vendre sa beauté est normalement un tabou chez les elfes traditionalistes, méritants ou pas.
Tendance générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité
Loyal Neutre - niveau de sécurité moyen 5/10 la ville est grande, mais les larges rues bien agencées et éclairées de nuit par des centaines de pierres de lumière continuelle, sont régulièrement patrouillés par des groupes de gardes bétails humains, parfois mené par un méritant.
Pas de guilde, mais il est connu, que la ville est sous la surveillance du pylône de Xitragupten, et par conséquent par sa puissante et très crainte guilde, "Mort et résurrection".
Population de méritants
1800 méritants, en standard 4-10 bateau dans la baie ou à quai, ce qui fait en moyenne, une centaine de méritants de passage avec leurs six cents bétails humains.
Opportunités de missions pour aventuriers
3 sur 5 (moyenne)
Population de bétails humains
5000 dans la ville, les elfes méritants traditionalistes n'ont pas beaucoup de bétails humains à leur service, il faut compter en plus une centaine de types L en élevage/dressage sur l'ile des musiciens.
Religions et temples
Temple de la mère des choses (6), c’est un important temple du culte.
Il abrite un grand zoo à familiers normaux de petite taille, plus de 300 espèces de mammifères, reptiles, oiseaux, insectes, etc. sont proposés à la vente.
Temple d'Equus (7), un temple important du culte.
Ce sont eux qui s'occupent des différentes écuries de la ville et de la vente de chevaux, qu'ils ne vendent pas à n'importe qui et pas à n'importe quelle condition.
Temple de Chtulhu (14), quasiment tous les ports ont un temple de Chtulhu, Il est de petite taille et entièrement sous-marin, ont y accède par un des bassins de la ville, qui communique avec la mer par des tunnels et est le seul bassin d'eau de mer de la ville.
Il est géré par un clerc 8e niveau, hybride de troisième génération et se montre très rarement, ce qui n'est pas pour déplaire aux habitants des autres cultes.
À l'époque ou Harsniel Ifalendil la prêtresse d'Esberiven dirigeait la ville, il y avait un temple relativement important de cette déesse, qui se trouvait au sud-ouest, proche des murailles, mais à la chute d'Harsniel et pendant la purge dont a fait l'objet la ville, en représailles, le temple a été rasé et remplacé par des entrepôts/logements pour bétails humains.
Esberiven continue à être vénéré par un certain nombre d'elfes méritants traditionalistes, qui ont dans leurs résidences leurs propres petites chapelle privée du culte.
Puissance militaire
Quelques centaines de bétails humains type G qui font office de gardes et assurent une sécurité relative en patrouillant dans les rues, et bon nombre des elfes et demi-elfes méritants ayant 4 niveaux ou plus, font partie d'une forte unité équipée à la mode elfique ancienne, qui en cas de danger peut réunir plus de 200 individus.
Ils ont formé un Orden, nommé "L'Orden des protecteurs de la Forêt de Narsil", mais tout le monde sait que "secrètement" ils se nomment entre eux "les dances-lames" du nom des anciens guerriers d'élite du royaume de Finen Kroem, le dernier roi des elfes.
Cette unité s'occupe en partie de la sécurité du convoi qui chaque semaine fait la navette entre Otavan-Veret et la forêt de Narsil.
Leur chef est une magicienne 13e de la famille Adartrel, et se nomme Aegsil.
Les deux auberges tenues par les elfes, "Ambarona" (5) et "chez Vontas" (3) comptent chacune un groupe d'aventurier de niveau 8-10 qui s'occupe de la sécurité, et ces groupes sont souvent composés d'elfes ou de demi-elfes de l'Orden des protecteurs de la forêt de Narsil.
La dernière auberge "À la mouche qui rote" (1) à sa sécurité assurée par des membres de la famille Rogelio, une famille niveau 5, d'humains qui gèrent le lieu.
Des balistes contre les navires sont en pièces détachées dans les réserves de la forteresse et peuvent être montée sur les murailles en cas de besoin.
Relations extra planétaires
Presque aucune, une fois par an en moyenne un dropship qui atterrit à une quinzaine de kilomètre de la ville, viens et retourne vers la planète, Zothon qui se trouve dans le système du soleil noir, car des communautés d'elfes vivent dans la titanesque forêt qui recouvre quasiment l'intégralité de la surface de la planète.
Marché objets magiques
Un petit marché d'objets magique permet d'acheter des objets magiques (13) ainsi que des bottes ou des capes d'elfes.
Pentacles
Aucun
Convois
- Par bateau vers l'ouest : tous les cinq jours en moyenne - dangerosité faible
- Par bateau vers l'est : tous les cinq jours en moyenne - dangerosité faible
- Vers Tuxedo Moon 1300km - toute les quatre semaines petit/moyen convoi arrive et toute les trois semaines moyen/gros convoi part - dangerosité grande
- Vers Xitragupten 1600km - toute les trois semaines moyen/grand convoi arrive et toute les deux semaines moyen/gros convoi part - dangerosité grande
Auberges
- AMBARONA - 5* est le lieu de rencontre privilégié des riches elfes méritants traditionalistes, les non-elfes sont officiellement les bienvenus, mais objectivement ne le sont pas s'ils n'ont pas un aspect et une attitude irréprochables.
- CHEZ VONTAS - 3* - Autre auberge lieu de rassemblement elfe, mais plus modeste et à l'ambiance un peu plus conviviale, mais qui reste d'un certain niveau.
- À LA MOUCHE QUI ROTE - 1* - Crée pour se démarquer de l'ambiance un peu trop snob et guindée des deux auberges elfes, et son nom, ainsi que sa décoration tape à l'œil, ont été clairement choisit pour se moquer de l'atmosphère empruntée régnant dans les deux autres auberges, particulièrement celle d'Ambarona.
Sans être un conflit, une animosité palpable existe entre les elfes de la cité et la famille Rogelio, arrivée après la chute d'Harsniel Ifalendil, et il est assez rare de trouver "à la mouche qui rote" des elfes de la ville ou de passage venant de la forêt de Narsil.
Personnages de haut niveau connus
Abraxane, magicienne 21e.
Zalas Enen Tablin, un archer 17e.
Methdel Eloatuen, une magicienne 16e.
Garnae Eloatuen, une magicienne 15e.
Aca Amb, une cleresse demi-elfe d'Esbériven 18e.
Myrlir Sinaral, un elfe guerrier/magicien 15/15.
Fenith Rogelio, chef de la famille Rogelio, magicienne/cleresse de Snag 12/12.
Alenance Rogelio, un Samouraï 16e.
La forêt de Narsil abrite un certain nombre d'elfes de haut niveau qui parfois sont de passage dans la ville, notamment Firiel, une magicienne 20e, Nelle Quhela un guerrier 15e, et une famille de dragon à majorité verte de niveau 5, dont Uthunn, une dragonne verte adulte vieille est 15e de magicienne.
CARTE D'OTAVAN-VERET - 1 Hexagone = 10 mètres
Spécialités
- Boutique de vente de potions et de scrolls standard un peu au-dessus de la moyenne, tenue par la famille Enen Tablin.
- Fabrication et réparation de bateaux de toutes taille, avec une forte spécialisation de navire démontables de petite ou moyenne tailles, de style elfique.
- Petit élevage/dressage, de bétails humains type L elfes musiciens.
- Fabrication de tous les objets, armes, vêtements, bijoux, aliments, etc. de style elfique.
- Drogues "Mélange de Narsil".
- Petit marché occasionnel de panhumanistes elfes capturé dans la foret de Narsil, voir parfois dans la ville, mais c'est rare, la plupart du temps exporté pour être revendu au pylône de Xitragupten.
- Formateurs méritants elfes pour des compétences liés à l'artisanat elfique.
- "Capitale" des elfes méritants panhumanistes.
- Zoo à petit familiers normaux, au temple de la mère des choses.
- Ventes de chevaux au temple d'Equus, mais avec conditions d'achats spéciales (pas au cultiste de Yigon, aux nécromanciens, etc.)
-Une spécialité très lucrative, mais dont les elfes ne sont pas particulièrement fiers et en laissent le monopole aux autres races, en tout cas au niveau de la fabrication, est la célèbre "feuille du Malinornë" dont les propriétés, officiellement découverte par des méritants non elfes, en ont fait le célèbre "Papier-toilette de Narsil" ou plus vulgairement "le PQ elfe", papier toilette de luxe qui s'exporte dans tous Xitragupten et au-delà.
Diplomatie
Faible hostilité générale, mais sous surveillance du fait de la présence de nombreux membres de la religion d'Esberiven, et des communautés elfes panhumanistes dans la forêt de Narsil, et la proximité raciale, spirituelle entre les elfes méritants traditionalistes et les elfes panhumanistes traditionalistes.
Il est courant que des méritants, particulièrement ceux en séjour où les nouveaux résidents, la plupart du temps non elfe, jettent discrètement des sorts de détection du bien, sur des elfes, "au cas où".
Ce qui amène régulièrement des incidents plus ou moins grave, particulièrement avec des groupes d'aventuriers de passage, qui sont là pour la chasse aux panhumanistes, les elfes les surnomment avec mépris tout en les craignant ; "les renifleurs d'elfes".