Mots clefs : Nécromanciens - Elfes noirs - Université - Nécrothèque - Lolth - La mort - Orden de la grande colonne de cristal (Chaugnar Faugn) - Vampires - Morts-vivants
Targovist/Nécromunda est le pylône se trouvant à l'ouest du continent de Pangée dans une région semi-tropicale entourée de collines, plaines recouvertes de maquis et de forêts de chênes et de pins, ainsi que de quelques forêts-noires, notamment à 200 kilomètre au nord nord-ouest, la "barre des centipèdes" une forêt-noire de 60 km de large et plus de 200 km de long, où les centipèdes de toutes tailles pullulent.
Il faut toujours dire "Targovist Nécromunda" et non pas seulement "Targovist" qui est le nom que lui donnaient les elfes noirs, ou "Nécromunda" qui était le nom que lui donnaient les nécromanciens ou encore "Nécromunda Targovist", car nommé ainsi le pylône peut laisser sous-entendre à votre interlocuteur, pour peu qu'il soit résidant du pylône ou un peu versé dans l'histoire de ce dernier, que vous êtes peut-être un factieux du camp des nécromants ou de celui des elfes noirs, car par le passé l'appellation du pylône a engendré des conflits, qui ont débouché sur l'officialisation acceptée de tous du nom de "Targovist Nécromunda".
Ce pylône regroupe quasiment la moitié des nécromanciens de la planète et abrite la plus importante population d'elfes noirs.
Il est assez dangereux, notamment pour les Elfes et les Nains.
Climat régional
Semi-tropical
Autorités
"Le conseil des 25 blocs", qui compte en fait 19 membres, 6 nécromanciens, 5 elfes noirs et/ou métis elfes noirs/humains, le maître de l'université, un représentant des auberges, un représentant des relais, un représentant du marché des objets magiques, Yuld un nécromant qui dirige le plus grand temple de la mort de Xitragupten et qui a le monopole sur l'organisation du marché des Panhumaniste, desquels les nécromanciens tirent leurs pouvoirs, la voix de Yuld compte double, un représentant de l'Orden de la grande colonne de cristal, un représentant de la gestion des pentacles, un représentant des vampires.
Prix d'entrée - Construction
9.000 gp l'entrée - le m3 6.000 gp
Description générale
C'est un vrai pylône, protégeant de la tempête rouge.
Il est formé d'une roche de couleur sombre/vert foncé.
Sa base est une plaque rocheuse carrée et plate, de 500 mètres de côté et de 20 mètres de hauteur s'enfonçant à une profondeur à peu près équivalente.
Cette base est perpendiculaire aux axes nord/sud et est/ouest.
Sur cette masse rocheuse ont été construites avec des roches extraites de ce bloc, 25 tours carrés, presque identiques, de 150 mètres de haut en comptant leur sommet très effilé, et de 60 mètres de base.
Aux cours des différents sièges qu'a connus le pylône, la base rocheuse a été entamée légèrement de quelques mètres d'épaisseur et un certain nombre de tours détruites, mais chaque fois les pierres sont récupérées pour les reconstruire, et réparer la base.
Aucun débris n'est abandonné et des sorts ont été créés pour pouvoir utiliser des très petits morceaux de roche de base, même de la taille de petits graviers, car c'est une matière précieuse qui se vend 5 pièces d'or le kilo.
Ce qui fait qu'il est fréquent de voir aux alentours du pylône, des enfants méritants, à la recherche de ces petits trésors, pour se faire de l'argent de poche.
La base abrite les hangars à Zoids, les systèmes de défenses comme l'artillerie, les écuries/dépendances pour montures, les bâtiments de services, les habitations et élevages de bétails humains, ainsi que les ateliers.
Les 25 tours sont numérotées de 1 à 25 en commençant par celle placée sur le bord nord-ouest de la plaque rocheuse, et le numéro des tours s'incrémente de gauche à droite pour se terminer par la tour 25 se trouvant au bord sud-est.
Par le passé, la numérotation se faisait de droite à gauche et la tour numéro un était au côté nord-est, mais en 1954, une importante guerre civile eu lieu dans le pylône, pour changer le sens de la numérotation et le camp victorieux mis en place la numérotation actuelle.
Personne n'a vraiment compris le sens de ces combats, beaucoup pensent que des Azathothiens sont à l'origine de cette dispute saugrenue, mais d'autres estiment qu'il y avait là un vrai sens caché derrière cette volonté de renumérotation.
Complexité des plans du pylône
2/5 faible : Plan assez clair et symétrique, quelques emplacements et tunnels hors structure de base dans la base du pylône, les tours elles, sont quasiment sans surprises.
LES TOURS ET LEURS FONCTIONS/USAGES
Tour 1 : Orden de la grande colonne de cristal, abritant une relique gérée par le culte de Chaugnar Faugn dirigé par Woron Doziod un nécromancien magicien, l'Orden regroupe une grande partie des peu nombreux nécromanciens de la religion, ils protègent et monnayent l'accès à une relique se présentant sous la forme, d'un énorme cristal abrité dans un gigantesque et luxueux appartement, et tout nécromancien quel que soit son culte, hormis celui de Yigon, peut venir et, contre une centaine de milliers de pièces d'or en moyenne, toucher la relique et se voir octroyé un pouvoir variant selon chacun, mais semblant d'assez faible puissance.
Ceux qui ne sont pas nécromanciens ne gagnent aucun pouvoir.
Tour 2 : Le bunker d'Azathoth et le temple de Lolth.
Tour 3 : Tour du conseil et appartements de certains de ses membres.
Tour 4 : Fabrication des vins et cuves d'affinage.
Tour 5 : Habitations, Auberges 3 étoiles "Le chat noir" et "Bonne ambiance" cette dernière étant plutôt pour les nécromanciens.
Tour 6 : Appartements de Luxe.
Tour 7 : Les pentacles et les appartements de ceux qui s'en occupent.
Tour 8 : La grande nécrothèque.
Tour 9 : Bibliothèque et appartements luxueux, plutôt de nécromanciens.
Tour 10 : Appartements de grande taille pour Dragons.
Tour 11 : Arène et appartements luxueux.
Tour 12 : Auberges 4 étoiles "Drow" et 5 étoiles "Vous êtes maudit" cette dernière étant plutôt pour les nécromanciens.
Tour centrale 13 : Réservoir.
Tour 14 : Appartements.
Tour 15 : Élevage de CHUD.
Tour 16 : Temple de Zor Chlortho et Zoo de familiers.
Tour 17 : Marché des objets magiques, marché des ossements, marché aux panhumanistes.
Tour 18 : Appartements.
Tour 19 : Tour d'une communauté de vampires dirigée par Otrak une vampire humaine.
Tour 20 : Appartements de méritants peu fortunés (proximité de la tour 25 et 15).
Tour 21 : Appartements.
Tour 22 : Temple de la mort.
Tour 23 : Université ; forme jusqu'au niveau 7 les nécromanciens, jusqu'au niveau 5 les autres classes.
Tour 24 : Appartements de méritants peu fortunés (proximité de la tour 25).
Tour 25 : habité depuis 400 ans par au moins une nécromancienne de plus du 15e niveau, nommé Yelusakrul, cette tour est isolée du reste du pylône et des bétails humains et autres offrandes y sont régulièrement jetées en pâture.
Les nécromanciens qui vont dépasser le 15e niveau vont la voir, pour avoir des réponses "sur la suite", certains disparaissent pour réapparaître à divers endroits du monde, semant le désordre et poursuivant un but inconnu, beaucoup y sont tués et restent très silencieux sur ce qu'ils ont appris.
Deux expéditions d'aventuriers de très haut niveaux ont été montées pour tenter de récupérer la tour, les deux ont échoué, la dernière tentative a eux lieu il à 35 ans, personne n'a tenté depuis de s'attaquer de nouveau à cette tour, d'autant plus que la dernière expédition s'est vue avant d'être exterminée, chargé par Yelusakrul de dire, que la prochaine fois qu'elle serait attaquée, elle sortirait de la tour pour en occuper une autre au hasard.
Les autorités du pylône ont même tenté d'engager un groupe de panhumaniste pour libérer cette tour, offre qu'ils ont toujours déclinée.
TOURS 26 ET 27
Des rumeurs parlent d'une 26e tour qui serait enfouie sous le pylône et seuls certains initiés sauraient comment y aller, par des passages secrets se trouvant dans les profondeurs des fondations.
On parle aussi d'une 27e tour qui aurait été construite avec des morceaux de la roche du pylône, chose absolument interdite, afin de la rendre invulnérable aussi à la tempête rouge, cette 27e tour serais la forteresse qui se trouve au nord de Targovist/Nécromunda et qui abrite Akrivod une entité nécromancienne, sa forteresse serait recouverte d'une épaisse couche de brique pour masquer sa structure faite de la roche interdite.
LA COMMUNAUTÉ DES VAMPIRES D'OTRAK
La tour 19 est occupée par un groupe d'une vingtaine de vampires, de leur serviteur vampyr (des sous-vampires bétails humains) et un certain nombre de bétails humains qui connaît un turn-over très important.
Si les vampires peuvent sortir de leur tour, ce qu'ils font de temps en temps, ils sont en général connus et identifiables.
Otrak une vampire moine de haut niveau, règne sur cette communauté et n'hésite pas à tuer ceux qui lui désobéissent, notamment ceux qui attaquent des méritants ou des bétails humains qui ne leur appartiennent pas.
Ils possèdent une relique, se présentant sous la forme d'une gigantesque statue de tête de cheval cuirassée, mesurant 3 mètres de haut et pesant plusieurs tonnes, son créateur est inconnu.
Elle date d'avant la guerre contre les primordiaux et a été découverte vers 1200, dans la grande forêt noire Xitraguptenienne, et permet aux morts-vivants qui la touchent d'être plus difficiles à repousser, et change l'alignement des panhumanistes qui la touchent vers l'alignement mauvais, ce dernier pouvoir, étant, comme l'on peut l'imaginer, contre-productif dans la société des méritants, bien qu'apparemment il aurait déjà été utilisé depuis que la relique a été retrouvée.
En échange de bétails humains à saigner et de différentes marchandises dont ils ont besoins, ils offrent les services suivants :
• Transformer en vampire ceux qui le veulent, en général ceux qui ont utilisé/subit trop de sort d'accélération et qui n'ont plus de marge de manœuvre face au vieillissement.
Il est par contre extrêmement rare qu'un vampire ainsi nouvellement crée soit autorisé à intégrer la communauté.
• Ils fournissent de leur sang, qui entre dans la composition de différentes formules d'eaux maudites, potions de soins pour nécromanciens et est une drogue prisée.
• Ils transforment des bétails humains en vampyr, qui font des "monstres" ayant un très bon rapport qualité/prix pour les gestionnaires d'arènes.
• Ils accueillent et hébergent les nécromanciens qui après leur mort se sont transformés en mort-vivants et sont en attente de l'achat d'un panhumaniste à sacrifier pour les ramener à la vie.
Dans cet environnement où ils sont plus ou moins volontairement retenus, ils peuvent attendre en relative sécurité et voient le risque de s'attirer des ennuis fortement diminués.
• Ils peuvent fournir d'autres services qu'Otrak et la plupart des vampires ont plutôt tendance à réprouver, comme la prostitution pour amateurs de sensations fortes, ou leur simple présence pendant des soirées pour pimenter l'atmosphère, même si cela peut se révéler dangereux, car un vampire ne peut maîtriser ses instincts que jusqu'à un certain point, mais c'est aussi pour cela que ce type de service est en partie demandé, notamment durant les soirées dites "Cuisine à l'ail".
Otrak a une sœur cadette nommée Arezis qui n'est pas une morte vivante, qui est par contre, comme elle, de la classe de moine et qui dirige le temple de Zaamslag au pylône de Sheuronna.
Tendance générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité
CHAOTIC EVIL - niveau de sécurité faible 3/10 - présence d'une importante guilde nommée "Drow", mais pas exclusivement composée d'elfes noirs.
Population de méritants
5 000 + méritants, 30 % d'elfes noirs 60 % humains, 1 % nains, 1 % elfes, 8 % autres, comme les métis, Mind flayers, Dragons, morts-vivants (très majoritairement des vampires).
Opportunités de missions pour aventuriers
5 sur 5 (très fortes)
Population de bétails humains
55 000 +, grande consommation de type R, L par les nécromanciens et les vampires.
Religions et temples
Possède l'unique temple de Lolth se trouvant dans un pylône, et c'est le plus important centre du Culte, il est tenu par la grande prêtresse du culte, Vyll Jhaeloyss
S'y trouve un important temple/bunker d'Azathoth.
S'y trouve le plus important temple de La mort, qui est tenu par Yuld, un nécromancien humain qui régule la chasse et le marché aux panhumanistes.
S'y trouve un temple de taille moyenne dédié à Zor Chlortho, et c'est le seul temple de ce grand ancien qui se trouve à l'intérieur d'un pylône.
Puissance militaire
Puissance conventionnelle et en Zoids : intermédiaire
-Flotte Militaire spatiale faible.
Fortifications fortes, puissantes tourelles aux angles sur plusieurs niveaux, couvrant 240°.
Relations extra-planétaires
Le pylône possède une aire de dropship à une quinzaine de kilomètres, et il y a en moyenne 3 départs/arrivées par mois qui sont répartis comme suit :
- Omnibus Système Xitraguptennien - Dropship Moyen
- Omnibus différents systèmes autres que celui de Xitragupten, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship moyen
- Direct Phobos 5834 - Dropship moyen
Services divers
- Bibliothèque moyenne
- Importante université forme jusqu'au niveau 7 les nécromanciens, jusqu'au niveau 5 les autres classes.
- Mercenariat : bonnes opportunités, nécromanciens / elfes noirs
- Arènes de petite taille.
- Nécrothèque très importante
- Zoo à familier : important 4/5
- Marché spécialisé pour nécromants, ossements/cadavres, panhumanistes, objets magiques et reliques spécifiques à la classe, organisation et autorisations des expéditions de chasse de panhumanistes auprès de Yuld au temple de la mort.
- Accueil des nécromanciens morts vivants en attente de résurrection dans la communauté des vampires.
- Guilde, beaucoup de membres du culte du Poison, avec marché de poisons qui vas avec.
Marché objets magiques
Jusqu'au 18e et plus pour ceux qui concernent les nécromanciens.
Pentacles
- Hippo Zaritt - Saturé (5/5)
- Arzachena - Saturé (5/5)
- Sheuronna - demande normale (3/5)
- Tuxedo Moon - Saturé (5/5)
- Shangri-La - Grosse demande (4/5)
- Naxos - Saturé (5/5)
- Tuxedo-Moon - Saturé (5/5)
- Glauque Notor - Saturé (5/5)
Convois
- Shangri-La 3.000 km - toutes les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.
- Sheuronna 2.000 km - toutes les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toutes les 2 semaines convoi moyen/gros convoi part - dangerosité forte.
- Hippo Zaritt 3.500 km - toutes les 2 semaines petit/moyen convoi arrive et toutes les 2 semaines convoi petit/moyen part - dangerosité forte.
- Arzachena 5.200 km - toutes les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toutes les 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.
- Arzachena 2.500 km à travers la route courte qui passe dans la forêt-noire - toutes les mois moyen/gros convoi arrive et toute les mois convoi moyen/gros part - dangerosité extrêmement forte (2 % des convois détruits).
- Port d'Oppidan 1.000 km - toutes les semaine moyen/gros convoi arrive et tous les mois convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.
Auberges
- LE CHAT NOIR - 3*
- DROW - 4*
- VOUS ÊTES MAUDITS - 5* - Spécialement pour nécromants
- BONNE AMNBIANCE - 3* - Spécialement pour nécromants / rencontres Zor Chlortho
Personnages de haut niveau connus
Nécromancien au-delà du 15e - Magiciens 18 - Clerc 20 (la mort) - Infiltrateur de haut niveau (20?) - Archer 16
Un magicien 18e humain, cultiste de la mort, du nom de Wisklanke Halma, connu pour prodiguer des services d'identification d'objets magiques et de reliques, ce qui est habituellement le domaine réservé des clercs.
Spécialités
- Marchés liés à la nécromancie et aux morts-vivants
- Marchés liés aux elfes noirs, arts/culture, élevage/dressage de bétails humains elfes noirs
- Élevages massifs de type R.
- Agriculture de climat chaud avec système d'irrigation : riz, blé, oliviers, fruits, légumes, etc.
- Vignes et vins, premier producteur Xitraguptennien.
- Chasse / vente de familiers dans forêts / forêts-noires alentours.
Diplomatie
Hostilité générale assez forte
Alliance avec Hyppo-Zarritt contre Arzachena régulière.
Guerre de harcèlement contre les autorités ne reconnaissant pas systématiquement leur leadership sur la gestion des panhumanistes (Arzachena, Sheuronna, Zoer Kur, Liliencron, Glauque Notor, Hardcore)
Camp extérieur
Compte une petite centaine de tentes/caravanes/chariots, mais est réputé dangereux, car il arrive de temps en temps que des vampires qui résident dans le pylône, ou pas, attaquent le camps en y enlevant des personnes ou les vident de leur sang sur place.