Mots-clefs : Dragons - Nothrighes de Khreul - Mektarfa - Orden mercenaire dragons/créatures volantes - Bunker d'Azathoth - Hôtel/Casino Iton Karsh pour créatures géantes - Chtugha - Élevages

Shangri-La est le pylône se trouvant à l'extrême sud-ouest du continent de Pangée, dans une région extrêmement aride composé de profonds déserts, de zones de savanes, de chaînes de montagnes et de zones volcaniques majoritairement non actives, il y a aussi quelques forets noires peu importantes.
C'est le pylône des dragons et créatures de très grande taille, mais de nombreuses personne de taille normale y vivent aussi.
C'est une société relativement tranquille, rarement impliquée directement dans les guerres.

Pylône de Shangri-La et ses deux villes extérieures
Pylône de Shangri-La et ses deux villes extérieures

Climat régional

Aride désertique

Autorités

"Le conseil des dix", qui compte 4 dragons, 1 Nothrighes De Khreul, et 5 humanoïdes, nommés à vie par le conseil, sur vote.

Prix d'entrée - Construction

6000 gp pour villes extérieures et 6 000 gp pour pylône - 6 000 gp le m3 dans le pylône, 500 gp le m3 dans la ville extérieure.

Description générale

C'est un vrai pylône protégeant de la tempête rouge.
Il a l'aspect d'une forteresse massive comportant 4 tours carrées, mais n'ayant pas une taille supérieure à la structure centrale, cette dernière possède 3 dômes d'arkmetal servant de résidence principale aux dirigeants du pylône et à leurs familles et serviteurs.
La forteresse fait 600 m de côté et 150 m de haut, 170 en comptant les dômes.
Autour du pylône proprement dit, se sont constitués deux villes extérieures, construites de manière plus ou moins anarchique, particulièrement la ville occidentale où vivent les bétails humains et ou sont les infrastructures de services et les ateliers.
La ville orientale est constituée de bâtiments plus ou moins luxueux où vivent la majorité des méritants de taille humaine, car quasiment tous les dragons et méritants de taille géante vivent dans le pylône même.
La distance minimum entre le pylône et les premiers bâtiments est de 300 mètres et c'est la zone de tir à vue, la hauteur maximum des bâtiments est limitée à 12 mètres.
Le pylône et les villes extérieures se trouvent au milieu d'une plaine intégralement entourée d'une chaîne de montagne de faible altitude et peu profonde, mais très accidentée, et le seul accès au sol, se trouve au sud de la plaine, par une route assez étroite passant en chicane dans la chaîne de montagne.

Entrée du cirque montagneux
Entrée du cirque montagneux

Cet isolement dans ce cirque montagneux, fait que Shangri-La ne possède aucun Zoids et ceux-ci y sont interdit.
Pour se défendre en cas d'attaque de Zoids, le défilé d'entrée est défendu par une grande forteresse dotée de puissantes tourelles d'artillerie, le pylône possédant lui-même une forte puissance de feu.
Dans la plaine elle-même, se trouve des pièges à Zoids, principalement des fosses géantes enterrées à quelques mètres sous le niveau du sol.
La plupart des gens connaissent l'emplacement de ces fosses, et l'une d'entre, elle à l'est de la ville, est remplie de structures en bois construite clandestinement, formant un petit village labyrinthique abritant des activités plus ou moins illégales.
C'est l'endroit où se cachent certaines personnes devenues personna non gratta dans le pylône ou la ville extérieure, mais cela est tolérée, car surveillé par des informateurs des autorités.
Cette fosse n'est pas très grande et n'est pas non plus une cache de grand criminel, mais est quand même potentiellement dangereuse, ce lieu est appelé "la caverne carrée".
Hors du cirque montagneux au sud-est immédiat, se trouve une zone d'une centaine de kilomètres carré, bénéficiant d'un micro-climat tempéré permanent crée magiquement, permettant des cultures diverses mais surtout abritant de vastes prairies herbeuses où sont élevé d'énormes troupeaux, certains en semi-liberté, de bêtes de boucheries, pour l'exportation de viande et surtout pour alimenter les quelques 400 dragons que compte le pylône.
Ces troupeaux sont gérés par les Rekhed, une famille puissance 7 de dragons rouges.

Complexité des plans du pylône

4/5 Assez Chaotique : les villes extérieures sont assez labyrinthiques et recèlent de nombreux petits passages, dont certains souterrains de faible profondeur et certains en hauteur par des passerelles.
1/5 Très ordonné : le pylône lui-même possède un plan ordonné et étant donné que toutes les salles et couloirs sont dimensionnés pour de gros dragons, il n'y a pas de passage en plus ou qui soient à surprise.

Tendance générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Loyal Mauvais - niveau de sécurité faible 3/10, mais particulièrement dans la ville extérieure - faible présence de guilde

Entrée du temple de Mektharfa
Entrée du temple de Mektharfa

Population de méritants

3 000 + méritants, 30 % dragons, (70 % des dragons méritants de Xitragupten vivent dans le pylône où dans la proche région), 30 % humains, 20 % elfs noirs, 5 % nains, 2 % elfs, 3 % autres, comme les métis, Mind flayers, et surtout Nothrighes de Khreul, des géants ailés au visage caché, dont la majorité des représentant habitent le pylône, qui est fait à leur taille, le seul temple de Mektharfa, leur dieu se trouve à Shangri-La, et celui-ci réside à l'intérieur, mais serait dans un état entre la vie et mort, n'intervenant à priori pas dans la vie de la race des géants et de son culte, octroyant juste leurs pouvoirs de clercs.

Opportunités de missions pour aventuriers

3 sur 5 (moyenne)

Population de bétails humains

50 000 +, beaucoup de géants, ogres, bétails-dragons pour servir leurs maîtres ayant une taille équivalente.

Religions et temples

Avec celui se trouvant au pylône de Xitragupten, Shangri-La possède le plus grand temple et par conséquent le plus important Bunker d'Azathoth de la planète, il y a donc une relativement importante population d'Azathothien dans le pylône, ou plus exactement dans la ville extérieure.
S'y trouve aussi le seul et unique temple de Mektharfa le dieu des Nothrighes de Khreul.
S'y trouve aussi le plus important temple de Chtugha et la ville extérieure compte un certain nombre de membre de l'orden de la Rédemption Rouge, c'est quasiment le seul pylône avec celui de Rdolom où il sera possible de rencontrer des membres de cet Orden, ils ne font pas de Prosélytisme et sont juste là pour gérer les échanges commerciaux importants entre la planète Xitragupten et les planètes sous leur contrôle dans le système planétaire de Fomalhaut II.
S'y trouve aussi un petit temple dédié à Ouzzz dieu de la désintégration.
S'y trouve enfin un petit temple de Uss un dieu mineur du feu.

Puissance militaire

Le pylône ne possède aucune force de Zoids et une faible force militaire conventionnelle standard, mais il reste quand même potentiellement puissant dans un contexte de guerre totale pour trois raisons :
- Il compte dans ses rangs beaucoup de dragons, ce qui n'est bien évidemment à ne pas négliger, les dragons civils restent des dragons.
- Il a à disposition un puissant Orden de mercenaire, "l'Orden Aviaire" qui est un important groupe de méritants composé de créatures volantes montées où non, principalement des dragons et des bétails-dragons, mais aussi quelques Nothrighes de Khreul.
- Il a une flotte militaire spatiale non négligeables.
Au niveaux des fortifications, comme expliqué plus haut, ils possèdent des défenses relativement importante, mais surtout dédoublée, pour atteindre le pylône,il faudra dans un premier temps vaincre les fortifications qui défendent l'unique point d'entrée dans la chaîne de montagnes qui entoure le pylône, et après cela prendre d'assaut les défenses du pylône lui-même.

Éducation de dragonnet
Éducation de dragonnet

Relations extra-planétaires

Les principaux liens extra-planétaires du pylône sont ceux liés aux échanges avec les différentes planètes du système de Fomalhaut2 dirigé par la rédemption rouge.
Le pylône possède une aire de dropship et il y a en moyenne 9 départs/arrivées par mois qui sont plus moins répartis comme suit :
- Omnibus Fomalhaut2 - Dropship lourd
- Direct la planète rouge - Dropship lourd
- Direct la planète Mesfactugha - Dropship léger
- Omnibus diverses destinations - Dropship lourd
- Omnibus différents systèmes autres que ceux que Faumalhaut2, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship léger
- Direct la planète Zanat - Dropship léger
- Omnibus Fomalhaut2 - Dropship Moyen
- Direct la planète Uss - Dropship léger

Services divers

- Bibliothèque moyenne
- Petite université formant jusqu'au 5e niveau
- Mercenariat : bonnes opportunités > spécialités unités volantes via Orden aviaire
- Grande Arènes et courses de vitesses autour du pylône
- Nécrothèque Moyenne
- Zoo à familier : petit 1/5

Marché objets magiques

Jusqu'au 17e

Rue de la ville extérieure de Shangri-la
Rue d'une des villes extérieure de Shangri-la

Pentacles

- Tuxedo moon - Saturé (5/5)
- Sheuronna - Grosse demande (4/5)
- Targovist/Nécromunda - Grosse demande (4/5)

Convois

- Tuxedo moon 3 500 km - toute les semaine moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Sheuronna 3 200 km - toute les 2 semaine petit/moyen convoi arrive et toutes les 2 semaines convoi petit/moyen part - dangerosité forte
- Targovist/Nécromunda 3 000 km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Port de Ctésiphon 1 200 km - division des convois éventuelle des convois qui vont vers Targovist/Nécromunda ou Sheuronna - dangerosité moyenne.
- Port d'Acropha 800 km - toute les semaine moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.

Auberges

- LES DÉMAGOGUES SONT PARMI NOUS - 3* - Rencontres Zor Chlortho
- LA CROIX DE FER - 4*
- ITON KARSH SHANGRILA - 5* - Spécialement pour Dragons et géants
- ICI ON BREATH - 3* Spécialement pour Dragons et géants

Thortri, dragonne d'âge ancien
Thortri, dragonne d'âge ancien

Personnages de haut niveau connus

-Thortri, une dragonne bleue ancienne magicienne 18 qui fait partie du conseil des 10.
Elle a plus de 400 ans et a eu une vie d'aventurière bien remplie, et participé à certaines pages de l'histoire Xitraguptenienne récente.
-Klara Gelei, une cléresse de la Rédemption rouge, elle est la cléresse de plus haut niveau du pylône (21e), elle n'est pas membre du conseil.
-Hans de Roos, un humain-elf, une gloire passée des arènes de la planète et haut delà, qui même une vie relativement paisible dans un palais à l'extérieur du pylône, il est Guerrier 22e, membre du conseil.
-Tlutholg'or, un drow-nain, archer 20 qui est le chef de l'Orden aviaire, et il a comme familier et monture un dragon rouge adulte-vieux, il est membre du conseil.
-Elaugnozyr Rekhed, un dragon-rouge vieux magicien 9e, chef de la famille Rekhed (famille puissance 7, principalement de dragon rouge) qui gère les troupeaux qui se trouvent au sud-est de la ville, il est membre du conseil.
Étant un ami de Fitzroy, le cheval dragon dirigeant le Pylône de Xitragupten, c'est un personnage influent.

Spécialités

- Dragons
- Chameaux
- Chevaux Kertag
- Viandes : à l'extérieur du cirque montagneux dans la zone verte artificielle, se trouve un des plus grands troupeaux d'élevage d'animaux de boucherie lourd, comptant plus de 7 000 têtes de bétail.
- Métaux semi-précieux - précieux
- Armes / armures / divers équipements, mobilier, vêtements pour dragons et créatures de tailles géantes

Diplomatie

Faible hostilité générale

Camp extérieur

Aucun officiel autorisé à moins de 20 kilomètres, car un Grand relais se trouve à 8 km de l'enceinte extérieure du pylône dans la zone de pâturage entretenue avec un climat magique.