Cette région abrite le pylône de Targovist/Nécromunda, regroupant de nombreux nécromanciens et elfes noirs.
Cette présence de nécromanciens fait que cette région est " riche" en morts-vivants, et comporte des communautés de vampires, la majorité cachées, avec lesquelles le pylône fait commerce.
Le climat s'humidifie rapidement quand on remonte vers le nord, et l'on passe d'une végétation de forêts de résineux et de garrigues à des marais et jungles épaisses en quelques centaines de kilomètres.
De gigantesques zones sont des plaines quasiment sans relief où ne pousse que de l'herbe sèche ou verte plus ou moins haute selon la région, ces paysages sont appelés les déserts d'herbes et sont assez dangereux.
Au nord du pylône de Targovist/Nécromunda se trouve les "mers-lacs", une série de lacs dont certains couvrent plusieurs dizaines de milliers de kilomètre carré.
Plusieurs de ces lacs sont reliés entre eux par des canaux, et une navigation dans cette région est assurée par des bateaux à fond plat, à faible tirant d'eau.
Voyager sur ces barges et autres gabarres, n'est pas moins dangereux que par la route, car la faune des mers-lacs comporte de nombreuses espèces dangereuses, comme les poissons-chats et anguilles géantes.
La région abrite aussi le seul endroit connu ou n'importe qui, pourchassé pour quelque raison que ce soit, pourra trouver refuge, dans une immense tour nommée " le sanctuaire ".
À l'ouest du continent se trouve l'île de Naps Aiit dirigée par Lhuv Kerahf une entité démente, et au sud de celle-ci se trouve Rectis une grande île inhabitée.