Mots clefs : Cheval Dragon - Guilde "Mort et Résurrection" - Bibliothèque - Nécrothèque - Objets magiques - Reliques - Mercenaires/aventuriers - Arènes - Beholder - Drogue relique sarcophage de Ksar Noté - Tunkay Govert, magicien 24e d'Azathoth - Orden des chiffres qui dominent le monde - Orden Anti-Primordiaux - Orden du Tempeul Oflov - Orden de la Justice - Orden des tueurs d'arrivistes - Orden Anti-antimatérialiste - Limons Noirs de Gurion 316 - Ermitages - Élevage de Gryphon - Famille Caacrinolas - Fitzroy - Maelströms - Université - Musée

Xitragupten est le pylône le plus grand et le plus puissant de l'univers Xitraguptennien.
Il se trouve au sud du continent de Pangée, dans une région semi-désertique composée de grande surface de prairie sèche et de garrigues, de forêt-chaudes, de savanes et de forêts-noires dont la plus étendue existante, nommée simplement "la grande forêt-noire Xitraguptenienne".
Ce pylône est l'endroit de prédilection pour les aventuriers, car au-delà du fait que s'y trouve le plus grand marché d'objets magiques du monde Xitraguptennien, les opportunités sont nombreuses, mais les menaces aussi, car cette concentration de personnages puissants en compétition et aux objectifs souvent opposés n'est pas sans créer des tensions.
C'est un pylône gigantesque qui compte plus de 80 niveaux au-dessus de la surface, certains avec des plafonds à plus d'une centaine de mètres de hauteur, et une dizaine de niveaux se trouvent sous la surface, mais plus ils sont profonds et anciens, plus ils sont potentiellement dangereux, et surtout officiellement inaccessibles.
Y habite une société bouillonnante, aux intrigues nombreuses, souvent mêlée aux guerres, même lointaines, quand elle n'en est pas elle-même l'instigatrice.

LES NIVEAUX DU PYLÔNE DE XITRAGUPTEN

Niveaux supérieurs

Niveaux inférieurs

La plus ancienne représentation connue du pylône de Xitragupten
La plus ancienne représentation connue du pylône de Xitragupten

Climat régional

Semi-désertique

Autorités

Fitzroy, un vieux Cheval Dragon, il est entouré de conseillers représentant les différents pôles de puissance de la ville, y compris la guilde "Mort et résurrection", une bonne partie de ce conseil est constitué d'individus puissants du culte de Fitzroy lui-même.

Prix d'entrée - Construction

10000 gp - 1000 gp le m3.

Description générale

Le pylône est un pic montagneux de couleur rouge avec d'importantes zébrures noire irrégulières.
Ces couleurs viennent de sa composition faite de roches semblables au Grenat et à l'Onyx.
Ces roches irradient une légère magie et celle-ci disparaît si on éloigne un de ces morceaux à plus d'un kilomètre de la masse principale.
Utiliser ces roches venant du pylône pour un usage quelconque (bijouterie, marqueterie, etc.) est interdit et tout contrevenant s'expose à des ennuis.
Il protège de la tempête rouge.

Ce pic montagneux a une base approximativement circulaire de 5 000 m de diamètre, mesure plus de 12.000 m, et s'enfonce de 600 m au minimum sous la surface.
Le sommet est toujours nimbé d'étranges volutes de différentes couleurs s'étendant sur des kilomètres, voir plus la nuit, car ils sont luminescents, offrant ainsi un spectacle étonnant et un point de repère immanquable.
La taille du pylône et ce phénomène "météorologique" font qu'il peut être vu à plus de 600 km par temps clair, et plus de nuit.
Les parois du pylône sont assez abruptes avec quelques terrasses et ouvertures.
Entre le premier et le deuxième kilomètre d'altitude, de nombreuses terrasses sont occupées par une grosse d'une centaine de familles de Gryphon, ce qui en fait l'élevage le plus important du monde Xitraguptennien.
Au-dessus de 6000 m le pylône est pressurisé magiquement, il existe peu d'ouverture donnant vers l'extérieur et seuls des personnages avec des pouvoirs appropriés peuvent sortir sans être tué quasiment sur le coup par la dépressurisation et le froid pour les ouvertures se trouvant encore plus haut.

L'intérieur du pylône est creusé pour environ 20 % de sa masse totale.
Il y a 84 niveaux au-dessus de la surface et dans les profondeurs du pylône se trouve 2 niveaux actifs accessibles et 8 autres niveaux, a l'accès au très restreint, voir complètement interdit.
Le "rez-de-chaussée" est celui qui est le plus creusé et son plafond culmine à 150 m, ses colonnades de 30 m de diamètres est un spectacle très intimidant, qui donne facilement le vertige, des sorts y empêchent une propagation trop importante des sons.
Sont taillés dans la roche à différentes hauteurs des résidences et des palais plus ou moins vastes en fonction des richesses et de la puissance de leurs propriétaires.
Elles donnent dans des avenues de plusieurs dizaines de mètres de larges, certaines étant prévues pour laisser se déplacer les zoids les plus grands.

Rue peu fréquentée de Xitragupten
Rue peu fréquentée de Xitragupten

Ces résidences peuvent être classées en quatre catégories :

1- Les palais, qui sont de vaste et surtout hautes demeures, détenues par les méritants les plus puissants, ou en tout cas les plus fortunés.
Ils occupent plusieurs milliers de mètres carrés au sol et comptent plusieurs étages, parfois plus d'une dizaine , on en compte moins d'une centaine.

2- Les résidences, qui sont détenues par d'importants et fortunés méritants, elles n'occupent que quelques centaines de mètres carrés au sol et possèdent plusieurs étages, on en compte un millier.
Il est possible de rencontrer deux résidences l'une au-dessus de l'autre, mais c'est rare.

3- Les résidences modestes, ce qualificatif est relatif, car elles valent potentiellement chacune plusieurs millions de pièces d'or.
Elles n'occupent que quelques centaines de mètres carrés au sol et comptent parfois un ou deux étages.
Elles sont construites les unes au-dessus des autres, et on peut en rencontrer jusqu'à quatre superposées.
On en compte plusieurs milliers.

Intérieur d'un Maelström
Intérieur d'un Maelström

4- Les Maelströms, autant les 3 autres catégories sont des bâtiments "ordonnées" occupant un volume vertical fixe, plus ou moins important, avec façade(s) donnant sur les larges avenues, les Maelströms eux sont des ensembles assez anarchiques de ruelles avec escaliers ou rampes de quelques mètres de large seulement desservant de multiples habitats ou bâtiments a vocation diverse, ateliers, entrepôts, commerces, réservoirs, etc.
Ces véritables petits labyrinthes sont plus ou moins dangereux.
Les plus petits comptent quelques centaines de mètres de rues sur plusieurs niveaux, desservant quelques dizaines d'édifices, et il n'est pas vraiment possible de s'y perdre et sont assez sécurisés.
Les plus importants, et notamment ceux que l'on nomme "les grands Maelström" ont plusieurs kilomètres de rue, et desservent plusieurs centaines d'édifices de toute nature.
S'y perdre est facile et peut se révéler dangereux, certaines zones étant de véritables traquenards pour des étrangers s'y aventurant sans être accompagnés de personnes connues du Maelström.
Il est important de noter que près de 40 % de ces habitations, hormis dans la catégorie des palais, sont inoccupées la plus grande partie de l'année et beaucoup sans être à l'abandon sont vides plusieurs années de suite, pour diverses raisons.
Hormis pour les palais, pour qui en a les moyens et sans l'aval des autorités, il y a toujours de nombreux types de résidences en vente, mais sans contacts, pour plusieurs millions de pièces d'or, il sera toujours possible de s'acheter un petit pied à terre dans un Maelström, quand pour le même prix on peut avoir une somptueuse résidence ou forteresse à l'extérieur du pylône, mais avec le nombre et la puissance des relations du pylône que l'on peut avoir, les prix baissent très vite.
Cette règle est globalement valable pour tous les pylônes.

Entrée de silos secret
Entrée de silo secret

Les silos secret
À l'intérieur même de la roche du pylône, se trouvent des cavités faisant en moyenne de quelques centaines à quelques milliers de m3 et ils ne possèdent aucun chemin permettant de les atteindre autrement que magiquement, elles sont nommées ; les silos secrets.
Le seul moyen d'y rentrer ou d'en sortir se fait grâce à des sorts spéciaux nommées "les sanctuaires de silos" qui sont des sorts de magicien de faible niveau (2e), il en existe un par silo.
Ils permettent de se téléporter à l'intérieur d'un silo en particulier, mais ils ne peuvent être jetés que de certains endroits spécifiques, contre la paroi derrière laquelle se trouve le silo, ces emplacements sont nommés les "portes de silos" certains n'en comptent qu'un seul, d'autres plusieurs, dont certains sont secrets.
Ces "portes de silos" se trouvent la plupart du temps dans des petites pièces aménagées dans la paroi et sont protégées par des portes puissamment verrouillées, souvent ces portes et pièces sont piégées.
Certaines de ces "portes de silos" se trouvent dans des résidences ou des habitations de Maelströms, d'autre encore se trouvent complètement exposées dans les avenues ou des passages, et sont en général localisables grâce aux panneaux spécifiant leur présence et interdisant d'occuper l'emplacement, qui se limite en général à quelques mètres carrés marqués au sol.
On compte cinq catégories de silos secrets :
Les mineurs : ce sont ceux qui coûtent le moins cher, mais restent quand même l'apanage des personnages ayant beaucoup d'argent et de relations.
Ils comptent quelques centaines à un gros millier de m3, mais leur "faible prix" viens du fait que le sort qui permet d'y accéder a été trop diffusé et qu'il est relativement aisé de se le procurer en contactant les bonnes personnes.
Mais la ou les zones d'arrivés et, ou de départ, sont souvent fortement sécurisées par leur propriétaire et demeurent relativement inviolables.
C'est la catégorie la plus répandue de silos secrets.
Les médians : sont dans la même tranche de volume que les mineures, mais le sort qui permet d'y accéder demeure très confidentiel.
Les majeurs : comptent plusieurs milliers de m3 et le sort qui permet d'y accéder demeure très confidentiel.
Seuls les individus importants et aux fortunes colossales peuvent se les payer, des palais y sont construits.
On en compte une vingtaine.

Les plus grands silos secret sont de véritables petites villes a l'intérieur même du pylône, et peuvent en hauteur courir sur plusieurs étages de celui-ci
Les plus grands silos secret sont de véritables petites villes a l'intérieur même du pylône, et peuvent en hauteur courir sur
plusieurs étages de celui-ci

Les spéciaux : ces silos de volume variables abritent des infrastructures aux fonctions diverses comme :
-des lieux de détentions
-des structures administratives sécurisées dépendant des autorités
-un de ces silos, comptant plusieurs milliers de m3 abrite, les salles où se trouvent la plus grande collection d'objets magique de Xitragupten, qui contre rémunération, servent de banc d'essai aux individus, pour tester les objets avec lesquels ils seraient en phase, ce silos étant donné la richesse colossale qu'il renferme est sans doute l'endroit le plus sécurisé du monde Xitraguptennien, la liste d'attente pour y avoir accès peut durer jusqu'à 7 semaines.
-la grande banque de Xitragupten occupe aussi un immense silo où sont entreposées les valeurs confiées
-la grande citerne, grand réservoir du pylône, est alimenté magiquement par les eaux qui ruissellent sur les parois du pylône et qu'elle absorbe et purifie, alimentant, aussi magiquement, des fontaines de trouvant à quasiment chaque niveau.
-la déchéance d'entité détenue par les autorités se trouve dans un de ces immenses silos dans les niveaux inférieurs du pylône
-un très grand silo qui est sous un effet magique simulant la surpression et la force gravitationnelle de la planète Gurion 316 afin d'y accueillir la seule communauté, en tout cas connue, de Limons Noirs, la race de créature intelligente dirigeant cette planète et qui se présentent sous la forme d'une masse semi-liquide noirâtre semblable à du goudron, une vingtaine d'entre eux y résideraient.
-plusieurs silos abritent des orgues de Beholders, architecture typique des habitations de ces créatures.
-un de ces silos abrite l'Orden "qui n'a pas besoin de nom" spécialisé dans les missions de bunkers d'Azathoth, récupération de cadavres, d'objets, etc.
-un de ces silos appelle "le silo où vont les vilains bétails humains".
Dans celui-ci, beaucoup d'objets maudits dont on veut se débarrasser, y sont littéralement jeté avec un bétail humain, très souvent type R qui porte avec lui ou sur lui un ou plusieurs objets maudit, principalement des objets magiques, car les reliques ayant "une volonté propre", il n'est pas possible de se débarrasser durablement d'elle par ce moyen.
Rien ne sort de ce silo, les bétails humains qui y sont envoyés sont condamnés à mourir de faim ou de soif, voir de manières bien pire, quand on considère tous les objets maudits qui s'y entassent depuis des siècles.
C'est aussi un lieu où l'ont envoi les bétails humains que l'on veut punir de manière cruelle, avec parfois des réserves d'eau et de nourriture, pour faire durer le supplice.

Les cadeaux de l'entité nommée Antril-Shyntolg sont parfois très étrange, ce qui est souvent gage de grande valeur
Les cadeaux de l'entité nommée Antril-Shyntolg sont parfois très étranges, ce qui est souvent gage de grande valeur

-Un silo renferme "l'entité qui donne des cadeaux" qui comme son nom l'indique donne un présent à ceux qui viennent la voir, mais ce n'est pas aussi simple que ça, et parfois, elle tue et dévore ceux qui viennent à sa rencontre, même si globalement les chances que cela se passe bien sont supérieures.
La valeur des cadeaux varie fortement, allant de quelques gemmes représentant quelques milliers de pièces d'or pour les moins chanceux, à de puissantes reliques.
Aller la voir est une loterie, mais certains méritants tentent leur chance, par défis, ou après avoir perdu un pari, avec comme résultat, au pire un sort de résurrection du 9e niveau à payer (1.8 m de pièces d'or).
Le sort qui permet de se téléporter dans ce silo est relativement facile à se procurer auprès de l'office du tourisme du pylône.
Cette entité probablement Azathothienne et aux motivations inconnues se nomme Antril-Shyntolg et se présente sous la forme d'un grand collier de perle blanche se déplaçant en roulant sur le sol et les parois.
À son contact, la chair semble être comme détruire, absorbée, d'où le fait que l'on considère qu'elle mange ses victimes.
Les inconnus et emmurés : cette dernière catégorie compte en fait deux types de silos secret.
-les inconnus sont les silos dont très peu de personnes savent s'ils sont occupés et par qui ou quoi ou leurs fonctions.
-les emmurés sont les silos dont le sort permettant d'y accéder a été apparemment perdu ou dont le propriétaire est toujours vivant, mais n'en est pas ressorti depuis plusieurs années, voir pour certains plusieurs dizaines d'années.
Les rumeurs courent pour certains cas, ou les propriétaires se seraient piégés eux-mêmes et seraient incapables d'en ressortir, même en se tuant.

Puit de la plateforme centrale de Xitragupten
Puit de la plateforme centrale de Xitragupten

Se déplacer dans les niveaux du pylône

Pour monter ou descendre dans les étages du pylône, il faut utiliser les "rampes", les "marches" ou la "plateforme".

La "plateforme" se trouve au centre du pylône et est un gigantesque ascenseur mû magiquement.
Il dessert les 12 premiers niveaux supérieurs du pylône.
Elle a une surface de 21 m de diamètre et n'aurais pas de limite de poids, elle permet notamment aux Zoids légers qui pèsent entre 10 et 25 tonnes d'accéder au premier niveau uniquement.
Le puits où se déplace la plateforme mesure presque un kilomètre et il est risqué de l'utiliser comme moyen d'accès rapide avec des sorts de vols par exemple, car la puissante magie qui fait se mouvoir la plateforme, crée des perturbations qui peuvent générer dans l'intégralité du puits pour de courte période des vagues d'annihilation de la magie.
Il est de toute façon interdit d'utiliser le puits de la plateforme pour s'y déplacer que ce soit avec des pouvoirs magiques ou grâce à des capacités naturelles de vol, les contrevenants s'exposent à de très fortes amendes.
Pour utiliser la plateforme, il faudra payer, 1 000 pièces d'or par mètre carré occupé au sol et ce quel que soit le nombre d'étages parcourus.
Il faudra compter 22 minutes pour passer du niveau 0 au niveau 12 pour approximativement 3-4 minutes pour les 2 premiers niveaux qui font 150 m et 120 m respectivement et une bonne minute en moyennes pour les autres qui sont beaucoup moins hauts, une petite centaine de mètres en moyenne.
La plateforme est animée par différents mots de commandes assez élaborées qui sont très facilement accessibles, ne serait-ce qu'en écoutant le préposé à l'ascenseur, un bétail humain, les utiliser, il est bien entendu interdit à d'autres personnes de les prononcer sous peines, là aussi, de fortes amendes, voir pire si cela provoque des accidents.
Parier sur la plateforme
Le dessous de la plateforme est de temps à autre l'enjeu de paris, consistant pour les méritants à faire traverser la zone par des bétails humains le plus rapidement possible pour éviter d'être écrasé.
Ce divertissement s'appelle "parier sur la plateforme" et peut en certaines occasions durer toute la journée et met aux prises jusqu'à une vingtaine de bétails humains, le dernier survivant étant le gagnant.
Au cours des phases éliminatoires, les survivants voient le niveau de difficultés augmenter, car le signal du départ est donné de plus en plus tard, réduisant d'autant le temps permettant de traverser la zone se trouvant sous la plateforme et surtout remonter le mètre cinquante de la fosse dans laquelle se pose la plateforme.
Ce pari est souvent couplé au pari du "Faufillage"
La tradition veut que les bétails humains qui survivent à cette épreuve, quand elle implique plus de 10 participants, ne peuvent plus se voir soumis à ce genre de compétitions, arènes comprises, sauf si c'est dans le cadre d'une punition.

Certaines rampes à pente forte ont un sol en 'basalte de Tharsus', pierre connue pour ses propriétés anti-dérapantes
Certaines rampes à pente forte ont un sol en 'basalte de Tharsus', pierre connue pour ses propriétés antidérapantes

Les rampes sont des voies assez pentues, parfois jusqu'à 10 %, qui montent en spirale ou en carrée avec des zones d'arrêt plane pour pouvoir se reposer, zones où se trouvent souvent installés un bar ou un restaurant ambulant.
Les utiliser est assez pénible y compris pour les animaux, car monter un seul niveau nécessite une demi-heure de marche à forte dénivellation, pour cette raison des services de chaises à porteurs manipulées par des bétails humains ou des calèches sont proposés.
On compte 5 rampes :
- La rampe nord qui dessert les niveaux supérieurs et inférieurs
- La rampe est, qui dessert les niveaux supérieurs
- La rampe sud-est qui dessert les niveaux supérieures
- La rampe sud qui dessert les niveaux supérieurs et inférieurs
- La rampe ouest qui dessert les niveaux inférieurs
Cette dernière rampe est de forme circulaire et est assez large, plus de trente mètres, et son centre est creux jusqu'au premier niveau inférieur et forme un puits de 9 mètre de diamètre pour 50 m de profondeur, et est assez régulièrement le théâtre de courses de fiacre sans chevaux dirigés à la main grâce à un système assez rudimentaire de cordes.
Les fiacres sont mues par l'accélération de la descente, et les accidents sont fréquents, la plupart du temps les équipages qui comptent deux personnes, sont composés de bétails humains, mais des équipages de méritants parfois aussi y participent.

Une des nombreuses marches de Xitragupten
Une des nombreuses marches de Xitragupten

Les marches se trouvent pour la grande majorité dans les grands Maelström et sont en fait des chemins qui passent d'un Maelström à l'autre se trouvant sur un autre niveau.
Certains palais possèdent leurs propres "marches" privées permettant de passer d'un niveau à l'autre.
Il existe quelques "marches" pures qui sont des escaliers en colimaçon d'à peine quelques mètres de large, et qui sont d'une pénibilité extrême, car ils représentent une demi-heure d'ascension en moyenne par étage, en comptant les pauses inévitables.

Les portes du pylône

Celles-ci sont ouvertes trois fois par jour pendant 10 à 30 minutes en moyennes en fonction du nombre de personnes et surtout de l'importance des convois qui y entrent, et ou qui en sortent.
La première ouverture se fait à 7 h du matin, la seconde vers midi et la dernière vers 20 h.

On compte trois types de portes : les portes à zoids, les portes "classiques" et les portes aériennes.
Les portes à Zoids
Permettent au zoids les plus gros de rentrer et de sortir du pylône ainsi que les dragons d'une taille supérieure à celle d'adulte
Elles sont aussi utilisées dans les grandes occasions, pour impressionner les visiteurs importants.
On compte 4 de ces portes :
-La grande porte du nord qui est double avec une porte de 60 m de large et une autre de 40 m de large, c'est la plus importante du pylône et la seule qui permette aux zoids aux gabarits les plus importants de rentrer et de sortir.
-La grande porte est.
-La grande porte sud.
-La grande porte ouest.
Ces portes titanesques mesurent plusieurs mètres d'épaisseur et pèsent plusieurs milliers de tonnes, et sont mues par des "forces" qui sont des objets magiques se présentant sous la forme de mécanismes simple, ici des gonds, qui peuvent être activés de différentes manières.
Les forces qui actionnent les portes de Xitragupten sont activées par des objets magiques liés, chaque porte par un type d'objet différent.
Et selon les rumeurs, il existerait une "couronne de forces" qui aurait le pouvoir de toutes les contrôler, neutralisant les pouvoirs des objets contrôlant les portes individuellement.
Cet objet serait en la possession de Fitzroy, le cheval dragon qui dirige le pylône.
Ces grandes portes, à leurs fermetures font parfois l'objet de pari dit "du Faufillage" qui consiste à passer juste quand la porte est en train de se fermer sans se faire broyer.
Les portes faisant plusieurs mètres d'épaisseur et comportant des points d'ancrage entre les deux battants, certains se déployant mécaniquement pendant la fermeture, la rapidité et la dextérité sont les qualités à mettre en œuvre.
La plupart du temps ce sont des bétails humains qui sont l'objet de ces paris, mais il arrive parfois que des méritants y prennent part.
Ce pari est souvent couplé au pari dit "de la plateforme".

La petite porte Sud-Est, une des portes 'classique'
La petite porte Sud-Est, une des portes 'classique'

Les portes "classiques".
Elles sont de plus petites tailles, "seulement" une dizaine de mètres de large et une vingtaine de haut en moyennes.
Ce sont elles qui sont ouvertes le plus souvent quand il n'y a pas de créatures gigantesques comme des dragons de taille supérieure à adulte ou de grands zoids quoi doivent entrer ou sortir du pylône.
On en compte 6.
-La petite porte nord, qui se trouve un peu au nord-est
-La petite porte est
-La petite porte sud-Est
-La petite porte sud 1
-La petite porte sud 2
-La petite porte sud-ouest
-La petite porte nord-ouest
Les portes aériennes
Ce sont des plateformes souvent extérieures qui sont au-delà du rez-de-chaussée et qui permettent aux créatures volantes d'en décoller, et pour les plus grandes d'y atterrir.
Les créatures volantes les plus grosses, ne peuvent pas se poser sur ces plateformes trop étroites et donc sont obligées d'atterrir et d'entrer par les portes normales.
On compte onze de ces plateformes, trois d'entre elles sont des portes de faible taille ne permettant qu'à des individus utilisant le sort de vol, d'y entrer où d'en sortir.
Elles sont aussi couramment utilisées par les personnes qui veulent faire des sorts de Message.
Ces plateformes ouvrent sur demande, mais seuls les personnes importantes peuvent prétendre à ce privilège.
L'accès reste sécurisé et des contrôles inopinés peuvent avoir lieu, même si l'on est un personnage puissant du pylône, il n'est pas possible de faire n'importe quoi.

Mind flayers
Mind Flayers

Quand les portes sont ouvertes, deux en général, une pour le trafic entrant, une pour le trafic sortant, rarement plus.
Les individus entrant ou sortant sont placés avant l'ouverture des portes extérieure dans un sas nommée "travée de contrôle".
Cette zone porte de nombreux surnoms, donc les plus usuels sont "Sas de scrutation", "Corridor intime" ou encore "la mort d'entre deux monde".
Dans ces grands corridors de plusieurs centaines de mètres de long, de plusieurs dizaines de larges et de haut, servent au contrôle des individus et marchandises entrant et sortant dans le pylône.
Cette zone est fermée intégralement, beaucoup pense hermétiquement.
Des passerelles et, ou terrasses surplombent cet espace et c'est là qu'opèrent ceux que l'on appelle "les scrutateurs", le plus souvent des Mind Flayers, plus rarement des elfes noirs, ou des individus avec un forte résistance à la magie qui essayeront de détecter des personnes invisibles, des illusions et tout ce qui pourrait attirer leur attention.
Ils jetteront aussi souvent des sorts permettant de détecter différentes choses, qu'ils ne voudraient pas voir rentrer ou sortir.
Pendant que les "scrutateurs" officient des passerelles, des bétails-humains supervisés poseront des questions à tous les méritants, notamment leurs noms, leurs cultes, la raison de leur venue dans le pylône, et s'ils sont affiliés au pylône pour qu'ils s'acquittent de la taxe d'entrée dans le cas contraire.
Il arrive aussi que les scrutateurs choisissent plus ou moins au hasard une personne, ou un groupe, et qu'ils les emmènent dans un endroit à part, très sécurisé, où ils subiront un interrogatoire plus poussé.
Quand une personne se fait coincer pour quelque raison que ce soit, elle n'a souvent pas d'autre choix que se rendre tellement le confinement et la force cumulés des préposés à la sécurité est importante, mais il est déjà arrivé, lorsqu'il s'agit de groupes entier assez puissant qui sont concernés, typiquement un ou plusieurs groupes de la Raya que ceux-ci tentent une sortie en force (plus rarement une entrée) avec tous les dégâts collatéraux que cela peut engendrer dans le combat qui s'ensuit pour les personnes présentes et non concernées.
Les contrôles sortants sont beaucoup plus rapides et légers, sauf cas exceptionnel, comme lorsqu'un ou des individus ou des objets sont recherchés dans le pylône, en cas de vol important.
Ce processus est assez classique et est pratiqué avec une intensité variable dans tous les pylônes et parfois dans d'autres grandes agglomérations, comme les grands relais et les ports, ainsi que pour les arrivées et départ de dropship.

Parc à champignons
Parc à champignons

Parcs et Champignonnières

Le pylône compte un certain nombre de parcs qui sont de grands jardins ou des serres dont les plantes sont maintenues en vie grâce à des système magiques qui simulent les rythmes jour/nuit du soleil, ainsi que les saisons.
Plus l'on monte dans les niveaux plus ils sont grands et nombreux, car plus l'éloignement des portes de sorties du pylône est grands, plus cela complique les "sorties pour prendre l'air", bien que l'air intérieur soit relativement sain grâce à des systèmes de ventilation magique qui utilisent les prises d'air du niveau 65.
Certains parcs sont des champignonnières, à usage non alimentaire comme on pourrait en trouver dans les niveaux inférieurs, mais d'agréments, ou poussent les plus beaux spécimens, colorés, phosphorescents ou aux formes originales venant des forêts de champignons.
De nombreuses résidences et palais possèdent leurs propres serres, il s'en trouve aussi un certain nombre dans les Maelströms.

Ermitages

Une zone de 5 km autour du pylône est une grande plaine dégagée dans laquelle il est interdit de se déplacer à moins de 3 km, hors des routes tracées et en dehors des horaires autorisés qui correspondent aux heures d'ouverture des portes et à celles qui seront ouvertes à cette occasion.
Des bornes entourent, le pylône pour marquer la limite des trois km en deçà desquels la puissante artillerie magique du pylône ouvrira le feu sur toutes créatures franchissant cette limite, au sol ou en vol.
Sous la surface, dans cette même zone, des systèmes, d'interdictions existent aussi, des pièges, et des créatures s'activant en cas d'intrusion.
Il est aussi autorisé à certains individus, en plus des patrouilles des autorités, de se déplacer à l'extérieur du pylône, dans une bande de moins de 20 m de large longeant ses parois abruptes.
À certains endroits de cette paroi, se trouvent des cavités, où sont construits ce qui est appelé "les ermitages".
Ce sont des édifices où habitent certains individus ou créatures, qui ne peuvent résider à l'intérieur pour diverses raisons, malédiction, dangerosité, etc.
On compte 15 ermitages, 2 sont actuellement inoccupés.
Pour certains, personne ne sait qui ou ce qui réside dans certains d'entres eux, seules quelques personnes haut placées des autorités le savent.

Entrée de l'ermitage B4
Entrée de l'ermitage B4

Les ermitages dont on connaît plus ou moins le ou les occupants sont :
- B2 ont ne sait pas qui ou ce qui réside dans cet ermitage, mais le chemin de ronde qui entoure le pylône fait là, et c'est le seul endroit, un détour d'une cinquantaine de mètre pour éviter de passer à proximité, car tout ce qui s'en approche est attaqué par sans doute une entité invisible et qui ne révèle même pas son apparence sous des sorts de détection de l'invisibilité.
Elle écrase ses victimes en les attirant au sol, comme s'ils étaient victimes d'une force gravitationnelle inouïe, qui les y enfoncent de plusieurs dizaines de centimètres.
Sur une trentaine de mètre autour de cet ermitage se trouvent les carcasses broyées, sur plusieurs couches, de toutes les victimes, que bien évidemment personne ne se risque à essayer de récupérer.
Cette créature est arrivée en 1913, dans cet ermitage libre, et les autorités savent qui ou ce que c'est, car ils avaient prévenu à l'époque les personnes du pylône et notamment les habitants des ermitages alentours que la zone serait désormais à éviter.
Les dépouilles qui occupent les alentours de cet ermitages, sont principalement celles de bétails humains que l'ont envoi de temps en temps "pour voir", ainsi que celles de quelques aventuriers trop téméraires ou mal renseignés, ainsi que celles d'animaux et monstres errants ayant réussi par accident à traverser la zone interdite sans être remarqués, ou sans provoquer d'interventions.

-B4 Skuma Ulfsson le Giant, un nain mesurant 1,70 m, clerc sans sort du 14e qui a établi dans son ermitage un temple de Vorvados le "dieu montagne" tutélaire des nains qui est resté sur la planète Tharsus après que le peuple nain a été obligé de s'exiler pour éviter d'être exterminé par le peuple des Alzolls.
C'est un des deux seuls temples qui existe de cette divinité déchue sur la planète Xitragupten avec celui qui se trouve au pylône de Rdolom.
Ce temple est un lieu de pèlerinage pour les nains, mais il est de moins en moins fréquenté, car le nombre des anciens pratiquants de ce culte diminue avec leur disparition, et n'attire pas particulièrement les nouvelles générations, étant donné que ce dieu ne peut octroyer des sorts qu'aux personnes résidant sur la planète Tharsus.
La "concession" de cet ermitage serait menacé s'il n'en restait plus de disponible et qu'il en faudrait un en cas d'urgence, ce qui arrive cependant rarement.
Mais il reste toujours au moins 1 ermitage disponible, et il semble que la communauté naine en général et la Famille Glukamo n'y soit pas étrangère, usant de différent moyen de pression plus ou moins légaux, pour maintenir ce vestige de l'histoire et de la culture naine des origines.

-B7 Cet ermitage a été transformé il y a quelque siècles en puissante prison pour pouvoir y accueillir un "Crapaud maudit de Frozen" un des membres d'une race d'entité qui entoure et contrôle les accès à Frozen, le pylône maudit dont il ne faut pas dire le nom.
Hormis les hauts membres des autorités, personnes se sait pourquoi et comment elle a atterri ici.
Ce que l'on sait en revanche, est que pour certaines fautes commises dans le pylône, des méritants peuvent être condamnés à aller superviser la prison pendant quelques mois, voir années pour les cas les plus graves.
Cette tache dans l'absolu n'est pas compliquée, ni ne fait courir de risques physiques à ses gardiens, en tout cas méritants, mais étant donné les pouvoirs de malédictions détenues par cette créature, les risques de contagion pour ceux qui la côtoient sont importants.
D'ailleurs aucun des bétails humains affecté à la prison, n'en reviens, soit parce qu'ils sont dévorés par la créature, soit parce qu'ils sont infectés pendant leur service, par une ou plusieurs malédictions et sont la plupart du temps emmené loin du pylône pour y être tué.
Pour simuler l'environnement "naturel" de ce monstre, un objet magique y maintien dans la zone une température permanente de -1 degrés.

Klauss Strope, résidant de l'ermitage B9
Klauss Strope, résidant de l'ermitage B9

-B8 Garland Walker, un humain magicien 12e du poison, victime d'une malédiction affectant toute personne s'approchant à moins d'une dizaine de mètres de lui, qui, une fois qu'elle les frappe, les forcent à rester à moins d'une dizaine de mètres de sa personne pour ne pas subir des saignements qui conduisent à la mort en quelques minutes.
"Grâce" à cette malédiction, il a avec lui des bétails humains équipés d'anneaux de régénérations, et il récupère le sang par tonneaux entier, qu'il revend régulièrement à des jeteurs de sorts, particulièrement des nécromanciens, pour qui le sang humain est un composant important pour certains rituels.
Ces bétails humains sont "par bonté" lobotomisé avant "d'entrer en fonction", car autrement, après quelques jours de ce traitement atroce, ils deviennent fous et sont rapidement transformé en véritables zombies de toute façon.
Certains méritants, pour punir leurs bétails humains ayant commis une faute grave et voulant s'en débarrasser, les lui revendent.

-B9 Klauss Strope, un autre humain magicien, lui du 20e niveau, qui aurait une malédiction, d'autres disent une relique qui lui ferait perdre un certain nombre de niveaux s'il s'éloignait du pylône de Xitragupten, doublé d'une autre malédiction, que personne ne semble connaître, sauf là encore, certains membres haut placés des autorités.

-B10 L'étrange structure construite dans cet ermitage, ne parais avoir aucun sens pratique, est entièrement composé de pièces et de formes géométriques constituées d'angles droits, et n'est pas fermée.
Il est possible de voir de l'extérieur une grande partie de cet étrange construction.
Pour beaucoup, il aurait pour fonction de servir de porte dimensionnelle pour les "chiens de Tindalos" des créatures ayant vaguement une apparence de chiens géants et qui servent Tindalos, une puissante entité résidant dans le système Tron, un amas de poussière galactique au milieu duquel flotte sa forteresse.
Cet ermitage est affublé par les habitants du pylône, du sobriquet "d'ambassade de Tindalos".
Cette structure semble avoir toujours existé.

Complexité des plans du pylône

5/5 ce pylône est le plus grands et il est possible de passer des journées à le visiter sans passer 2 fois par le même endroit.
Les Maelströms sont de véritables labyrinthes où il est très facile de se perdre et peuvent vite de révéler dangereux.

Méritante qui s'ennuie
Méritante qui s'ennuie

Tendance générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Chaotique Evil - niveau de sécurité faible 2/10 le pylône est gigantesque et de nombreux endroits sont peu fréquentés.
Plus ont s'enfonce dans les profondeurs du pylône plus cela devient désertique et relativement inexploré en plus d'être interdits, et les mauvaises rencontres sont possibles.
La guilde nommée "mort et résurrection" qui œuvre dans le pylône est la plus puissante du monde Xitraguptennien.

Population de méritants

25000+ méritants.
Après le pylône de Shangri-la c'est celui où l'on trouve le plus de dragons, et particulièrement ceux de la race des "chevaux dragons".
Et c'est avec le pylône de Tuxedo-moon, celui comptant la plus grande population de beholders.
C'est le pylône le plus cosmopolite et le plus baroque de tous, quasiment toutes les races de l'univers Xitraguptennien peuvent y être croisées, même si certaines sont assez discrètes, avec les bons contacts, il sera possible de rencontrer des Hommes Serpents, des Limons noirs, des Sagontins, etc.
Il est même possible de voir dans le grand musée, des Primordiaux et des Drakes, empaillés, transformés en pierre ou encore dans des cuves de formol.

Population de bétails humains

44 640+ vivent en permanence dans le pylône, mais ce chiffre date du dernier recensement fait il y à plus de 70 ans et n'était déjà pas très précis à l'époque contrairement aux apparences.
Le nombre serait, selon les estimations les plus basses, du double.
Comme pour les méritants, les bétails-humains de quasiment toutes les races peuvent s'y croiser, ainsi que beaucoup d'Asphines, des clones de personnes ayant vendu leurs beautés pour la voir reproduite chez des méritants et des bétails humains à plus ou moins grande échelle, car avec les pylônes de Rdolom et de Dong Ha Xitragupten est un des grand centre de production d'Asphines.

Opportunités de missions pour aventuriers

5 sur 5, maximale, mais forte concurrence, et c'est plus difficile pour ceux qui n'ont pas de référent(s)

La spectaculaire entrée du temple de Ouzzz
La spectaculaire entrée du temple de Ouzzz

Religions et temples

Avec ceux se trouvant au pylône de Shangri-La et de Tuxedo-Moon, Xitragupten possède un des plus grands temple et par conséquent plus important Bunker d'Azathoth de la planète, il y a donc une relativement importante population d'Azathothiens dans le pylône.
Les opérations de sauvetage dans ce bunker d'Azathoth font partie des grands "classique" des missions que peuvent se voir proposé les aventuriers.
Les autres temples présents dans le pylône sont :
Un temple de la mort de taille moyenne.
Un temple de Betzaran de taille moyenne.
Un temple de La mère des choses de taille moyenne.
Un temple de Snag de taille moyenne.
Un temple des Cavaliers de l'apocalypse de taille moyenne.
Un important temple de Ouzzz.
Ce temple possède un pentacle permettant d'entrer dans le non-plan, voir d'en sortir.
Un temple de Chaugnar Faugn de taille moyenne.
Un important temple de Chtulhu.
Qui renferme un énorme bassin où vivent des hybrides profonds/humains.
Un temple d'Esberiven qui a un statut particulier ; à mi-chemin entre otage et sanctuaire pour pouvoir sauver des elfes panhumanistes.

Puissance militaire

Les défenses du pylône sont formidables et de puissantes batteries d'artillerie magiques couvrent tous ses abords.
Les fortifications ont sous leurs feux les plaines entourant le pylône jusqu'à plusieurs kilomètres de distance, mais d'autres sont prévues contre les attaques aériennes, et ce jusqu'à la cime du pylône située à plus de 12 km.
Jamais le pylône n'a connu d'attaque conventionnelle depuis la guerre contre les Primordiaux, certains disent que la réputation des défenses du pylône est très surfaite, mais personne n'as jamais tenté de tester, mais il a déjà été assiégé.
Les rares batailles ayant opposé le pylône de Xitragupten à d'autres puissances, notamment celles du pylône de Gorée, se sont toutes faite en rase campagne aux environ du pylône.
En plus de ces défenses à priori inviolables, le pylône possède l'armée de zoids la plus importante en nombre, près de 600, mais en puissance pure, n'est qu'à la seconde place derrière celle Gorée, qui en compte moins, mais des plus massifs.
Dans le domaine des troupes conventionnelles, là aussi Xitragupten surpasse ses adversaires, et peut monter en un laps de temps assez court une armée comptant plusieurs milliers de bétails humains, dont un bon quart de cavaliers ainsi que plusieurs centaines de méritants aguerris.
Pareillement, la flotte de combat spatiale Xitraguptenienne, est quasiment la plus forte de la planète, seule celle du pylône de Dong Ha fait quasiment jeu égal.
De plus, comme tous les pylônes d'une certaine puissance, il possède son propre Orden de mercenaire, "l'Orden mercenaire Xitraguptennien" qui s'occupe notamment de la sécurité intérieure, des contrôles des entrées sorties, ainsi que les opérations spéciales liées aux intérêts des autorités dans la région.

Vaisseau spatial
Vaisseau spatial

Relations extra planétaires

Le pylône a des liens commerciaux importants avec les planètes "accessibles" du système Xitraguptennien, comme Gothan et Zolop, mais échange aussi régulièrement avec d'autres systèmes planétaires comme ceux du Soleil noir, ou de Fomalhaut 2.
Le pylône possède une aire de dropship et il y a en moyenne une dizaine de départs/arrivées par mois qui sont plus ou moins répartis comme suit :
- Omnibus Zolop, Gothan - Dropship lourd
- Direct La planète rouge - Dropship lourd
- Direct la planète Mesfactugha - Dropship Moyen
- Omnibus Zolop, Gothan - Dropship moyen
- Omnibus différents systèmes, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship moyen ou lourd
- Omnibus système du soleil noir - Dropship lourd
- Direct Zolop - Dropship Moyen
- Direct Gothan - Dropship Moyen
- Omnibus système de Fomalhaut 2 - Dropship lourd
- Direct Gurion 316 - Dropship Moyen
- Il est connu que de temps en temps, la guilde "mort et résurrection" effectue des allés et retours vers le système des 4 anarchies.

Services divers

- Le pylône avec celui de Dong-Ha abrite la Bibliothèque la plus importante du monde Xitraguptennien et compte plusieurs dizaines de milliers de livres, manuscrits et autres parchemins, ainsi que d'importantes autres sources d'informations sous différentes formes, notamment de colonnes de texte polymorphe des limons noirs de Gurion 316 qui est gérée par la petite communauté de cette race présente dans le pylône.
- Paradoxalement le pylône ne possède pas de très grande université, celle existante forme jusqu'au 5e niveau, mais vu le nombre de méritants et notamment d'aventuriers peuplant le pylône, contre de bonnes sommes, il sera assez facile de trouver des mentors pour se former, que ce soit à la magie ou à la cuisine au beurre, et quasiment n'importe quelle autre compétence, certaines insoupçonnées.
- Mercenariat : opportunités importantes, et centrées sur le maintien de l'ordre, dans le pylône pour les personnes affiliées, et pour des missions en dehors du pylône en général pour les autres.
Certaines missions concernant les intérêts du pylône peuvent avoir lieu à l'autre bout du continent, voir sur d'autres planètes.
-Les arènes du pylône sont les plus grandes de la planète et les spectacles, pas systématiquement sanglants, y sont quasiment quotidiens.
Pendant les jours qui ne sont pas utilisés pour mettre en place les installations sophistiquées parfois nécessaires pour certains combats, divers divertissements ou compétitions sportives y sont organisées.
Les arènes sont dirigées par la famille Caacrinolas pour le compte des autorités du pylône et sont une grande source de revenu grâce aux paris sur les combats, avec parfois un cumul de sommes pariées de plus d'un million de pièces d'or pour les rencontres les plus importantes et prestigieuses.
Ces arènes occupent une section du premier niveau inférieur du pylône, et compte 10.000 places, des combats sont organisés une fois par semaines.
Jouxtant l'arène, une importante morgue alimente un grand marché d'ossements et de cadavres pour les nécromanciens.
-Le plus grand Zoo du monde Xitraguptennien se trouve lui aussi au premier niveau inférieur et communique avec les arènes, pour pouvoir y amener pour les combats différentes créatures.
-Un important Zoo à familier est disponible, d'importance de 4 sur une échelle de 5.
-La Nécrothèque de Xitragupten est la plus vaste et la plus ancienne du monde.
Elle s'étend sur trois des niveaux supérieurs.
Elle se trouvait auparavant dans un des niveaux inférieur mais elle a été déménagée pour cause de manque de place.
C'est un lieu d'une très grande richesse, mais aussi assez dangereux, car un des niveaux, représentant les stèles les plus anciennes, est assez peu fréquenté, car des morts-vivants s'y trouvent.
-La banque de Xitragupten, qui est réputée contenir un milliard de pièces d'or en valeurs diverses.
Elle est vaste, et bien évidemment puissamment protégé, notamment par une entité qui est nommée "le gouffre aux reflets dorés".

Grand hall d'entrée de la banque de Xitragupten
Grand hall d'entrée de la banque de Xitragupten

Marché des objets magiques

Là aussi, c'est le plus important marché d'objets magiques, et il monte jusqu'au 22e niveau !
Ce sera l'endroit où il sera le plus facile de trouver un magicien, un clerc, ou un nécromancien de haut niveau, capable de vous fabriquer un objet magique sur mesure.
C'est là aussi ou se vendent et s'échangent le plus grand nombre de reliques, mais uniquement dans des ventes privées, et il faudra avoir des relations pour pouvoir y accéder, ou bien se payer un droit d'entrée qui coûte plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or, et l'on ne sera pas certain de trouver quelque chose qui puisse intéresser.

Pentacles

- Gorée - Saturé (5/5)
- Telekom - Saturé (5/5)
- Tuxedo Moon - Grosse demande (4/5)
- Sheuronna - Grosse demande (4/5)
- Shangri-La - Saturé (5/5)
- Hardcore - Saturé (5/5)

Convois

- Gorée 700 km - toute les semaines moyen/gros convoi en arrive et toutes les semaines un convoi moyen/gros part - dangerosité forte
- Tuxedo Moon 700 km - toute les semaines moyen/gros convoi en arrive et toutes les semaines un convoi moyen/gros part - dangerosité forte

Vue intérieure de la salle de restauration du cheval d'acier
Vue intérieure de la salle de restauration du cheval d'acier

Auberges

- LE CHAOS MA TOUCHÉ DU DOIGT - 3* se trouve au premier niveau inférieur et est très populaire car il jouxte les deux attractions principales du pylône, son zoo et ses arènes
- LES SOUTERRAINS DE VELOURS - 5* Auberge de très grand luxe qui est aussi un grand lupanar servant de marché pour les bétails humains type L qui sont une des grandes spécialité du pylône.
- LE CHEVAL D'ACIER - 2* Pas cher, mais réputé dangereux, les civils l'évitent, et c'est l'endroit idéal pour rencontrer d'autres aventuriers.
C'est aussi un repaire notoire des membres de la guilde "mort et résurrection" et c'est l'endroit pour essayer de rentrer en contact avec eux.
- LES NUITS DE LA FORÊT NOIRE - 3* Auberge gigantesque spécialement conçue pour les Dragons, géants et autres créatures de très grande taille, le mobilier est entièrement fait de bois de parasol noir.

Des chambres pour les individus, créatures de taille normale, sont aussi disponibles.
C'est aussi un lieu de ralliement pour les cultistes de Zor Chlortho.
-M le Maudit - 1* une des deux seules Auberge 1* de tous les pylônes, les services, le mobilier et la décoration donnent l'impression d'être dans un petit relais, mais en plus sécurisé.
-L'EMPIRE DES SENS 2* Auberge lieu de rendez-vous des consommateurs de drogues, assez fréquenté par les cultistes de Snag pour d'évidentes raisons.
-L'IDOLE DE CHAIR 2* lupanar d'entrée de gamme dangereux mais festif.
-LES CHASSEURS DE FÊTES 1* - deuxième auberge 1* tenue par des nains, et qui y forme une bonne partie de la clientèle, c'est un grand lieu de beuveries et de convivialité, les elfes noirs n'y sont pas les bienvenus.

Personnages de haut niveau connus

Makas Tunia, chef de l'Orden 'les chiffres qui dominent le monde'
Makas Tunia, chef de l'Orden 'les chiffres qui dominent le monde'

-Fitzroy maître du pylône, Cheval dragon 18e de magicien
-Léandra Caacrinolas prêtresse 25e du culte de Chaugnar faugn, et chef de la famille du même nom, une des trois plus puissante du monde Xitraguptennien.
Ils ont une influence sur les affaires du pylône, gèrent les arènes et le grand marché des objets magique, de plus un objet magique très populaire "les balances Caacrinolas" leur apportent un flux important d'argent, ils possèdent aussi deux blocs magiques (machine massive animées magiquement qui fabriquent des objets magiques à la chaîne).
-Illich Caacrinolas 18/18 magicien/clerc de Chaugnar Faugn
-Tunkay Govert magicien 24ème d'Azathoth
-Zoigoi le Ai entité morte-vivante nécromancienne de plus du 15ème niveau, cultiste de la mort
-Bruce Geller, chef de la guilde "mort et résurrection" tri classé infiltrateur, clerc, magicien 13/13/13 cultiste d'une entitée inconnue
-Mzrugan, femme elf noire 21e de guerrier cultiste de Fitzroy, seconde de "l'Orden mercenaire Xitraguptennien"
-Makas Tunia magicienne 18e nommée "l'impératrice des chiffres qui dominent le monde" chef de "l'orden des chiffres qui dominent le monde" qui regroupe les plus puissants Wishman de Xitragupten
-Patang By, moine du 24e d'Azathoth (très dangereux et instable)
-Baba Voss, Infiltrateur 20e cultiste du poison, il est réputé être le plus grand crocheteur de serrures, et on fait appel à lui quand des clefs de coffres ou portes aux serrures compliquées sont "perdues".
-TBD
-TBD
-TBD

Spécialités

Le pylône de Xitragupten possede de loin le plus grand marché aux reliques, mais son accès est privé
Le pylône de Xitragupten possède de loin le plus grand marché aux reliques, mais son accès est privé

- Objets magiques, plus grand marché du monde Xitraguptennien aussi
- Reliques
- Familiers
- Personnages puissants offrants des services (notamment sorts de haut niveaux).
- Monstres pour arènes
- Bétails humains types L et spéciaux (Asphines), ainsi que bétails-humains pour réincarnation
- Plus puissante guilde de l'univers Xitraguptennien, donc meilleurs services liés (illégaux et zone grise)
- Tout ce qui n'est pas une spécialité du pylône le positionne quand même vu sa taille et son importance comme "bon fournisseur", il n'est quasiment rien qui ne soit pas faisable ou achetable, si l'on en a les moyens financiers et le temps.
-La banque qui peut accorder des prêts importants.

Diplomatie

hostilité générale forte, sa puissance attise la peur et la jalousie des autres centres de pouvoirs de la planète et au-delà, mais historiquement son ou ses chefs n'abusent cependant pas trop de cette position dominante dans leur propre intérêt économique.
Son seul véritable rival, avec qui c'est aux mieux la guerre froide permanente, est le pylône de Gorée qui se trouve à un petit millier de kilomètres au sud.
Le seul autre pylône relativement libre de son influence est celui d'Arzachena au nord du continent, ainsi que les deux pylônes qui sont sous influence directe ; Naxos et Wasser qui se trouvent sur la côte tout au nord du continent.

Camp extérieur

Deux importants camps extérieurs se trouvent au nord et au sud du pylône sur la route allant vers Tuxedo Moon et celle allant vers Gorée.
Ils comptent chacun quasiment en permanence plusieurs dizaines et chariots et diligences de différentes tailles ainsi qu'une centaine de tentes, allant de la petite tente d'habitation individuelle, aux grandes tentes-écuries servant d'abri aux animaux de bât les plus gros comme les bétails-dragons ou les Mammouths par exemple.


LES NIVEAUX DU PYLÔNE DE XITRAGUPTEN

Niveaux supérieurs

Niveaux inférieurs