Les bétails humains sont les humains ayant une intelligence inférieure à 12.
Ce sont les esclaves des méritants, les humains à l'intelligence supérieure.
Il arrive que, leur intelligence progressant des bétails humains deviennent des méritants.
L'inverse est impossible.
Leur servilité est totale, il n'existe ni risque de fuite ni de rébellion de leur part.
Car, le rapport de force est sans appel, et la mort n'est même pas une échappatoire, avec les capacités de rappel à la vie des clercs et celles, différentes, des nécromanciens.
Les bétails humains sont divisés en 3 catégories, L, G, R.
Les L pour Loisirs sont ceux ayant au moins une de ces caractéristiques bien au-dessus de la moyenne : beauté, charisme, intelligence (toujours en dessous de 12), sagesse, dextérité.Ce sont ceux qui atteignent les prix les plus élevés, ils vivent en général parmi les méritants qu'ils servent de différentes façons en fonction de leurs attraits physiques et de leurs compétences.
Ils sont pour leurs maîtres (liste non exhaustive), esclave sexuel, domestique, nounou, musicien, danseur, artisan, messager, secrétaire, guérisseur (quand ils sont clerc).
Les guérisseurs vénèrent tous la même divinité, qui est une entité qui se nomme Varchid.
Aucun méritant ne vénère Varchid.
Lorsqu'un un guérisseur devient un méritant, il devient clerc, et peut arrêter d'être cultiste de Varchid pour choisir la divinité ou entité de son choix.
Les G pour guerre, sont ceux ayant au moins une de ces caractéristiques au-dessus de la moyenne : force, constitution, dextérité.
Ils sont employés comme garde du corps pour ceux faisant partie de l'élite, pour les autres, qui représentent 90 % de cette catégorie, sont utilisés comme chair à canon durant les guerres.
NBWE
Dans l'élite des types G, on retrouvera parfois des classes autres que celles de guerrier, comme des guérisseurs (clercs), infiltrateurs, archers.
Il pourr y avoir aussi des magicien, mais c'est très rare étant donné leur limitation d'un point de vue intellectuel (sort de niveau 2 maximum, et nombre limité de sorts).
En revanche il n'existe aucun, moine, samourai, nécromancien bétail humain.
Les bi-classés sont aussi extrêmement rares.
Les R pour Restant, c'est la lie des bétails humains, ils n'ont aucun don, ni capacité particulière, ils sont laids, ils sont extrèmements stupides.
Ils sont utilisé pour les tâches les plus basses, les plus vîles et les plus simples, pour les plus chanceux.
Ils côtoient trés rarement les meritants, et sont souvent les bétails humains des bétails humains L et G.
Sur le marché ils ont un prix unique, qui est de 1000 pièces d'or, ils ont 6 points de vie et leurs caractéristiques sont toutes à 6 !.
Calculateur de prix de bétail humain type L et G
Beauté -----------------------------------------
Compétences (pour type L plutôt) -----------------------------------------
Les compétences sont par exemple (liste non exhaustive), cuisine, chant, dance, maîtrise d'un instrument de musique, comptabilité, don artistique (realisateur, pas créateur), éducation des jeunes enfants, etc.
Niveau -----------------------------------------
Pour des guerriers
Pour des infiltrateurs, archers, magicien il faudra ponderer le prix de 200 %.
Pour des guerrisseurs (clerc), il faudra ponderer le prix de 300 %
Pondération -----------------------------------------
Trés contextuel et sera appliqué en accord avec le master
Pour les jeteurs de sorts, clerc particulièrement le facteur la ponderation sera de 300 %
Pour les magiciens, archers, infiltrateurs, la ponderation sera de 200%.