
Le monde de Xitragupten est un monde par-delà le bien et le mal.
Ceux qui y vivent et qui y règnent vénèrent les grands anciens, des entités plus ou moins accessibles, mais toutes n'ont que faire de la morale pour la morale et de l'éthique pour l'éthique.
Le monde a été divisé en deux catégories d'individus, les maitres qui se nomment eux-mêmes "les méritants", et leurs esclaves qui sont nommés les "bétails humains".
Cette division ne se fait que sur des critères d'intelligence, et si un bétail-humain peut devenir méritant, même si c'est rare, l'inverse est impossible.
Les méritants règnent sur ceux qui leur sont soumis par une terreur plus ou moins prononcée, mais aucun ne remet cette division en question.

Entre eux, les méritants se font une compétition féroce et c'est la volonté de puissance qui les animent, que ce soit en devenant des combattants hors pair, des jeteurs de sorts redoutables, par l'accumulation de richesses.
Cette société, loin d'être une anarchie où tous les coups sont permis, est codifiée avec des lois et dogmes que tous se doivent de respecter.
Mais, la violence reste le moteur et le ciment de cette société.
Cette séparation des individus est remise en cause par ceux qui adorent les vénérables anciens et entités assimilées, ces individus sont désignés du nom de panhumanistes.
Ils régnaient sur le monde il y a plusieurs dizaines de milliers d'années avant le retour des grands anciens, mais cela est bien fini.
Les méritants pourraient facilement les exterminer, mais les nécromanciens en ont besoin pour leurs sacrifices rituels d'où ils tirent leur puissance.
Malgré leur violence, les méritants sont, sur de nombreux points, beaucoup plus progressistes que les panhumanistes, qui, derrière un égalitarisme de façade, sont féodaux, misogynes, homophobes, puritains et, au final, par certains aspects aussi brutaux que ceux qu'ils combattent.
Lorsque les panhumanistes régnaient sur Xitragupten, la division morale et éthique des créatures était extrême, voire encouragée.
Beaucoup de races comme les dragons, les drows, les minds-flayers, les beholders et d'autres encore étaient combattues et pourchassées, car considérées comme immorales et nuisibles.
Mais depuis le retour des grands anciens, ces races ont été intégrées au monde des méritants qui leur était beaucoup moins hostile car leurs préceptes étant en partie compatibles.
Vous êtes un méritant, et de ce fait, entrez dans la compétition pour le pouvoir.
Vos nouveaux amis sont les méritants, humains, elfes, elfes noirs, nains, métis, mind-flayers, dragons, beholders, homme-serpents, profonds, entités, et bien d'autres.
Vos nouveaux ennemis sont les méritants, humains, elfes, elfes noirs, nains, métis, mind-flayers, dragons, beholders, hommes-serpents, profonds, entités, drakes, panhumanistes méritants ou non et bien d'autres.
Vos outils sont votre classe, votre intelligence, la société.