Homme elfe noir

En tant que drow, vous êtes imprégné par la magie du monde qui court sous la surface de la planète Xitragupten (Outreterre), l'ancien royaume souterrain fait de merveilles et d'horreurs que l'on voit rarement à la surface. Mais cela est de l'histoire très ancienne dont personne, même pas les elfes noirs, ne se souviennent. Maintenant, les drows vivent à la surface, avec les autres méritants. Vous êtes chez vous dans les ombres et, grâce à votre magie innée, vous pouvez invoquer à la fois la lumière et les ténèbres. Les vôtres ont tendance à avoir les cheveux blancs et la peau grisâtre, des nuances de marron ou noir d'ébène.
Le culte de la demi-déesse Lolth, la reine des araignées, fait maintenant partie des religions des méritants de la surface. Ses adeptes sont quasi exclusivement des drows, avec parfois quelques Métis. Tous les elfes noirs ne vénèrent pas Lolth, beaucoup vénèrent d'autres divinités.
Ils s'entendent peu avec les elfes et surtout avec les nains, mais assez bien avec les humains.
Les elfes noirs ne sont que très rarement d'alignement bon et sont à ce moment-là sont souvent avec les pan-humanistes de Croisaden et font parfois office d'espion.
L'alignement des drows tend vers le chaotique mauvais, mais il y en a de tous les alignements.
Des communautés de drows fréquemment semi-secrètes sont présentes à différents endroits sur Xitragupten.
Elles sont généralement dirigées par des driders, de puissants personnages déchus du culte de Lolth.
Celles-ci se trouvent dans des réseaux d'habitations troglodytes taillées dans la roche ou occasionnellement creusées dans le sol, avec un accès proche et direct avec l'extérieur.
Ces villages drows sont situés dans des forêts classiques profondes ou des dans des épaisses forêts de champignons, ce qui les rapproche de leurs proies favorites, les hommes champignons, nommés les Myconids, qui font partie de leur plat préféré.

Traits

Votre personnage elfe noir possède un ensemble de capacités naturelles qui sont le fruit de millénaires de raffinement drow.

Augmentation de caractéristiques. Votre dextérité augmente de 2 et votre charisme augmente de 1.

Vision dans le noir supérieure. Votre vision dans le noir est étendue à 36 mètres.

Sensibilité au soleil. Vous avez un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur ​​la vue quand vous, la cible de l'attaque ou ce que vous essayez de détecter est exposé à la lumière du soleil.

Magie drow. Vous connaissez le sort mineur lumières dansantes. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort lueurs féeriques une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez lancer le sort ténèbres une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ces sorts.

Entraînement aux armes drows. Vous obtenez la maîtrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.

Âge.
Bien que les drows atteignent la maturité physique à peu près au même âge que les humains. Un elfe noir peut vivre plus de 700 ans.

Étapes de l'âge chez les drows.
RaceEnfantJeune adulte  Adulte  Senior    Âgé          Très âgé    
Drow0-1415-2122-400401-600601-800801-1000
Femme drowFemme drow Effets de l'âge
Enfants : -3 intelligence -3 sagesse -3 force -3 charisme
Jeunes adultes : +3 intelligence +3 sagesse +3 force +3 charisme
Adulte : +1 intelligence +tout les 50 ans -1 points d'essence
Senior : -1 force -1 constitution -1 dextérité -1 beauté +tous les 50 ans -1 point d'essence
Âgé : -2 force -2 constitution -2 dextérité -2 beauté -1 charisme +tous les 50 ans -1 point d'essence
Très âgé : -4 force -4 constitution -4 dextérité -3 beauté -1 charisme +tous les 50 ans -1 point d'essence

Les gains en intelligence ne se font que par rapport à l'âge mental, pas par rapport à l'âge physique.

Taille. Les elfes noirs mesurent entre 1,50 m et 1,80 m et sont élancés. Votre taille est Moyenne (M).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 4 cases.

Sens aiguisés. Vous maîtrisez la compétence Perception.

Ascendance féerique. Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Transe. Les elfes noirs n'ont pas besoin de dormir, mais ont appris à le faire au contact des autres races. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »). En méditant, vous pouvez rêver, tant bien que mal ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, vous obtenez les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.

Dague drowDague drow

Langues.
Vous pouvez parler, lire et écrire une langue facile de votre choix avec un bonus de +10 sur les jets avec DD.
Le commun est recommandé, l'elfe noir si vous êtes très liés à votre race et surtout si vous décidez d'être cultiste de Lolth, mais il sera très difficile de vous faire comprendre directement partout.
Vous pouvez parler, lire et écrire une langue facile avec un bonus de +5 sur les jets avec DD :
Il est possible de ne pas connaître un mot d'elfe noir, mais cela ne facilitera pas les contacts avec les autres elfes noirs, particulièrement les cultistes de Lolth, qui seront souvent assez hostiles.
Langues faciles :
- Commun
- Elfe
- Nain
- Elfe noir
- Draconique (dragons)
- Cangaceiros (dialecte de la Raya, c'est du Brésilien, très peu répandu, utilisé et marqué très négativement)
- Mérika (parlé dans le nord-est du continent de Xitragupten (c'est de l'anglais))
- L'asiat (parlé dans l'est du continent de Xitragupten (c'est du japonais))
Pour parler d'autres langues ou mieux maitriser celle que vous connaissez un peu, il faudra en faire l'apprentissage.
Le drow est assez sec, possède de subtiles intonations et une grammaire complexe, mais reste une langue facile, même si elle est une des plus "difficiles". La littérature elfe noire est riche, mais plutôt orientée sur le sens pratique et les choses concrètes plus que sur les arts et la poésie comme chez les elfes.

Les potions de longévité n'ont aucun effet sur les elfes noirs (leur sang entre dans la composition et en boire une leur occasionne 1d4 points de dégâts et une bonne heure de nausée).

Les portugelfes noirs (avec de très longues oreilles) existent aussi, sont rarissimes en comparaisons de leurs cousins elfes porteurs de ce trait physique, pour plus de détails à ce sujet, voir ici.