Serpent-Banane Fréquence : Rare
Nombre : 1 (5%) 2 (95%)
AC : 7
Move : 6"/6" dans l'eaux/ 1" escalade
HD : 1+ 99%
Taille : S-M (1 à 3 mètres)
In lair : 70%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers oeufs / ossements
Alignement : loyal neutre
Intelligence : 3+
Attack 2
Dommage : de base morsure 1-2 (agrippe) / constriction 1-3
Attaques spéciales :
Défenses spéciales :
Résistance à la magie : aucune
Psionics : none
XP/Level : 10 XP+3hp
Sont des serpents constrictor de couleur jaune, avec ou sans motifs ayant cette teinte jaune plus claire ou plus foncées.
La taille peut varier de 1 à 3 mètres, ils ont été crée par un Azathothien nommé "Banana Man, tueur de dragon" un puissant magicien ayant vécu il y à plusieurs siècles de cela et dont la folie était son obsession des bananes.
Ce sont des familiers assez populaire.
Ils peuvent s'acheter dans les zoos à familier pour 25000 pièces d'or.
Pas adapté aux milieux naturels, même si des bananiers s'y trouvent, il n'est pas possible d'en rencontrer dans la nature, sauf sous forme de "familier sauvage".

Ils se nourrissent à part égale de viande et de bananes, ce dernier aliment pouvant être plus ou moins cher selon les régions.
Si ils sont privé de bananes pendant plus d'un mois, ils ont 1% arithmétique par jour supplémentaire au delà, d'en mourir (ils seront considérés à -5 point de vie).

Ils dégagent une odeur de banane, ce qui peut-être un problème au niveau de la discrétion et même être dangereux en milieu naturel car peut attirer des prédateurs.
Ils ont le pouvoir de détecter les poisons dans un rayon de 10 mètres par niveau qu'il ont atteint, les dragons dans un rayon de 100 mètres par niveau, et ils ont un bonus de +1 par niveau aux jets de protection contre le poison et contre les effets de souffles de dragons.
Ces pouvoirs de détections sont passifs et doivent être activés, typiquement en communiquant avec son familiers en pensant aux idées/concepts de dragons ou de poisons.
Ces détections ne passent pas à travers les murs, la roche et autres obstacles massifs.
Leurs présence peut poser problème dans des environnements riche en dragons comme le pylône de Shangri-La, car ces derniers n'aiment pas trop ces familiers, mais en général les toléreront si leur maître fait profil-bas.
Par contre dans des endroit ou les utilisateurs de poisons sont nombreux, comme les cultistes du Poison, où là où se trouve de puissantes Guildes, contextuellement cela pourra le mettre en danger lui et son maître, si des utilisateurs de poisons voulant être discrets sont débusqués par le familiers.

Une des propriétés très apprécié de ces familiers est qu'ils sont beaucoup plus légers par rapport à d'autres serpents de même taille, dont il font la moitié du poids, soit :
1 kg pour moins d'un mètre.
2 kg entre 1 et 2 mètres.
4 kg au dessus de 2 mètres.
Ce qui est très important lorsque l'ont compte utiliser un pentacle de téléportation, un sort de téléportation ou de sanctuaire par exemple.

Agrandissement des serpents-banane

Un des autres pouvoir spéciaux de ces familiers est la démultiplication du pouvoir des sorts d'agrandissements qui leurs sont jetés.
L'effet est doublé, mais présente trois effet de bord :
Le serpent-banane à 1% de chance par niveaux du sort, que celui-ci soit permanent
Le poids du serpent deviens pendant la durée du sort, "normale"
Si le serpent est tué quand il est agrandit par le sort, que l'effet soit permanent ou pas, il est plus difficile de le ramener à la vie, car le niveau de points dans les négatifs ou il a trouvé la mort est doublé.
Il n'y à pas de limite au nombre de sort d'agrandissement permanent qui peuvent s'additionner, des serpents-bananes de plus de 30 mètres et de plusieurs tonnes ont déjà été répertoriés.

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