Fréquence : Rare
Nombre : 4-10
AC : 0
Move : 18"
HD : 10+20 (16hd)
Taille : L 2x2
Alignement : CE
Intelligence : Low
Attack : 4
Dommage attaque : 2 pattes 2-5 / 1 morsure 3-12 (agrippe) queue 1-4
Attaque spéciale : Poison / pattes arrières pour 2-7 / sonner / peur
Défenses spéciales : Régénération / Feindre la mort
Résistance à la magie : 35%
Psionics : aucune
LEVEL-XP X 3000+20HP
Ces créatures ayant vaguement l'apparence d'un loup mais ayant une queue de scorpion ont la taille d'un cheval.
Crée magiquement, la trace de leur origine et de le nom de leur créateur se perd dans l'histoire et remonte à avant l'invasion des primordiaux il y à 2000 ans de cela.
ILs se trouvent sous les climats tempéré et dans les forêts noires et dans les plaines de Diem, ou ils sont les ennemis naturels des chevaux des plaines de Diem.
Certaines personnalités ont une de ces créature comme familier, voir comme monture, mais dans ce dernier cas, il faut mettre un manchon sur la queue de scorpion, car il peut arriver, quand la créature est à pleine vitesse et saute un obstacle, que son cavalier soit frappé par accident oar le dard, si celui-ci n'est pas recouvert.
Mais rencontrer de tels montures ou familier est extrêmement rare, car il semble pour une raison inconnus, impossible d'en faire l'élevage.
Ils ne transportent ni ne conservent aucun trésors.
Loup Scorpion en combat
La morsure est empoisonnée poison type A (+4 1 ou 5hp), la morsure agrippe et donc fait les dégâts tous les rounds 20 naturel applicables et jet contre poison à faire aussi chaque round, les malus cumulé pour le jet contre poison se cumulent avec ceux de la queue.
Ils sont immunisé à leur propre poison.
Ils ont infra vision.
La queue est empoisonnée type B (+ 1 ou 5 hp) et les malus cumulé pour le jet contre poison se cumulent avec ceux de la gueule.
Si la gueule à touché, l'attaque de la queue sera a +4 aux chances de toucher.
Si les deux attaques de pattes avant touchent, il pourra tenter ses deux attaques de pattes arrières.
Si les deux attaques de pattes avant ont touché, la victime sera considéré sonné pour sa prochaine action (+4ac -4 chances de toucher 5% par segment d'incantation de louper un sort).
Il régénère intégralement même les membres coupé à raison de 4 points de vie par rounds.
Il peut faire le sort Feindre la mort comme au premier niveau jeté par un 16ème niveau (16 minutes) dans cet état le loup scorpion ne régénère pas.
Toute créature de 4hd ou 4 niveaux ou moins doivent réussir un jet de protection contre la peur sinon ils prennent la fuite.