Elementaire chimique de Gurion 316 Apparition : rare
Nombre : 1-12
Pour caractéristiques : tirage Tablesmith > elementaux-chimique-gurion-316.tab
Alignement : Neutral
Défense spéciales : voir générateur et en plus ils sont immunisé aux sorts qui affectent l'esprit, le poison, la peur, les sorts visuels comme illusions et invisibilité, et les sorts sonores
Intelligence : none
Psionics : immunisée

Ils se présentent sous forme liquide où gazeuse et sont animée par les pouvoirs magiques des limons noirs de Gurion 316 qui vénèrent le protozoaire noir.
Il existe près de 5000 elementaires chimiques sur gurion 316 et les variantes se comptent par milliers
La principale fonction de ces elementaires est de, grâce à leur mélanges et combinaisons avec d'autres elementaires, où de leur influence chimique et magiques sur différents matériaux, notamment certaines roches, et très souvent des cristaux, qui cumulé avec des sorts spéciaux dit du "fluide violet à pois jaune", sont à la base de la fabrication des objets magiques utilisé par le peuple des limons noirs.
C'est grâce à ces même elementaires chimiques et de certains objets magiques qu'ils fabriquent leur vaisseaux spatiaux constitué autour des coquilles géantes des murex et nautiles titanesques qui peuplent les océans de Gurion 316.
Le sort de sphère de désintégration fera 1d4 point de dégâts par niveau du sort, le double si l'élémentaire loupe sont jet de protection
Si une déflagration se produit, l'élémentaire est détruit et dans un rayon de 1 case autour de lui par catégorie de taille, ils y aura un effet de dispel magic du 1er niveau jeté par un magicien du niveau du nombre de dés de vie de l'élémentaire, mais avant (et pas après l'effet de dispel magic) toute les personnes dans la même zone que pour le dispel magic devront faire un jet de protection contre souffle a -1 par catégorie de l'élementaire pour des dégâts d'un ou deux type tiré, avec bonus de dextérité éventuels, ceux qui louperont leur jet de protection prendront autant de points de dégâts qu'il restait à l'élémentaire +1 point de dégâts par nombre de dés de vie de l'élémentaire, ceux qui le réussissent ne prendront que la moitié des points de dégâts, le 20 naturel est applicable.
Des sorts de protection d'un type de dégâts fonctionnent normalement si l'élémentaire fait deux types de dégâts, et si deux sorts de protections pour deux types de dommages différents sont du même type que ceux que font l'élementaire, les réductions de dégâts se cumulent, ainsi un élémentaire qui des fait des dégâts d'acide et de froid, sur une personne qui est protégé par deux sorts du premier niveau, de protection contre l'acide et de protection contre le froid, verra ses dégâts infligés diminué de 10 points.
Même ne possédant pas d'intelligence, les elementaires connaissent leurs force et résistance par rapports aux types de dégâts et les évitent ou les utilisent selon les cas.

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