Dragon de glace

BébéJeuneJeune AdulteAdulteAdulte vieuxVieux Très vieuxAncien Très Anciens
Fréquence Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare Très rare
Nombre1-21-21-21-21-21111
Classe d'armure76543210-1
Déplacement9" Saut 12"12"/18"12"/21"12"/21"15"/25"15"/25"15"/28"15"/28"15"/28"
MANŒUVRABILITÉ :CCCDDDDEE
Dés de vie4hd6hd7hd9hd10hd12hd13hd15hd16hd
Age1-56-1516-2526-5051-100101-200201-400401-500500-550
Nombre d'attaques555555555
Dommages2xAiles 2-8 sharpness, 2xpattes 2-10 morsure1-62xAiles 2-10 sharpness, 2xpattes 2-10+2 morsure2-72xAiles 2-10 sharpness, 2xpattes 2-10+2 morsure2-72xAiles 2-12 sharpness, 2xpattes 2-12+2 morsure2-82xAiles 2-12 sharpness, 2xpattes 2-12+2 morsure2-82xAiles 2-16 sharpness, 2xpattes 2-12+4 morsure1-102xAiles 2-16 sharpness, 2xpattes 2-12+4 morsure1-102xAiles 1-20 sharpness, 2xpattes 2-16+4 morsure1-122xAiles 1-20 sharpness, 2xpattes 2-16+4 morsure1-12
Attaque spéciale Breath weapon, poison, explosion, génération de froid Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peurBreath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur Breath weapon, poison, explosion, génération de froid, peur
Défenses spécialesArmes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Armes magiques pour toucher, bris d'armes
Immunisé au froid, au poison
Résistance magique120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu120%, 0% feu
Intelligence3-76-1412-1512-1815-2016-2017-2018-2020
TailleM 1 caseL 2x1L 2x1L 3x1L 3x1L 4x14x14x24x2
Force171818/5018/7518/9018/9918/1001920
Trésor Type :1%2 par HD : 80% ossements créatures taille petit à trés grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec),2% dépouille aventuriers (si 2% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain (rétirage jusqu'à ce qu'un échec) et 50% Gemme (rétirage jusqu'à ce qu'un échec)
alignementLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvaisLoyal mauvais
% dans son habitat90%90%90%90%90%90%90%90%90%
XP équivalent100015002500400060009000120001500018000

Crée dans des circonstances inconnues par la fourche croix de la grotte d'argent, ils se sont répandues dans la région glaciaire du nord est du continent de pangée, vers les pylônes de Frozen, Rdolom, Altan Bulag
En général ils sont très solitaires et se rencontrent seuls
5% d'en rencontrer un couple
5% de rencontrer une communauté qui comptera 1 à 8 famille comptant 11-23 membres au total membres à tirer dans l'ordre d'age du plus jeune au plus vieux à tirer jusqu'a ce que le nombre total soit atteint
Les tuer avec des dégâts de feu ou en provoquant leur explosion de façon volontaire, affligent le où les responsables d'une malédiction les liants à la fourche croix de la grotte d'argent.
Pour coeur ils ont un diamant bleu qui aura une valeur de 9000 pièce d'or à multiplier par leur nombre de point de vie.
Les armes non magiques ne les affectent pas et le froid qu'ils transmettent ont 50% de briser n'importe quel arme même en bois ou en os, où n'importe quelle autre matière, la chance diminuera de 3% par niveau de magie de l'arme au dessus du 10ème.
Les armes reliques ne peuvent être brisées.
les dégâts d'impacts occasionnent 1% par points de dégâts de le faire exploser en milliers de morceaux, mais uniquement pour les armes contondante, les autres armes auront la moitié du % de chance
Quand il explose, jet de protection à -8 (bonus de dextérité éventuels utilisables) pour tous ceux qui sont à moins de 1m de lui par hd du dragon, et bonus de +1 par mètre de distance avec le dragon au delà du premier mètre
Les dégâts seront de 1dés hd du dragon (un bébé de 4hd fera donc 1d4) par point loupé par le jet de protection.
Dans un rayon de 1 mètre par HD ils irradient un froid intense, tous ceux qui se trouvent dans cette zone doivent faire un jet de protection contre souffle chaque round, ou subir 1 points de dégâts par dés de vie du dragon, où la moitié si réussi (20 naturel applicable).
La morsure nécessite un jet de protection contre poison (résistance à la magie applicable), si il est réussi rien ne se passe, si il est loupé, le sang se change en glace et chaque round 2-10 points de dégâts multiplié géométriquement chaque round, le seul moyen d'arrêter la progression du poison sera un sort de dissipation de la magie où plus puissant, les sorts / potions / immunités contre le poisons sont inopérantes
Trois fois par jour tout les 3 rounds ils peuvent faire un souffle avec un jet de protection de à -1 par 4hd du dragon (arrondit à l'inférieur), si il est loupé la personne est transformée en glace, et ne peut-être ramenée à la vie par le sort "rappel à la vie", si le jet de protection est réussi la personne aura le droit à une deuxième jet de protection contre souffle avec les mêmes malus, si elle loupe son deuxième jet de protection elle prend en dégâts sa catégorie d'âge de dragon minimum à son nombre de points de vie total de dragon maxiumm en dégâts de froid (20 naturel applicable), si elle le réussi, seulement la moitié.
Ainsi un dragon d'age adulte avec 45 points de vie fera de 4 à 45 points de dégâts avec un malus de -2 sur le jet de protection.
La portée sera de 3m par hd du dragon et la surface couverte de 1 case de coté par 2hd du dragon arrondit au supérieur.
Voir un dragon de glace avec les rayons d'un soleil à forte luminosité qui filtrent à travers lui, offre un spectacle hallucinatoire qui submergera la ou les personnes d'émotions et aura par ce biais 10% par hit dice du dragon de permettre de récupérer 1 points d'essence, le pourcentage sera à retirer jusqu'a ce qu'il soit loupé, mais divisé par deux à chaque tirage successif, arrondit à l'inférieur, il est possible donc de récupérer plus de 1 points d'essence par ce moyen.
Pour avoir une telle vision le dragon doit être consentant.
Ce pouvoir n'est valable qu'une seule fois, donc mieux vaut le faire avec un dragon le plus vieux possible.
Ils parlent la langue des dragons et très souvent en avançant avec l'age le commun et le Mérika qui est parlé dans le nord-est de Pangée

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