Oeuf | Jeune | Adulte | Vieux | Rouge | |
---|---|---|---|---|---|
Fréquence | Rare | Rare | Très rare | Très rare | Uncommon |
Nombre | 2-6 | 1-4 | 1-2 | 1 | 2-8 |
Classe d'armure | 8 | 4 | 0 | -3 | 4 |
Déplacement | aucun | 12/1 | 15/2 | 15/3 | 12/1 |
Dés de vie | 3+3 | 6+6 (8) | 9+9(11) | 12+25(14) | 6+6(7) |
Trésor | Aucun | Q50x2 | Q60X4 objets magiques / reliques | Q60X4 objets magiques / reliques | Aucun |
Nombre d'attaques | Aucune | 3+S | 3+S | 3+S | 3+S |
Dommages | Aucun | 3-18 | 4-24 | 4-32 | 3-18 |
Attaque spéciale | Peur, Éclairs, Écrasement, Engloutissement, Stun | Tremblement de Terre, Peur, Éclairs, Écrasement, Engloutissement, Stun | Tremblement de Terre, Peur, Éclairs, Écrasement, Engloutissement, Stun | ||
Défenses spéciales | Régénération 1hp/round, Cri | Régénération 2hp/round immunité sorts visuel comme illusion, invisibilité | Régénération 4hp/round immunité sorts visuel comme illusion, invisibilité | Régénération 6hp/round immunité sorts visuel comme illusion, invisibilité | Régénération 2hp/round immunité sorts visuel comme illusion, invisibilité |
Résistance magique | 9% | 25% | 50% | 75% | 20% |
Intelligence | moyenne | grande | exceptionnelle | géniaux | faible |
Taille | m 2" diamètre | L 20" long | L 30" long | L 45" long | 20" long |
Psionics | 105 | 155 | 237 | 379 | 104 |
Crushing (20 naturel) | / | 19-20 | 18-20 | 17-20 | 19-20 |
Engloutissement (avalé) attaque en plus des tentacules | / | 20 naturel taille humaine max | 19-20 taille ogre max | 18-20 taille géant max | 20 naturel taille humaine max |
Stun | / | % = aux dégâts -20 pour 1d4 rounds | % = aux dégâts -10 pour 2d4 rounds | % = aux dégâts -5 pour 3d4 rounds | % = aux dégâts -25 pour 1d3 rounds |
Trésors type | 80% ossements créatures taille trés petit à grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec) et 1% dépouille aventuriers (si 1% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain par créature | 80% ossements créatures taille trés petit à grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec) et 1% dépouille aventuriers (si 1% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain (retirage jusqu'à ce qu'un échec) | In lair : 80% ossements créatures taille petit à trés grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec),3% dépouille aventuriers (si 3% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain (rétirage jusqu'à ce qu'un échec) et 50% Gemme (rétirage jusqu'à ce qu'un échec) et Pillage valeur moyenne | In lair : 80% ossements créatures taille petit à trés grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec),3% dépouille aventuriers (si 3% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain (rétirage jusqu'à ce qu'un échec) et 50% Gemme (rétirage jusqu'à ce qu'un échec) et Pillage valeur moyenne | 80% ossements créatures taille trés petit à grand (3 tirage prendre celui qui correspond le mieux à chaque fois) (retirage jusqu'à ce qu'un échec) et 1% dépouille aventuriers (si 1% fait, 90% groupe 1d4+2) et 60% dépouilles bétails humain (retirage jusqu'à ce qu'un échec) |
Peur | / | +4 | +2 | 0 | +4 |
Tremblement de terre | / | / | 1/jour | 2/jour | / |
Rayon du tremblement de terre | / | / | 40m/rayon | 80m/rayon | / |
Éclairs | / | 1x6d6 | 2x6d6 | 4x10d6 | 1x4d6 |
alignement | Chaotique mauvais | Chaotique mauvais | Chaotique mauvais | Chaotique mauvais | Chaotique mauvais |
XP | 65+2hp | 2000+14hp | 5800+16 | 22200+35hp | 1000+10 |
Ils vivent dans des complexes souterrains où
ils sentent toutes vibrations telluriques et vibrations sonores, ils sont donc immunisés aux illusions visuelles et aux sorts tels qu'invisibilités.
Ils peuvent se déplacer dans les sols meuble ou les roches friable relativement rapidement, ils peuvent creuser aussi la roche solide mais beaucoup plus lentement, 10 fois moins vite.
Les oeufs n"émettent des cris que si ils sont attaqués.
Le cri des oeufs à 5% chaque round de faire venir des Chtoniens en 2d4 rounds sur 1d12 viendra :
1-6 un groupe de Chtoniens rouge
7-8 un groupe de Chtoniens jeune
9-10 un groupe d'adulte
11 un vieux Chtonien
12 deux groupe à retirer mais de catégorie différente
Une personne engloutie se prend les mêmes dégâts q'une tentacule, chaque round géométrique.
Ils peuvent attaquer avec leurs sorts d'éclairs à travers 4 mètre de terre ou 1 mètre de roche
Les Chtoniens peuvent communiquer télépathiquement à une centaine de mètre, y compris les oeufs, qui ont une période de maturation très longue, de plusieurs années et qui développent une intelligence importante avant d'éclore.
ils peuvent communiquer par un langage sonore fait de crissements et d'ondes qui peuvent se répandre à plusieurs centaines de mètres dans la terre
Il y à 1% de chance par points de vie du Chtonien -30 que celui-ci connaissent des rudiments d'une langue autre que le Chtonien et puisse communiquer télépathiquement avec des individus à porté (retirer jusqu'à échec pour voir niveau de maitrise de la langue).
La société des chtoniens est très hostile à toute autre forme de vie, et vénère Shudde'mell, un Chtonien titanesque et très anciens.
L'habitat des chtoniens est richement décoré avec l'utilisation des strates géologiques et ils aiment bien accumuler les pierres précieuses, formations géologiques aux formes spéciales et notamment les cristaux, même si ils sont sensé être aveugle, d'aucuns disent qu'ils peuvent voir avec leurs émissions d'ondes à travers le sol.
Ils aiment la chaleur et donc leur réseaux sera souvent avec une température assez élevé, parfois suffocante, et relié à des sources d'eau chaudes ou de coulées magmatique.
Trouver des fortes sommes en gemmes brute n'est pas rare dans les habitats de chtoniens, voir même des structures semi précieuses comme des cristaux géants qui peuvent valoir de fortes sommes, mais ils faut pouvoir les emmener
Pareillement ils n'ont normalement que faire des objets magiques et reliques qu'ils trouvent sur les aventuriers qu'ils tuent, mais les gardent pour pouvoir les utiliser comme monnaie d'échange en cas de besoin.
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