Groupe d'aventuriers

Il faudra, approximativement dans cet ordre :

- Imprimer les feuille de personnages Feuille de base - Feuille d'infos et pour jeteur de sorts Feuille de sorts.

- Choisir la race du personnage page des races

- Choisir un dieu, car ce choix limite parfois l'alignement (tendances morales du personnage) qu'il sera possible de prendre, ainsi que sa ou ses classes de personnages pages des dieux

- Choisir un alignement page des alignements

- Choisir la ou les classes du personnages page des classes

- Tirer ses caractéristiques (Force, intelligence, etc.)

- Choisir si l'ont veut avoir des pouvoirs psioniques, attention ces pouvoirs sont très puissant, mais interdit sur le monde de Xitragupten, et se faire attraper signe souvent l'arrêt de mort du personnage, au mieux de très gros ennuis.

- Sélectionner ses sorts que l'on connaît en permanence si l'on à choisi la classe de magicien page des sorts de magicien et prendre connaissance des sorts de la classe en général.

- Prendre connaissance des sorts de nécromancien page des sorts de nécromanciens si l'ont à choisi cette classe.

- Prendre connaissance des sorts de clerc page des sorts de clercs si l'ont à choisi cette classe.

- Sélectionner ses compétences page des compétences (Équitation, capacité artistique, nage, langue(s) secondaire(s), etc.)

- Sélectionner ses traumatismes/tares page jets de dès.

- Choisir un nom pour son perso, l'équiper et recevoir les infos de background de celui ci, par le maître de jeu, et c'est bon le personnage sera prêt à être joué, pour l'équiper :
ses armures éventuelles
ses armes
éventuellement ses objets magiques et/ou potions, disponible aussi, une liste de démarrage simplifié des objets magiques et potions
éventuellement des scrolls
éventuellement sa monture
éventuellement son/ses familiers familiers (sa monture peut-être un familier).
Si le personnage est crée au 5ème, un familier, où une monture ou un suivant du 5ème pourra être octroyé, mais seulement dans une logique d'usage, et pas pour être revendu à la première occasion...
et choisir son équipement et surtout calculer si il peux le transporter grâce à ce calculateur de poids

Disponible aussi, une page référence des prix dans le monde de Xitragupten.

Package de démarrage pour nouveaux personnages de niveau 5

Quand un nouveau personnage de niveau 5 est tiré, il bénéficie des bonus suivants :
Objet magique Une tradition chez les méritants, veut qu'à la fin de ses études/quand il atteint le niveau 5, un objet magique de protection est donné, celui ci sera de niveau 15 et sera choisi dans la liste suivante : -Ring +1
-Ring +2 aux jets de protection
-Ring +4 à la classe d'armure
-Bracelets d'armure classe 5
-Armure de cuir +4
-Cotte de maille où Armure de plaque +1
-Broche qui absorbe 80 points de dégâts de missile magique et est détruite
-Collier donnant 10% de résistance magique
-Amulette de protection contre le poison, qui donne +1 aux jets de protection contre les poisons et absorbe 1 point de dégât par round
-Prendre un set d'objet magique+potions comme les personnages aux points de magie limité ci-dessous.
Pour les personnages aux points de magie limité (typiquement les elfs noirs) ils pourront choisir dans la liste suivante, un objet et un lot de potions
Objet magique :----------
-Collier mineur de sauvegarde de potion, qui Enlève 15% à la magique résistance quand une potion est avalée
-Anneaux +1 aux jets de protection
-Anneaux +3 à la classe d'armure
-Broche qui absorbe 80 points de dégâts de missile magique et est détruite
-Bracelets d'armure classe 6
-Armure de cuir +3
-Bouclier +1
-Heaume +1
Lot de potion :----------
-Potion de Ark Healing + potion de Extra Healing + potion de vol du 5ème niveau
-Potion de peau de métal + 2 potions de Extra Healing + potions de Healing
-3 potions de Extra Healing + 4 potions de Healing + + potion de vol du 5ème niveau
Pour les personnages sans points de magie ou ne pouvant pas utiliser de magie (typiquement les cultistes de Zaamslag)
ils auront une relique du 15ème niveau, dont le dm leur donnera les caractéristiques
Cette relique sera orienté protection dans son/ses pouvoirs.

Il est malvenu de revendre ces objets magiques / potions pour de l'argent sauf cas d'urgence ou quand le personnage peut s'acheter des objets plus puissants
Pour la relique, elle ne pourra être revendue mais uniquement dans un grand centre de vente d'objet magique, et contrairement aux objets magique, le facteur temps ne comptera pas sauf si la personne est prête à la vendre une catégorie en dessous.

Familier/monture
Le personnage pourra avoir un familier ou une monture de 5 niveau (une monture pourra être un familier).
Il pourra être revendu, mais attention si c'est un familier qui coute plus de 1000 gp à l'achat il devra être remboursé.
Attention un familier revendu compte pour 1 familier perdu dans le nombre maximum de familier qu'une personne peut posséder dans sa vie.

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