Sérapède Fréquence : Rare
Nombre : 1-5
AC : 0
Move : 21" pour toutes les tailles
HD : 4 > 7 > 10 > 16 > 24 > ? - 98%
Taille : L 5x1 > 10x1 > 15x2 > 25x2 > 30x3 > ?
In lair : 50%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers / gemmes / objets inhabituels / Oeufs
Alignement : Chaotique evil
Intelligence : low (3-6) very cunning
Attack : 1
Dommage : 2-8 > 2-12 > 2-16 > 3-18 > 4-24 (ne lâche pas)
Attaques spéciales : Saisie multiple, méthode de chasse intelligentes - Ultravision - Allonge - 5 sens très développé - immunisé aux illusion, sorts d'invisibilité - écartèlement.
Défenses spéciales : +4 aux jets de protection contre poisons.
Résistance à la magie : normale
Psionics : 0
XP/Level : 300 XP+5hp - 700 XP+8hp - 1500 XP+12hp - 3000 XP +20hp - 7000 XP +30hp
Ces centipèdes géants à la carapace extrêmement solide, vive dans tout les climats, ne comportant pas de climat extrême (chaud où froid) dans les régions au climat très chaud il est possible de les rencontrer mais uniquement de nuit.
Ils semblent être capable d'atteindre des âges avancées de plusieurs centaines d'années et leur taille grandissant avec leur age et ne semblant jamais s'arrêter, leurs taille peuvent atteindre des longueurs colossale, une carapace de 80 mètres de longs à même été trouvé, sachant que les plus gros éléments rencontrés font 30 mètres possèdent déjà 24 dès de vie, la puissance de telle monstre qui peut-être existent encore doit être gigantesque.
Ils sont très intelligents et attaquent quand ils le peuvent en groupe et restent au ras du sol pour ne pas se faire repérer, utilisant le couvert au maximum, et peuvent se dresser en hauteur jusqu'à la moitié de leur longueur pour voir ce qui se passe de très loin car ils ont les 5 sens extrêmement développés ainsi qu'une sensibilité au vibrations et aux variations thermique dans un rayon de 100 mètres autour d'eux quelque soit leur taille, ce qui donne pour les individus de grande taille une zone de détection ovale, mais ils peuvent être backstabbé si ils sont déjà engagés en combat.
Ils sont plutôt nocturnes et peuvent organiser leur attaque pour attaquer du même coté ou par différents angles d'attaques selon les situations.
Ils peuvent aussi concentrer leurs attaques ce qui peut devenir très vite mortel pour la créature visée, car comme une fois qu'ils ont touché, ils gardent dans leurs multiples mandibules leur victime, si un deuxième sérapède attaque une cible déjà saisi et la saisi à son tour, tout les rounds suivants, la créature subira le double de dégâts de la part des deux monstres du à l'écartelement (et 20 naturel reste applicable).
Ils peuvent saisir et garder dans leur mandibules 1 créature humanoïde par catégorie de taille qu'ils possèdent, une creature de taille ogre ou équivalent compte pour 2 et un géant pour 4.
Il est possible de trouver dans les cadavres de sérapède 2-8 oeufs (1 chance sur 4), mais ils sont difficiles à garder en vie, ils leur faut une température constante et un très fort taux d'humidité, et ils restent dans cet états 2 semaines, ils pèsent 1 kilos et mesure 20 cm de diamètre de diamètre et son relativement solide.
Au bout de 2 semaines ils, sont pondu dans les terriers où ils résident et il est possible d'en trouver 4-16 (1 chance sur 2), et là ils mûrissent encore 2 semaines en se nourrissant par capillarité des cadavres dans lesquelles ils auront été enfouis, jusqu'a atteindre un mètre de diamètre pour 70 kg, et c'est leur premier stade de développement.
Si ils restent plus de 24h sans nourriture ils meurent, par contre ils sont plus résistant aux variations de températures de du taux d'humidité.
Ils prennent un niveau de taille après 1 2 4 8 16 ans etc.
Un oeuf petit où gros (vivant), dans le commerce vaut 5.000 gp, mort 500 gp.
Leur taille, leur voracité et leur agressivité. fait qu'ils meurent de mort violente assez rapidement ce qui limite leur prolifération et surtout qu'ils atteignent des tailles gigantesques.

Sérapède comme monture

Il est possibles d'avoir un sérapède comme monture, ils présentent de nombreux avantages; ce sont des combattants redoutables, ayant une bonne résistance, une intelligence intéressante, une bonne vitesse de déplacement et ce en tout terrain, et se sont d'excellent grimpeur, de plus ils sont extrêmement stable et voyager sur leur dos même en terrain accidenté, est agréable car secousses et chocs sont extraordinairement absorbé, et sur des longs trajets sur route plate il est possible de dormir sur leur dos sans difficultés.
Mais ils ont aussi quelques défaut important ; ils sont assez agressifs et donc toujours les avoirs à l'oeil, particulièrement quand ils ne sont pas rassasié.
Ils font peur aux autres animaux.
Il mangent beaucoup, compter 5 pièce d'or par jour par dès de vie de viande, et boivent encore plus, compter 10 litres d'eau géométrique par catégorie de taille (10 litres pour un 5 HD, 40 litres pour un 10 HD).
Ils dorment beaucoup, 10 d'affilées par jour, il est facile de leur faire comprendre quand il doivent dormir et ce peut-être n'importe quand dans la journée, par contre si on les réveille avant que 10 heures se soient écoulées ils ont 10% par heure manquante sur les 10 heures de refuser de se lever, voir 1% par heure manquante d'attaquer et de tuer celui qui vient le réveiller, c'est pour cela qu'en général c'est un bétail humain type R qui est chargé de cette tache périlleuse.
Un sérapède peut porter 20kg par dès de vie qu'il possède, au delà, il refusera d'avancer.

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