Fréquence : very rare
Move, 3"
AC : 8
HP : 3-6 (1HD)
Attaque : 1
Dommages : 1 (anesthésie)
Nombre : 1
SIZE : S
Alignement : Chaotique Neutre
Intelligence : semi
Ce monstre qui mesure une quarantaine de centimètre est un parasite assez bénéfique pour son hôte
Pour cette raison sur le marché il s'achète à 200.000 pièce d'or
Si on laisse le filaments s'installer sur sa personne, il fera pénétrer 1d4+3 de ses darts dans la peau provoquant 1 point de dégâts voir un peu plus (20 naturel applicable), mais curieusement ils connaissent les zones vitales de tout les hôtes qu'il choisissent, car ils n'enfonceront jamais leurs darts dans des zones vitales où qui pourraient gêner l'hôte, par exemple, ils ne perceront pas les yeux ou ne gêneront pas la vision ou le mouvement d'un membre
Une fois qu'il à installé ses darts, il injectera dans le sang de son hôte des produits chimiques donnant les capacités suivantes en fonction du nombre de dart qu'il à fait pénétré :
Minimum 5 darts
- +1 aux jets de protection contre le poison
- +1 aux jets de protection contre les maladies
- +5% aux potions de marcher pour les races qui ont des chances de les voir échouer comme les elfs noirs et les elfs par exemple
- quand mélange de potions, possibilité de faire un second jet où pas en fonction du premier jet fait, si deuxième jet fait il est gardé même si le résultat est plus défavorable
- +5% à tout les jets fait dans les négatifs, basé sur la constitution +1 ou 5% selon les cas
Bonus au delà des 5 premiers darts (dans l'ordre)
- le corps quand mort, même le filament parti, mettra deux fois plus longtemps à se dégrader / se décomposer
- divise le temps de sommeil nécessaire par deux
- double le temps qu'il est possible de retenir sa respiration
Un effet secondaire qui peut-être problématique du fait d'être un hôte de Silice est qu'il à tendance à faire émettre par la peau de son hôte et sa sueur une odeur mimétique de son environnement, qui met entre 1 à 2 heures à changer, ainsi cela peut-être agréable quand l'on passe plusieurs heures dans un bain parfumé, mais moins quand l'on sorts de marais putrides.
Quand l'hôte meurt le filament se détache et cherche un autre hôte
Il faut faire attention en cas de contact corporel direct entre le filament et un autre corps, typiquement pendant des relations sexuelles, le filament à 1% de chance par minute de changer d'hôte, mais un filament changera d'hôte uniquement au delà des 24 premières heures où il se sera installé
Il est impossible de retirer un filament sans le tuer, et quand le filament meurt il injecte directement dans son hôte un poison type A (+4 aux saves pour 1 ou 5 points de dégâts par rounds)
Pareillement quand l'hôte prend un coup critique (30 points de dégâts ou plus en une seule attaque) le filament a 1% par points de dégâts au dessus des 20 premiers points d'être touché et tué,là aussi injectant un poison type A (+4 aux saves pour 1 ou 5 points de dégâts par rounds)
Un filament mort ne peut-être ramené à la vie car il se désagrège en quelques minutes.
Les chances les plus fortes de trouver des filaments est de tuer des monstres en forêt noire qui auraient peut-être été infectés
Il n'est pas possible d'accueillir plusieurs Silice sur soit car un deuxième Silice sentira que l'hôte qu'il s'apprêtait à piquer est déjà utilisé par d'un autre de ses congénère, et cherchera un autre hôte
Un filament ne peut pas rester plus de 48h sans se nourrir, au delà il à 10% cumulatif par heure de mourir
Les silices n'ont quasiment aucun prédateurs, car les absorber reviendrait à avaler une dose de poison type A pour un apport calorique quasi nul
Ils semblent se reproduire par division comme les bactéries, à raison de 1 fois l'an en moyenne, mais à une date et avec un intervalle complètement aléatoire
Pareillement il est quasiment impossible de connaître leur age (en mois) si l'on à pas minimum 9 points en compétences de survie en foret noire, et ils ont une espérance de vie approximativement de 3 années
Pour des raisons pratiques la vente de ces créature se fait en échange d'hôte à hôte, il faut faire donc attention où ont le laisse se positionner initialement pour éviter les situations embarrassantes