Potion d'Absorbunda

L'Absorbunda est un très puissant pouvoir que peuvent acquérir de façon définitive et irréversible, ceux qui le désirent.

Il se présente sous la forme d'un liquide à absorber, qui se trouve uniquement chez les grands marchands de potions, présent dans la plupart des pylônes et les très grandes agglomérations.

Mais ce pouvoir n'est utile que pour les jeteurs de sorts purs, que ce soit des magiciens, des clercs, ou des nécromanciens, et dans une bien moindre mesure pour les moines.

Les non-jeteurs de sorts qui deviendraient Absorbundiste, seraient pour le moins pénalisés, car hormis la capacité d'avoir beaucoup moins de chance de vieillir du fait des effets secondaires de certains sorts, le côté négatif de ce pouvoir est qu'il détruit 1.000 points de magie points de magie de la personne, par niveau qu'il a, et de manière définitive, seuls des sorts absolus de très grande puissance peuvent rendre les points perdus.

Absorbundiste
Rien a première vue ne permet de reconnaitre un Absorbundiste

Le pouvoir gagné en contrepartie permet de jeter les sorts de façon instantanée, car le fait de commencer, voir de penser à vouloir jeter un sort, le projette dans une micro faille temporelle, l'envoyant directement à la fin de la phase d'incantation de son sort.

Mais cela n'est valable que pour les sorts qui ne prennent que 12 segments maximum pour être jetés, et quand ils nécessitent des composants spéciaux, ceux-ci restent nécessaires.

Ce pouvoir ne s'applique pas si un scroll est utilisé pour jeter un sort.
De même, pour que cette capacité soit effective, le lanceur de sort doit-être libre de ses mouvements.

Le deuxième pouvoir que procure la potion, qui n'est pas négligeable, fait que jeter ou recevoir des sorts qui font normalement vieillir, n'auront que 25 % d'affecter un Absorbundiste.

Pour devenir Absorbundiste, il faut boire une potion de "l'Absorbunda", son prix assez élevé est de 800.000 pièces d'or.
Le pouvoir prend effet à coup sûr si la personne possède suffisamment de points de magie au moment où il l'absorbe.
En revanche, s'il n'en a pas assez, la potion sera perdue.

Ainsi, une personne du 10e niveau, mais n'ayant que 9999 points de magie, ne pourra la boire sans la gâcher

Les elfes noirs sont en général exclus de la possibilité de devenir Absorbundiste.

Le deuxième effet négatif de la potion, est que, comme elle est liée à de puissants pouvoirs liés aux entités qui elles-mêmes ont des liens avec les grands anciens, font que chaque fois qu'un Absorbundiste lance un sort, il aura des chances de commencer à muter en une entité, comme ce qui peut arriver aux personnes psioniques.
Chaque fois qu'un sort sera lancé, il y aura 1 chance sur 1000, par niveau du sort, qu'une mutation soit acquise.

Il faudra noter le nombre de fois où un tirage dans cette table aura été fait, car pour chaque tirage au-delà du premier, un autre tirage devra être fait et le résultat le plus fort sera à prendre en compte.
Ainsi, au 5e tirage, 5 pourcentages devront être faits, et le pourcentage le plus fort sera pris.

Effet Mutation
1-70 %Niveau 1 de mutation - léger
71-89 %Niveau 1 de mutation - moyen
90-93 %Niveau 1 de mutation - lourd
94-97 %Niveau additionnel de mutation (si 1 passage à 2, si 2 passage à 3, etc. jusqu'au niveau 4 maximum)
Si le personnage atteint le niveau 4 de mutation, il faudra voir s'il reste gérable ou devient un quasi NPC, ce qui peut arriver de toute façon déjà en atteignant le niveau 3 de mutation.
98-00 %Si le niveau 4 de mutation est déjà atteint, passage au niveau 5

Les effets de mutations ne sont pas visibles ici, et sont tirés sur des tables spécifiques avec le logiciel TableSmith, les résultats seront donnés par le meneur de jeu.
Une mutation apporte un ou plusieurs :
Pouvoirs mentaux
Pouvoirs physiques
Pouvoirs télépathiques
Pouvoirs Métaboliques
Pouvoirs spaciaux/temporels
Modifications physiques
En gros, le gain de pouvoirs est souvent immense, mais les risques et problèmes qui viennent avec aussi.

Certains sorts peuvent masquer des mutations pas trop importantes
Certains sorts peuvent masquer des mutations pas trop importante

L'origine de ces potions et la façon de les créer est inconnue.

Un bruit court selon lequel, elles auraient été créé par Outsounkai un puissant Cheval dragon et que son sang serait un des composants.

Comme celui-ci est réputé être mort, personne ne sait si le nombre de potions existante est limité, ce qui explique son prix important, mais il ne semble pas pour le moment y avoir même un début de "rupture de stock" car elle n'est pas extrêmement demandée.

Un absorbundiste lançant un sort, est tout de suite identifié comme tel par quelqu'un qui l'observera à ce moment-là, car il verra sa position changer du tout au tout, en une fraction de seconde, plus le sort est normalement long à jeter, plus l'effet visuel sera important.